FFXV : détail de la mise à jour du 21 février et Regalia tout-terrain

Dans le premier Active Time Report post-lancement de Final Fantasy XV, qui était diffusé ce midi, Hajime Tabata a donné quelques nouvelles des mises à jour et contenus téléchargeables à venir dans le jeu. Comme nous le savons déjà, les trois prochains rendez-vous seront le 21 février, le 28 mars et le mois de juin. Lors de l’ATR, Tabata a tenu à bien préciser que les DLC (contenus téléchargeables) et les mises à jour sont deux types de contenus distincts : les mises à jour seront toujours proposées gratuitement, tandis que les DLC seront le plus souvent payants (c’est notamment le cas des épisodes supplémentaires).

Voici le planning à venir tel qu’il a été détaillé par Tabata :

21 février 2017

Contenus téléchargeables :

Lancement du Pack de combat, disponible en deux versions :
– Pack de combat + (inclus dans le Season Pass) : comprend une épée, une canne à pêche et un moulinet.
– Pack de combat gratuit : comprend la tenue « exosquelette magitek ». Celle-ci sera néanmoins disponible à une date ultérieure encore inconnue car les développeurs vont procéder à des ajustements de l’apparence de la tenue, dont la ressemblance manifeste avec Power Rangers leur a été reprochée par l’éditeur américain. De plus, la durée de recharge de la tenue a été réduite à 20 heures au lieu de 24, comme cela avait été annoncé mardi.

Mises à jour :

La mise à jour 1.05 comportera les nouveautés suivantes :
– Mode 1080p et 60 images par seconde max sur PlayStation 4 Pro.
– Lancement des quêtes temporaires (il s’agira de chasses aux monstres pour commencer, mais par la suite, cela pourra aussi concerner la pêche).
– Augmentation du niveau maximum de 99 à 120.
– Augmentation du nombre maximum de photos de 150 à 200.
– Possibilité d’utiliser le lecteur de musique tout en étant à dos de chocobo.

28 mars 2017

Contenus téléchargeables :

Lancement de l’épisode de Gladiolus.

Mises à jour :

Les modifications apportées au chapitre 13 seront mises en place à cette occasion. Quelques ajustements seront apportés, et un peu plus de contexte pour l’histoire sera ajouté. Les ajustements de gameplay seront en lien avec l’épisode de Gladiolus, puisqu’il sera apparemment possible de l’incarner à un moment donné.

Juin 2017

Lancement de l’épisode de Prompto.

Dans une séance de questions-réponses qui a suivi la présentation des mises à jour, Hajime Tabata et Akio Ôfuji ont annoncé que Square Enix préparait actuellement un sondage à destination des joueurs. Ceux-ci pourront donner leur avis aux développeurs, leur poser des questions et proposer des idées de mises à jour à venir. Plus de détails prochainement.

Quand Tabata veut, Tabata a

À la fin de l’Active Time Report, Hajime Tabata a révélé qu’un modèle tout-terrain de Regalia était actuellement en cours de développement. L’information ne devrait pas vous surprendre si vous avez lu ce précédent article, puisque le réalisateur avait évoqué dans Famitsu son envie de pouvoir conduire hors des routes prévues à cet effet. Ôfuji a offert une petite démonstration du résultat, qui est encore inachevé pour le moment. Il s’agissait d’ailleurs de la version PC de travail du jeu, qui s’est même permis de planter à la toute fin, la voiture se retrouvant bloquée en position inconfortable (la 3e image). On ignore encore quand cette nouvelle fonctionnalité sera ajoutée.

Pour l’instant, la date du prochain Active Time Report n’a pas encore été fixée.

  • Domino Dos Santos

    Donc le mec dit un jour que ça serait quasiment impossible de faire une Regalia tout terrain à cause des bugs, et le lendemain, pouf Regalia tout terrain… Qui s’est apparement planté dans un caillou (selon des sources japonaises perso)…

    C’est génial, c’est vraiment ce dont le jeu manquait ah ah

    • Aliena Starseeker

      J’avoue que cela m’a déranger de ne pas pouvoir me balader librement avec la voiture. De plus, la conduite n’apporte aucune sensation et on se demande même pourquoi l’on peut conduire au final.

