Dissidia NT : quelques images de l’histoire et des personnages

Square Enix propose aujourd’hui une petite galerie d’images de Dissidia: Final Fantasy NT, avec tout d’abord un nouvel aperçu de l’histoire qui a été ajoutée pour cette version sur console. Ces premières images correspondent ainsi aux vidéos déjà montrées récemment. Tout d’abord, on peut voir les deux divinités spécifiques à cette nouvelle version de Dissidia : Matéria, déesse des machines qui se bat pour le développement du monde, et Spiritus, dieu de la magie qui se bat pour que le monde lui appartienne.

Ces images donnent quant à elles un extrait des séquences cinématiques qui ont été conçues spécialement pour Dissidia NT. Puisque l’histoire se déroule longtemps après les Dissidia sur PSP, la plupart des personnages se connaissent déjà, mais les nouveaux venus feront l’objet d’une attention particulière : le Guerrier de la Lumière et Cécil aident Noctis à mieux comprendre le monde dans lequel il a débarqué, tandis que le Chevalier oignon se présente à Y’shtola.

Du côté des personnages, voici quelques images pour les représentants de Final Fantasy III : le Chevalier oignon et le Nuage de Ténèbres.

Quant à ceux-là, je ne prendrai même pas la peine de les présenter…

Pour conclure, voici une nouvelle vidéo révélée par Square Enix à l’occasion de la Paris Games Week. Il s’agit d’une bande-annonce expliquant les grandes lignes de Dissidia NT, notamment les bases du système de combat.

  • Arkann07

    Je suis toujours pas convaincu par le 3vs3, mais j’ai quand même hâte de l’essayer.

  • RockJensen 34

    Ca a quand même de la gueule graphiquement et même si c’est loin d’être suffisant pour en faire un must have, j’avoue être tenter d’y jouer pour les invocs et le story. Je n’ai pas eu l’occase de l’avoir en main mais c’est vrai que sur les vidéos, le 3vs3 s’est montré assez brouillon jusqu’à présent, j’attends le test sur la version finale voir si il y a quelques ajustements de gameplay etc.

    • Justin Oursel

      Crois-moi, l’avoir en main n’est pas du tout la même chose que de simplement regarder, tu comprend bien plus de chose.
      En y ayant jouer à la Japan et maintenant à la PGW, à aucun moment je me suis senti déconcerté par cet aspect « brouillon » car quand on est en plein jeu et qu’on comprend l’interface, on comprend se qu’il se passe autour de soit et à partir de là on a presque plus besoin de « voir » se qu’il se passe. Personnellement j’ai vraiment pris mon pied à jouer Terra et Kuja lors de ces événements.

      • RockJensen 34

        Oui je me doute bien et c’est pour cela que je ne me suis pas formalisé jusqu’à présent. Ca fait plaisir de l’entendre avant la sortie du soft. L’équilibre entre le gameplay et l’action in game sont vraiment important surtout que ce n’est pas un versus fight classique. C’est marrant, Kuja et Terra sont les deux persos avec lesquels je compte démarrer l’aventure. Ca sent le day one tout ça.

  • Yiazmatt

    je suis d’accord avec Justin pour avoir testé la version bêta une fois que tu es dedans c’est pas si brouillon après ce serait bien que dans les options dans le jeu final on puisse modifié l’interface à notre convenance. Le jeu est super techniquement à voir après pour la prise en main il faut un peu s’habituer car c’est pas un jeu de combat « classique ». Je trouve pour ma part dommage qu’il n’y est pas de mode multi local en écran splitté mais bon c’est comme ca…

    • Justin Oursel

      Ça me parait assez improbable au vu de l’interface et du nombre d’informations à l’écran. S’ils arrivent à « bien » le faire tant mieux, mais j’ai des doutes…

      • Yiazmatt

        oui je pense pas non plus j’aurai bien aimé c’est tout 🙂

        • Justin Oursel

          Après je ne sais pas si tu as comparé avec la nouvelle interface ou avec celle de la bêta mais la nouvelle donne beaucoup plus de lisibilité.

          • Yiazmatt

            Non j’ai pas fais gaffe, je vais voir ca merci 🙂