FFVII : le jeu fête ses 25 ans, de nouveaux projets encore prévus

Croyez-le ou non : nous fêtons aujourd’hui le 25e anniversaire du lancement de Final Fantasy VII, tout du moins de sa version japonaise (il était paru le 17 novembre 1997 en Europe). Si longtemps après, le jeu légendaire continue pourtant de faire partie de l’actualité grâce à son remake et aux multiples projets qui l’accompagnent. C’est d’ailleurs pour cette raison que Square Enix se propose de célébrer l’anniversaire sous une forme plus ambitieuse qu’un simple message de circonstance. Dans un tweet publié aujourd’hui, le compte officiel du projet FFVII a partagé un joli logo spécialement dessiné par Tetsuya Nomura (que vous pouvez admirer ci-dessous) et ajouté que « des informations sur le 25e anniversaire de FFVII seront annoncées prochainement »…

Reste maintenant à savoir ce que l’année nous réserve, même si le message du directeur créatif Tetsuya Nomura partagé dans un autre tweet officiel nous permet de lire qu’il « y aura aussi bientôt encore plus de nouveaux projets FFVII ayant démarré après le remake ». Quant au deuxième volet du remake en lui-même, Yoshinori Kitase était justement présent aujourd’hui dans une émission consacrée au Battle Royale The First Soldier et diffusée en direct. Même si ce n’était pas le sujet du jour, il a glissé – quoique de manière assez floue – que nous devrions avoir des nouvelles de la suite cette année…

De son côté, Nomura a indiqué qu’il aurait bien voulu donner diverses informations sur l’autre projet mobile en cours de production, Ever Crisis, mais que des circonstances l’en ont empêché cette fois-ci. Alors nous devrons nous contenter d’un extrait de cinématique précalculée, mettant en scène trois personnages déjà vus dans les bandes-annonces de The First Soldier. Ce sont en réalité trois des héros que l’on suivra dans Ever Crisis, probablement dans les chapitres couvrant la même période de temps que le Battle Royale.

Si les informations sur ces différents projets tombent autant au goutte à goutte, c’est parce que le planning de Square Enix est bien rempli et nécessite un tri des priorités, comme l’a également précisé Nomura lors de l’émission : « L’afflux de sorties continue, diverses choses avancent et se succèdent l’une après l’autre, alors nous n’avons pas d’autre choix que de procéder un titre à la fois. » Même si cela ne semble guère changer de d’habitude, le créateur est manifestement très occupé ces temps-ci. Il faut dire qu’en plus de FFVII, la série Kingdom Hearts (dont il est la tête pensante) fête aussi un anniversaire symbolique cette année : 20 ans.

Comme d’habitude, nous en saurons plus au cours des prochains mois.

Quelques visuels d’anniversaire

Les 25 ans de FFVII ont en tout cas inspiré son directeur artistique de l’époque, Yûsuke Naora, qui a offert un dessin de Tifa à ses abonnés sur Twitter :

De même, voici le joli hommage rendu à FFVII par le compte Twitter officiel de Kingdom Hearts, rappelant l’une des images promotionnelles produites à l’occasion du remake.