Kingdom Hearts III : une bande-annonce pour le monde d’Hercule

Les spectateurs du concert orchestral Kingdom Hearts qui était organisé hier à Los Angeles ont eu droit à une belle surprise, à quelques jours seulement de l’E3 : une nouvelle bande-annonce de Kingdom Hearts III, la première depuis longtemps, a en effet été présentée.

Cette vidéo, que vous pouvez regarder ci-dessous, est presque entièrement consacrée au monde d’Hercule tel qu’il sera visible dans le nouvel épisode, avec une démonstration des combats et la présentation d’une nouvelle forme à la clé. La toute fin annonce qu’une nouvelle bande-annonce sera révélée à la convention officielle D23 Expo le 15 juillet prochain, ainsi qu’un nouveau monde. Rendez-vous est pris, même si cela sous-entend que l’E3, qui se déroule la semaine prochaine, ne nous en donnera pas davantage.

Si vous en voulez encore un peu, sachez que la version japonaise de la vidéo reprend le même montage, mais avec des scènes différentes, tirées du jeu en japonais.

  • Kain Highwind

    C’est une sacrée surprise merci beaucoup la news j’ai aimé le trailer et sa donne vraiment envie vivement le 15 juillet pour voir le nouveau ( Star Wars ou un Marverl peut-être).

    • Gaël 42

      Plutôt « Les nouveaux héros » voire « Raiponce ».
      Et pitié, laissez les Star Wars et les Marvel là où ils sont… Rien ne garanti qu’ils seront de la partie.

      • Lilty501

        C’est impossible pour Star Wars. EA a l’exclu pour les jeux vidéo.

        Et heureusement, je ne veux pas voir Star Wars et Kingdom Hearts ensemble, pour moi, c’est deux univers qui ne vont pas ensemble. Ne parlons même pas des Avengers.

        C’est bon on a déjà Big Hero 6 comme univers de Marvel, ça suffit.

        • Sandro Ponzetta

          Ouais j’espère aussi qu’ils ne vont pas mélanger Star Wars et Avengers avec kingdom Hearts. Peut-être qu’il y aura des clins d’œils, du style une Keyblade-Laser ou un bouclier Captain America pour Goofy. Bon vous me direz… Xemnas avait déjà des semblants de sabre-lasers…

        • Aliena Starseeker

          Disons surtout que Kingdom Hearts est clairement une version édulcorée de Star Wars, un univers déjà tout public a la base :

          – Champion de la Lumière contre ceux des Ténèbres : Côté Lumineux contre Côté Obscur.
          – Personnage flirtant avec les ombres, y sombrant même, mais revenant vers la lumière : Riku !
          – Arme « relique » : la Keyblade a remplacer le Sabre-Laser.
          – « Uniforme » des champions des ténèbres : grandes capes noire, maintenu par une chaine… Comme les Seigneurs Sith ! (et ils ont le regard mordoré en prime !)

          D’une certaine façon, si Star Wars apparaissait dans KH 3, ce ne serait que justice, et une façon de boucler la boucle : les créateurs de FF étaient tous des grands fans de Star Wars et en ont intégrer des références dans tous leurs jeux (Wedge et Biggs, cela vient de Star Wars hein). Alors il y aurait une sorte de Graal a toucher a pouvoir enfin faire du vrai Star Wars, et la thématique des univers est tellement proche qu’il y a sans doute quelque chose a faire.

          Par contre, la question de droit pourrait poser problème et il me semble qu’elle avait déjà été évoquer a cause de l’exclusivité de EA. Et même si elle était surmonté, je suppose que l’on aurait pas le droit a un Star Wars de film comme l’on avait eu Pirate des Caraïbes dans le 2, mais celui des séries animées, comme The Clone Wars ou Rebels, et de suite, cela fait bien moins envie.

          D’ailleurs, pour parler du trailer… Bof bof. Le style graphique de KH ne permet vraiment pas de faire des Waouh. Alors oui, les effets de lumière sont joli, mais je ne ressent rien en regardant ce trailer, c’est le monde d’Hercule en 4k… Ou alors cela doit vraiment être mon rejet de Sora qui ressort trop.

  • Over

    17 seconde hype il n’en à pas fallut plus.

  • CloudLight

    HAAAAAAAAAAAAA…syncope!!!XD C’est trop beau depuis une décennie qu’on l’attend!!!@.@

  • Sor

    Ça ne sent pas du tout l’effet E3 mais pas du tout. ^^ … Ça fait plaisir en tout cas de voir enfin une bande annonce avec scène inclus. Peut-être qu’on aura d’autres (petites) surprises de ce genre dans ces prochains jours, qui sait ? Sinon, vivement plus d’infos dans un peu plus d’un mois !

  • Gaël 42

    S’ils s’empressent de nous rassurer à la toute fin en nous disant « Hé, il y aura une nouvelle vidéo dans un mois avec un nouveau monde, t’inquiète !!!! », clairement, ça signifie qu’il n’y a rien pour l’E3.

  • Domino Dos Santos

    Ce qui fait plaisir, c’est que complétement conforme au prologue avec Aqua.

    C’est magnifique et ça donne vraiment envie

    • MaTTh

      Ah ben voilà je me suis fais la réflexion que tu n’avais pas encore réagi …. ^^

      Enfin ce n’est que le monde d’hercule en 4K hein pas de quoi s’emballer 😉

      • Domino Dos Santos

        Sans s’emballer pour autant, c’est magnifique!

        Ca montre ce qu’on a déja pu tester en main, avec des possibilités encore un peu plus folle et un dynamisme fou!

        Me casse pas mon enthousiasme, brigant!

        • MaTTh

          C’était de la pure provoqué évidement ^^

          Non pour le coup c’est vraiment magnifique et c’est réellement hallucinant la fluidité ! Si on laisse le temps à Nomura ( et vu que c’est réellement son bébé j’ai de bon espoir) ça peux vraiment devenir un jeu ultime !!

          J’ai également hâte de voir les nouveaux mondes, les nouveaux perso etc en espérant qu’ils ne tombent pas dans la facilité avec SW… à l’inverse j’attends des surprises genre Steam Boat Willy qui m’avait réellement bluffe avec son côté rétro.

          • Domino Dos Santos

            On lui laissera le temps, c’est une évidence!

            Oh un monde Star Wars bien exploité, je ne dis pas non perso

  • Chris

    Énorme =) j’ai hâte d’en voir plus !

  • Hellow666

    Le retour de KH! Ca s’annonce très très bien 🙂

  • Seb

    Pitié, pas de Marvel ou de Star Wars dans Kingdom Hearts !
    Pirates des Caraïbes, c’était déjà de trop, alors les deux autres, non merci !