FFXV : la bande-annonce des mises à jour du printemps

La vidéo n’est pas inédite puisque les développeurs l’ont déjà montrée lors du dernier Active Time Report, mais Square Enix vient finalement de publier la version officielle de la bande-annonce des mises à jour du printemps de Final Fantasy XV. Elle couvre le festival kupo-kwéh qui est actuellement en cours (et qui prendra fin le 20 février, enfin plutôt le 19 pour être prudent), le Pack de combat qui est prévu pour le 21 février, l’épisode de Gladiolus qui arrivera le 28 mars, et l’épisode de Prompto qui devrait être publié au cours du mois de juin. L’épisode d’Ignis est bien sûr toujours prévu, mais plus tardivement dans l’année.

À noter que du fait des changements de dernière minute que les développeurs ont dû apporter à l’exosquelette magitek pour le dépowerrangersiser, le Pack de combat en version gratuite a été repoussé à une date indéterminée. La vidéo indique de toute façon que toutes les dates de lancement sont provisoires, et sont sujettes à changement. On n’est jamais trop prudent !

Aujourd’hui également, Square Enix a publié une version anglaise de l’Active Time Report de la semaine dernière. Mais cette fois-ci, au lieu de proposer un simple sous-titrage de l’émission japonaise, le programme a été totalement réenregistré par Hajime Tabata en compagnie de Raio Mitsuno, responsable de la marque FFXV à l’international, et de Dan Inoue, qui est le directeur de la localisation anglaise du jeu. Il n’y a cependant pas de nouvelle information par rapport à ce qui a déjà été annoncé la semaine dernière, et l’émission commence par un erratum à cause des ennuis provoqués par le design de l’exosquelette.

Toutefois, si vous passez directement à 35:14, vous verrez une chouette vidéo inédite du modèle tout-terrain de la Regalia ! On ne sait toujours pas quand il sera ajouté dans le jeu, mais cela devrait encore prendre un peu de temps car Tabata prévient que les développeurs travaillent encore sur les différents blocages qui peuvent survenir à certains endroits.

En conclusion de l’Active Time Report, Hajime Tabata indique qu’il souhaite faire en sorte que ses équipes puissent présenter plus directement aux joueurs les contenus sur lesquels ils travaillent actuellement. L’équipe de FFXV projette de continuer à modifier le jeu et à l’alimenter en contenu pendant environ un an, alors nous n’avons sans doute vu qu’une petite partie de ce qui est prévu.

Mais aucun nouvel Active Time Report n’est encore prévu pour l’instant.

  • Julien Petit

    toujours pas convaincu du modèle pour la Régalia « tout-terrain ». Je pense qu’il devrait repenser le modèle depuis le début, en parler avec la marque Audi (même si ils ne font pas ce genre de véhicule, en tout cas je ne crois pas). Je parlait d’un monster truck dans un précédent com sur un sujet similaire, j’exagère peut être sur la notion « monster truck ». Peut être plus un 4×4 ou quelque chose dans le genre.

    • Aldous_H

      Tu viens de faire la démonstration du gros problème de ce jeu. Le problème est là, devant nos yeux, depuis le début. Tout ce que les joueurs demandent, le studio le réalise. Ce jeu n’a plus aucune vision. Tabata n’est pas un créatif, c’est un gestionnaire. Il ne réalise pas ses souhaits mais les vôtres.

      On voudrait ci, on voudra ça..etc..etc..Tout ce qui pourra vous satisfaire, ils le feront et autant dire qu’il y a autant de demandes que de personnes.Un jeu, un film, de la musique, une peinture sortent d’abord de l’imagination de leurs auteurs. Ils ne travaillent pas pour les autres mais d »abord pour eux-même. Ceux qui adhéreront au projet suivront, les autres passeront leur chemin.

      Imaginons Picasso peignant un tableau avec 10 personnes par dessus ses épaules et que vous soyez ces 10 personnes. Voilà ce qu’on pourrait entendre :
      – « Non mais moi j’aurais mis plus de rouge »
      – « Les yeux je ne les aurais pas fait comme ça »
      – « Le nez est trop pointu ! »
      etc…etc..
      C’est vraiment vraiment lourd et contre productif.

      La Regalia est une voiture qui roule sur des routes. Quelle interêt de la faire rouler ailleurs ? Pourquoi faire ?

      Vous vous demandez pourquoi ce FF a pu décevoir, posez vous d’abord les bonnes questions. Peut être parce que les personnes en charge de ce projet n’ont pas eu le cran de vous dire non.

      • Julien Petit

        J’ai jamais dis que j’étais déçu. Je suis même très content de ce jeu. Je fais partie de la petite communauté de gens qui apprécie le jeu après 10 ans d’attente. J’ai juste fait un commentaire sur la voiture en mode tout terrain. Faut pas s’emballer à la première contrariété.

        • Domino Dos Santos

          Je ne pense pas qu’il s’emballe, il démontre juste quelque chose d’assez vrai je trouve.

