FFXV : la réalité virtuelle opte finalement pour la pêche

À l’E3 2016, Square Enix avait annoncé qu’un mode en réalité virtuelle était en cours de développement pour Final Fantasy XV sur PlayStation 4, et proposé une première démonstration permettant de combattre un béhémoth et de faire une petite virée en voiture avec Cindy. Cette année, le mode VR est de retour sous une forme finalement totalement différente, comme cela a été révélé cette nuit lors de la conférence de presse de Sony à l’E3. Plus question de béhémoth ou de Cindy : la version définitive, nommée Monster of the Deep: Final Fantasy XV, proposera en fait de profiter des joies de la pêche en réalité virtuelle, et ce exclusivement sur PlayStation VR. Vous pouvez regarder la première bande-annonce ci-dessous. Le mode sera distribué au mois de septembre prochain.

Rappelons l’autre rendez-vous fixé par l’univers de FFXV à l’E3 : une présentation en direct sur la chaîne Square Enix Presents le 15 juin à 2h du matin (heure française, le 14 à 17h à Los Angeles). Peut-être y apprendrons-nous la date de sortie exacte de l’épisode de Prompto !

  • Jérémie

    Commentaire désobligeant aléatoire

    • Sandro Ponzetta

      Réponse désobligeante aléatoire

  • Herver t

    …. plouf……

  • fffan12

    Si avec tout ça, on n’a pas envie d’acheter un casque VR, c’est à n’y rien comprendre… Entre ça et a Regalia off-road, on voit que SE a tout compris à ce qu’attendaient les joueurs et utilise parfaitement les ressources de l’équipes de développement. (sarcasme bien entendu)

  • Gaël 42

    Ils aiment la pêche à ce point-là, les japonais ? Entre ça et l’épreuve où il fallait pêcher 1000 poissons ou je ne sais plus trop quoi…

    En tout cas, pour moi, ça ne change rien, je n’étais pas intéressé par la VR à la base.

    N’empêche que le gros poisson à la fin avait un petit quelque chose d’impressionnant.

    • Seb

      Non, t’inquiète. Le poisson est sans doute à l’image du jeu : de la poudre aux yeux.

  • Near-n

    Mouais…

    La pêche c’était sympa, mais c’est pas ce qui va me motiver à le faire en VR.^^
    Le jeu de shoot avec Prompto était plus quelque chose d’expérimental d’après mes souvenirs…
    Après, je vois pas trop ce qu’ils auraient pu faire avec.

    J’ai l’impression que pas mal de boîtes mettent des modes en VR plus parce qu’ils ont signé un contrat avec Sony, et non parce que leurs jeux s’y prêtent en fait.

    • Aliena Starseeker

      D’une certaine façon, l’on peut y voir un risque, car la VR, utilisant généralement la vue subjective, se traduit donc souvent par du FPS, mais d’un autre côté, je pense qu’en choisissant la pèche, Square vient de perdre l’intérêt du public occidental, cette activité étant clairement présente avant tout pour les Japonais (et la promo de Coleman il me semble).

      En clair, c’est un peu la news sans intérêt d’un jeu qui ne parvint pas a répondre a ses défauts de conception.

  • Arkann07

    Euh… oui oui. Pourquoi pas.

  • Herver t

    Je me demande si ils ne vont pas sortir un moulinet ps4 et la canne qui va avec))

  • Domino Dos Santos

    Et bientot, une simulation de montage et démontage de tente! Youhou

    • Seb

      Je sais bien que tu as hâte, mais s’il-te-plaît calme ta joie, tu m’éclabousses !

  • Ruckh

    Bien évidemment déçu de voir ça. Même si, personnellement, ça me fait marrer parce que, bon, la pêche dans les jeux vidéo c’est mon dada et on a enfin des poissons un peu fantaisistes.
    Mais quand j’y réfléchis, j’me dis que jouer en VR à ce jeu… J’ai du mal à imaginer comment faire. Courir continuellement rend malade. L’éclipse doit être une machine à vomi. Quant au framerate… Parait qu’y faut du 90 FPS mini pour ne pas être malade en VR. Et avec FFXV qui touche à peine du 30, bah va falloir jouer en 480p avec une distance d’affichage de 15 mètres max pour que ça se fasse.
    Donc en fait, à part s’ils sortent des petits niveaux, ça me semble peu réalisable. Et me rend compte que j’ai du mal à imaginer comment ils peuvent rendre le FFXV original compatible…
    J’ai envie, pas se gourer. Mais je pense que je capte mieux le challenge. Même si ça n’excuse en rien de pas avoir droit à un combat de boss ou autre comme produit (enfin, si, niveau mouvement^^).

  • Herver t

    Je ne sais pas si vous avez vu les réactions des journalistes TV,ceux des sites de jeux et des joueurs à propos de ce dlc.Mais sa ne redore pas l’image de Ff15 en tous les cas