Dissidia arcade : une arène de combat sur la lune de FFIV

Après le continent flottant de FFIII le mois dernier, les développeurs de Dissidia: Final Fantasy pour bornes d’arcade viennent d’annoncer une nouvelle arène de combat qui sera bientôt ajoutée au jeu : le souterrain lunaire, de Final Fantasy IV. Vous pouvez la découvrir grâce à la première bande-annonce, ci-dessous. L’arène sera disponible dans le jeu lors de la mise à jour du 12 juillet, et fera certainement partie de celles proposées d’office dans la version PlayStation 4, Dissidia NT, dès sa sortie au début de l’année prochaine. Après cela, les seuls FF numérotés n’ayant pas encore d’arène représentée dans le jeu seront le VIII, le XI et le XV (mais pour ce qui est du XV, il n’y a aucun personnage non plus).

Pour ce qui est de la suite, comme cela a été annoncé le mois dernier, Dissidia arcade verra l’ajout d’un nouveau personnage chaque mois d’août à novembre, soit quatre nouveaux venus. Il y a fort à penser que les développeurs en profiteront en fait pour étoffer les rangs des grands méchants.

  • Near-n

    J’aime beaucoup !
    Je pourrais me plaindre du fait que ça soit pas très nouveau par rapport aux épisodes PSP, mais en même temps, je trouve pas qu’il y ait de lieux spécialement marquant visuellement dans le IV en dehors de la lune (à part peut être la tour de Babil mais c’est pas spécialement beau, et les châteaux se ressemblaient tous).

    Et pour le coup, l’arène est carrément plus jolie que sur PSP et on voit beaucoup plus les références : le château en cristal en grand, la baleine lunaire, l’autre lune, la planète bleue… et sérieux, j’adore le ciel.

    • Jérémie

      C’est vrai que le panorama sur le ciel est superbe, c’est plus flamboyant que sur PSP.