FFXV : la bande-annonce des mises à jour du printemps

La vidéo n’est pas inédite puisque les développeurs l’ont déjà montrée lors du dernier Active Time Report, mais Square Enix vient finalement de publier la version officielle de la bande-annonce des mises à jour du printemps de Final Fantasy XV. Elle couvre le festival kupo-kwéh qui est actuellement en cours (et qui prendra fin le 20 février, enfin plutôt le 19 pour être prudent), le Pack de combat qui est prévu pour le 21 février, l’épisode de Gladiolus qui arrivera le 28 mars, et l’épisode de Prompto qui devrait être publié au cours du mois de juin. L’épisode d’Ignis est bien sûr toujours prévu, mais plus tardivement dans l’année.

À noter que du fait des changements de dernière minute que les développeurs ont dû apporter à l’exosquelette magitek pour le dépowerrangersiser, le Pack de combat en version gratuite a été repoussé à une date indéterminée. La vidéo indique de toute façon que toutes les dates de lancement sont provisoires, et sont sujettes à changement. On n’est jamais trop prudent !

Aujourd’hui également, Square Enix a publié une version anglaise de l’Active Time Report de la semaine dernière. Mais cette fois-ci, au lieu de proposer un simple sous-titrage de l’émission japonaise, le programme a été totalement réenregistré par Hajime Tabata en compagnie de Raio Mitsuno, responsable de la marque FFXV à l’international, et de Dan Inoue, qui est le directeur de la localisation anglaise du jeu. Il n’y a cependant pas de nouvelle information par rapport à ce qui a déjà été annoncé la semaine dernière, et l’émission commence par un erratum à cause des ennuis provoqués par le design de l’exosquelette.

Toutefois, si vous passez directement à 35:14, vous verrez une chouette vidéo inédite du modèle tout-terrain de la Regalia ! On ne sait toujours pas quand il sera ajouté dans le jeu, mais cela devrait encore prendre un peu de temps car Tabata prévient que les développeurs travaillent encore sur les différents blocages qui peuvent survenir à certains endroits.

En conclusion de l’Active Time Report, Hajime Tabata indique qu’il souhaite faire en sorte que ses équipes puissent présenter plus directement aux joueurs les contenus sur lesquels ils travaillent actuellement. L’équipe de FFXV projette de continuer à modifier le jeu et à l’alimenter en contenu pendant environ un an, alors nous n’avons sans doute vu qu’une petite partie de ce qui est prévu.

Mais aucun nouvel Active Time Report n’est encore prévu pour l’instant.