FFXIV : la mise à jour 4.01 marque le lancement du raid Oméga

Fidèle à son engagement, l’équipe de Final Fantasy XIV a publié aujourd’hui la mise à jour 4.01 du jeu, principalement destinée à inaugurer le grand raid à huit joueurs de Stormblood : Oméga, qui s’intitule officiellement « Oméga : Deltastice ». Il s’agit pour l’instant uniquement de la version en difficulté normale, le mode sadique étant attendu pour la mise à jour 4.05, actuellement prévue pour le 18 juillet. Vous pouvez lire l’intégralité des changements du patch d’aujourd’hui sur cette page. Les autres changements notables sont un ajustement de l’inimitié générée par les tanks et des correctifs spécifiques à la version PlayStation 4, afin de retrouver la taille de l’interface telle qu’elle était avant le lancement de Stormblood.

Pour accompagner cette mise à jour, Square Enix a décidé de régaler nos yeux, avec tout d’abord ces superbes images promotionnelles pour les deux nouvelles classes de l’extension que sont le samouraï et le mage rouge.

Ensuite, les amateurs de belles illustrations pourront se réjouir devant ces quatre dessins signés de la main de Yûsuke Mogi, que vous connaissez déjà bien si vous avez lu mon compte rendu du Fan Festival européen. L’artiste conceptuel en chef des personnages a choisi de représenter quatre des principaux protagonistes de Stormblood, à savoir Hien, Lyse, Yugiri et Gosetsu. La concentration de charisme au centimètre carré est particulièrement élevée…

  • Pampino

    Haha tellement d’accord avec la conclusion ^^

    Je regrette un peu que leur exposition sera forcément moindre que les grandes « stars » de FF, car ce sont des personnages admirablement bien conçus et attachants. A montrer dans toutes les écoles de chara-design.