        • Aldous_H

          Je ne te visais pas personnellement ^^
          Je rebondissais simplement sur tes propos

      • Hellow666

        C’est tout a fait vrai, mais ayant suivit le projet depuis ses débuts, j’ai souvent eu l’impression que Tabata lui même ne savait pas trop a quoi son jeu devait ressembler. Je pense qu’il a pensé que les joueurs savaient ce qui faisait d’un FF un FF, et il a jouté des éléments clairement pas prévu a l’origine. Mais il s’est surement perdu en route aussi. Le temps passé sur des éléments pas forcément indispensables n’a pas servit a des choses plus essentielles.

        Et cette ambition démesurée de vouloir absolument faire un FF sur le modèle des gros rpg occidentaux lui a aussi fait perdre le sens de ce qui est vraiment important pour réussir un Final Fantasy. A vrai dire sur papier cette vision était alléchante, mais encore faut il le temps et les moyens de le faire correctement. Ce qui n’a pas été le cas.

  • Ashen One (The AO)

    Je ne comprends absolument pas l’intérêt du modèle tout terrain qui casse complètement l’immersion dans le monde soi-disant réaliste et qui n’apporte rien niveau gameplay étant donné que les chocobos servent déjà de monture en dehors de la route, c’est vraiment perdre du temps pour des broutilles, d’autant plus si toute la conduite n’est pas retravaillée.
    De même il faudrait aussi revoir l’atterrissage afin de placer certains objets et monstres dans des endroits pour le moment inaccessibles, ça lui donnerait une légitimité.

    Ensuite, ils feraient mieux d’ajouter un nouveau donjon bien conçu end game qui apporterait des explications sur le lore, genre un ancien temple à la mémoire des 6, ou des ruines d’il y a 2000 ans pour expliquer la transformation d’un certain personnage et surtout justifier toutes ses particularités.
    Cela aurait été bien aussi de faire des liens avec les autres œuvres de l’univers, je ne vois pas trop l’intérêt d’avoir inventer des protagonistes et citer des lieux dans le film qu’on ne voit pas dans le jeu.
    Et puis il faudrait retravailler certaines quêtes annexes afin qu’elles apportent des éléments d’histoire ou s’inscrivent mieux dedans.

    Enfin il faudrait permettre de pouvoir « collecter » les quêtes de chasse de toute une classe plutôt que de les faire une par une.

    • Domino Dos Santos

      Mais non enfin, pourquoi terminer le jeu? Pourquoi compléter un scénario ultra bancale?
      Pourquoi faire des liens entre un film et un jeu qui n’ont finalement presque aucun rapport entre eux?

      Tabata, ce cher Tabata pour qui on ne peut ressentir que de l’affection, écoute les joueurs ! Tout le monde voulait conduire hors route, c’est maintenant fait, on l’a notre sous GTA ! C’est génial, non?

      • NyKo

        Dis moi, tu as un lien de parenté avec Naoki Yoshida ?
        Non, parce qu’il a tendance à m’énerver à répéter en boucle son « […]so please look forward to it » et que depuis la fin de l’année, j’éprouve la même aversion concernant tes commentaires.
        Oui, c’est bien, tu détestes FFXV, mais tu sais, on est au courant de ton avis, et ce depuis loooonnnggttteeemmppppsss, so move on !
        J’espère simplement que tu nous feras pas la même à chaque news sur FFXII vu le nombre de fois où tu nous as fait comprendre à quel point il était nul…
        PS : Non je n’ai pas aimé le jeu, pour moi c’est un gâchis monumental et le seul moment où j’ai eu un semblant de réaction quant au scénario c’est quand [SPOILER]ils vautrent la bagnole au chapitre 13[/SPOILER], mais il m’énerve moins que tes commentaires.

        • Domino Dos Santos

          Ah mais tu serais pas un poil à l’ouest en fait?

          J’aime bien le jeu, j’ai passé 80h dessus.

          Par contre, je suis plus que déçu de ce qu’il se passe avec maintenant.

          En quoi devrais je m’empecher de le dire? Tout le monde repete quand même un peu les mêmes choses sur chaque article au final.

          Ca va du « oh non pas le remake de FFVII » à « ouais FFXIV c’est vraiment top » à « ouais le remake HD de FFXII c’est trop cool » en passant par « Mais non Tabata est trop cool en fait, faut l’excuser »

          D’ailleurs non, je n’irais pas commenter les news de FFXII car je m’en fous totalement. Mais d’une force!

          Donc bon, je pense que tout est dit.

  • Hellow666

    J’ai un peu peu peur que la Regalia tout terrain tue l’intérêt des chocobos, sans compter qu’elle sera probablement plus rapide. Mais bon, on peut pas en vouloir a Tabata d’un autre coté, il le fait parce que y a eu énormément de critiques sur la Regalia automatisée. Et on se rend bien compte en jouant que ce n’est pas un soucis dans ce jeu la, surtout qu’après on use surtout du fast travel même si il est pas aussi fast que ça.
    Par contre une question me vient a l’esprit, pourquoi tout est provisoire? Parce que comme pour le carnaval, j’ai du mal a comprendre qu’ils passent du temps sur quelque chose qui sera retiré ensuite. Ou alors ca va devenir payant?

  • Bunowa Kun

    j’ai pas compris c’est quoi éxactement ce foutu « pack combat »? C’est juste quelques armes à la con comme on a déjà eu en DLC préco?