      Mais je trouve que l’image de la version tout terrain prouve a quel point le choix d’une voiture de luxe n’est pas crédible. Vous la trouvez pas simplement ridicule la voiture ici ?

      • Domino Dos Santos

        Il y à pas plus crédible qu’ une voiture de luxe. Je rappelle que c’est un prince qui va son mariage à la base, pas un chasseur à sa partie de Ball trop.

        Alors oui, On pourrait se dire que le véhicule aurait pu être plus militaire une fois l’invasion de nilflheim lancé mais bon… On est pas dans Arkham knight hein….

        Je sais pas pourquoi les gens réclament des sensations de conduite… On est dans ff pas dans gta ou forza…. est ce qu’ On à réclamé des sensations aux autres véhicules dans les anciens jeux? Je ne crois pas….

        Mais oui cette idée de 4×4 est ridicule. Ce qui l’ est davantage c’ est voir tabata écouter les joueurs sur n’ importe quoi.

        Parce que la 95% des gens réclament du scénario, Les scènes coupée , lez villes enlevés et les ellipses bouchée… Et le mec fait un 4×4…. On s’ en branle tellement punaise…

        Les joueurs vont faire quoi avec la bagnole tout terrain? Rouler sur les mobs? La planter sur d’ autres? Tout en se plaignant que ce n’ est pas aussi réaliste qu’ ailleurs… Quel intérêt ouah… c’ est au moins aussi génial que la voiture volante qui à été rajouter grâce à qui? Aux joueurs réclamant leurs joujoux inutiles….

        C’ est proprement honteux ce qu’ il se passe avec le jeu.

        Voir un tel potentiel gâché c’ est d’ une tristesse…

        • Pampino

          +1

          La seule chose à attendre d’FFXV désormais, c’est son Piano Collections.

          • Domino Dos Santos

            En quelques sortes, oui. J’attends quand même les DLC des 3 gars, du dark world et compagnie, mais bon…

            Par contre j’attends vraiment leurs sondages, si ils veulent des avis pour les DLC à venir et sur le jeu, et des questions, je vais leur écrire un roman

        • Aliena Starseeker

          C’est un représentant officiel d’état qui part en voyage officiel accompagné de garde royaux en milieu hostile… Je reste convaincu qu’un véhicule militaire aurait été bien plus approprié.

          Si l’on offre la possibilité de conduire un véhicule, il faut quand même qu’il y est un plaisir a le faire. FFXV laisse le choix entre un temps de chargement interminable si l’on décide de faire le trajet en automatique ou alors une conduite si molle qu’elle en devient profondément ennuyeuse dans un décors vide et bourré de défaut… Pourquoi ne pas avoir simplement automatisé les phases de conduites ? Ah oui, parce qu’il fallait éviter de donner l’impression que c’était linéaire.

          La voiture volante en elle même venait combler la promesse de retrouver les airship, mais c’est une trahison de promesse davantage qu’une manière de la combler. Les joueurs voulaient un vrai vaisseau, pas une voiture volante.

          Enfin, pas grand chose ne tien debout dans la catastrophe qu’est Final Fantasy XV et cette manière a vouloir le mettre sous perfusion m’ennui profondément. J’aimerais qu’on en finisse : soit on admet que le jeu est pas bon en l’état actuel et on fait comme FFXIV, une refonte en profondeur de l’ensemble, soit on admet que c’est pas rattrapable et l’on arrête les frais. Honnêtement, combien de contenu promis verra-t-on réellement dans FFXV ? Je doute qu’il y en est beaucoup…

          FFXV a été une phase douloureuse pour Square Enix, l’aboutissement d’un développement de dix ans impossible a rentabilisé tant il a déjà générer des pertes dans la société. Il serait peut-être temps de tourner cette page et de proposer vraiment quelque chose de neuf en le laissant respirer.

          • Domino Dos Santos

            Je suis ultra d’accord avec toi sur l’idée de faire une refonte totale du jeu comme FFXIV! Punaise, ça, ça serait top! Mobilisons nous pour leur dire ca dans leur sondage de merde.

