Dissidia arcade/NT : Golbez arrive, une arène de combat de FFXI aussi

Personne ne sera surpris d’apprendre que le prochain nouveau personnage à rejoindre la distribution de Dissidia: Final Fantasy pour bornes d’arcade sera… Golbez, l’antagoniste de Final Fantasy IV. Ainsi les développeurs ont terminé de combler les rangs des méchants pour les dix premiers Final Fantasy, comme sur PSP. Notons aussi que Golbez sera présent dans la version Dissidia NT sur PS4 dès son lancement.

De type shoot, ou « tireur » selon la dénomination localisée, Golbez aura pour principale particularité la possibilité de faire appel à son Dragon obscur, comme lors du mode EX des versions PSP. Dans cette version, le Dragon obscur est présent dès le départ et reste présent tant que Golbez ne subit pas plus de 1000 PV de dégâts ; la créature lui permet de renforcer ses magies. Puis, si jamais il perd le Dragon, il peut à nouveau l’invoquer au cours du combat en utilisant sa compétence EX (si le Dragon est présent, sa compétence EX devient « Froid maudit »). En termes d’attaques de Bravoure, il dispose de Gold Blast, Wind Sphere et Delay Spark au sol, de Heat Blast, Aqua Sphere et Delay Earth en l’air, et d’Abyss Quasar lors des rushs (les noms sont en anglais dans la version japonaise). Puis, lorsque le moment de faire du grabuge est arrivé, Golbez dispose de la compétence de PV Lueur nocturne, comme sur PSP.

Le personnage sera lancé pour tous les joueurs de la version arcade à la fin du mois de novembre. Mais ceux qui ont rempli certaines conditions dans le mode Conflit des dieux pourront le tester dès le 16 novembre. Voici la bande-annonce de Golbez, suivie de la vidéo de Famitsu présentant ses compétences. Mais ne partez pas tout de suite, il y a encore une chose en dessous.

Une nouvelle arène de combat

Les développeurs ont également profité de leur programme en direct mensuel consacré à Dissidia pour révéler une nouvelle arène de combat, qui sera ajoutée dans la mise à jour de novembre. Il s’agit du Stellar Fulcrum, un lieu repris de Final Fantasy XI où il s’agissait notamment d’une zone de combat de l’histoire de l’extension Rise of the Zilart. Vous pouvez en voir une vidéo ci-dessous.

  • Arkann07

    Sympa le remix de Fighters of the Crystal. Plus de FFXI, plus, plus, plus !

  • Near-n

    En effet, quelle surprise pour Golbez^^… et pourtant, j’ai l’impression de faire Alzheimer. XD
    Je le jouais quasiment pas sur PSP, j’avais le souvenir que ses attaques étaient basées sur le sort Météore et sur l’invocation de sphères qu’on peut voir dans la tour de Babil, mais je me souviens pas du tout du dragon pendant son attaque EX.
    Mais justement, je viens de me rendre compte… il sort d’où ? Mes parties de FF IV et TAY remontent, mais j’admets avoir aucun souvenir d’un dragon avec cette tronche dans aucun des deux jeux, encore moins un invoqué par Golbez O_O.
    Ou alors ça vient encore d’un artwork d’Amano, comme avec Cecil qui se met à manier une lance au lieu d’être épéiste.

    Sinon, elle est plutôt classe l’arène du XI, elle joue un plus plus sur la hauteur. Toujours sympa d’en voir un peu plus sur cet épisode pas trop connu.

    • Near-n

      Après vérification, on voit bien ce dragon dans FF IV à un passage assez marquant^^… mais je crois qu’à ce moment là j’ai plus retenu Rydia qu’autre chose.^^

  • Gruic

    Génial. Need more FFXI in it.