            Bon on va pas débattre milles ans de cette bagnole militaire ou non, tu as ton avis, j’ai le mien. Au moment où Noctis et les gars partent d’Insomnia, le milieu n’est pas censé etre hostile puisque la treve est en passe d’être signée. Donc non, ça n’a pas de légitimité selon moi de mettre un véhicule militaire, MAIS TANT PIS CHACUN SON AVIS AH AH AH AH (rire démoniaque)

            Après j’insiste, je vois pas pourquoi vouloir à tout prix un plaisir fou a conduire cette bagnole, alors que les véhicules n’ont jamais offert grande sensation jusque la. Je sais pas, ça me fait penser aux gens qui disaient de GTA V « ah mais c’est sympa d’avoir mis du tennis et du golf, mais bon c’est pas ultra bien fait non plus »… Ben ouais, mais si tu veux jouer a du tennis ou du golf, y a des jeux pour ça quoi…

            LA c’est un peu pareil selon moi, c’est un petit plus sympa, qui n’a pas prétention à offrir grande sensation. reste que perso, je n’ai jamais regretté ce choix ma foi, qui est très relaxant entre deux quetes. mais c’est un point de vue ma foi

  • Pampino

    Destin très étonnant que celui de ce Final Fantasy XV.

    On n’est pas au bout de nos surprises.

  • Hellow666

    Les nouvelles chasses ont l’air cool mais quel dommage que ce soit temporaire, pourquoi????? 🙁

  • Julien Petit

    pour la voiture tout terrain ils devrait créer un monster truck ou quelque chose dans le genre plutôt que de rajouter des énormes roues à la Régalia : ça la rend moche!!!

  • Daggett

    Et ben les gens vont finalement l’avoir leur maj PS4!
    Sinon, la limite de niveau qui passe à 120, moi ça me choque un peu pour un FF.
    La voiture est ridicule en mode 4×4, enfin c’est juste mon avis.

    Pour ceux qui plus bas débattent sur le fait qu’il aurait dû y avoir un 4×4 des le début et qu’une voiture de luxe c’est ridicule et ben j’ai envie de dire que de toute façon c’est le monde de FF XV dans son entier qui n’est pas spécialement crédible, tout comme tous les FF précédents, mais c’est pas la crédibilité dans ce genre de jeu qui importe vraiment mais plus la cohérence. Sinon, il prend juste la caisse de son père qui a pour habitude de se déplacer dans une bagnole de luxe, rien de choquant pour un roi et un prince, alors c’est sûr, ça fait un poil tâche dans le monde champêtre de FF XV, mais c »est vraiment pas bien grave.
    Je suis plus gêné par ce côté trop propre et impersonnel qu’on a dans le jeu.
    Toutes les stations services, les campings cars, les sanctuaires et bien d’autres éléments se ressemblent quasiment trait pour trait (j’ai pas vérifié). Les routes sont bien trop clean pour un monde dans lequel des daemons sortent toutes les nuits sans compter les habituels monstres. Et avec tous ces monstres et dameons, comment les gens peuvent-ils vivre en dehors du royaume protégé par la magie?
    Et je suis d’accord avec le com’ plus bas, ce que voulaient les gens, c’est un vaisseau volant et pas une voiture volante, j’ai essayé une fois, je me suis crashé et comme de toute façon ça va plus vite (malgré les temps de chargement horriblement longs) de se « téléporter », je n’utilise pas cette fonctionnalité.
    Tiens, en parlant des choses que je n’utilise pas (je sais pas si je suis le seul): les armes fantômes et la bague… j’ai fini le jeu mais pas les quêtes annexes mais je ne trouve pas les armes fantômes si utiles que ça car elles pompent de la vie, au final je ne me sers quasiment que des armes élémentaires pour exploiter les faiblesses des monstres.

  • Gero

    Donc en fait on aura un jeu enfin fini le 28 mars avec les mises à jour sur la fin du jeu?
    Je suis en train d’y jouer, Chapitre 6, 30h de jeu, j’y vais sans forcer, je profite…
    Premières impressions, y a du potentiel, mais clairement le scenario est secondaire et la narration me fais penser à celle de FFXII.