FFXV : bientôt une démo sur PC et quelques nouvelles de l’avenir

Alors que le lancement du jeu est prévu pour le 6 mars, Square Enix a annoncé aujourd’hui que la version PC de Final Fantasy XV aura le droit à une démo jouable le 26 février. Ceci concernera toutes les plateformes sur lesquelles le jeu sera disponible, à savoir Steam, Origin et la boutique Microsoft. La démo proposera l’intégralité du chapitre 1, à l’image de celle qui avait été proposée aux joueurs japonais en 2016. Pour fêter cela, l’éditeur propose une nouvelle version de l’image promotionnelle précédemment révélée, montrant le visage de Luna en plus de celui de Noctis.

keyart01

Square Enix a également annoncé divers bonus de précommande pour les plateformes où FFXV Windows Edition sera disponible. Vous pouvez en savoir plus sur ces liens :

– Steam
– Origin
– Boutique Microsoft

Quelques nouvelles de l’avenir

Parallèlement à ces annonces, quelques-uns des principaux concepteurs de Final Fantasy XV ont accordé des interviews aux sites Internet de Famitsu et Dengeki, qui ont été publiées aujourd’hui. Principalement consacrés aux derniers contenus téléchargeables et aux différentes particularités de la version PC et de la Royal Edition, elle aussi bientôt disponible, ces entretiens sont également l’occasion pour Hajime Tabata de revenir sur ce que réserve l’avenir du jeu. Et ce qu’il faut retenir, c’est que le réalisateur a choisi de voir les choses en plus grand que prévu, puisque ce sont désormais officiellement quatre futurs épisodes scénarisés qui sont dans les tuyaux.

En novembre dernier, Tabata évoquait plutôt trois épisodes, mais semblait encore hésitant quant au nombre définitif. « Au départ, je voulais proposer trois épisodes en 2018, mais ces plans ont changé », dit-il à Dengeki aujourd’hui. « En réfléchissant aux types d’épisodes que nous devons créer pour mener le jeu à sa conclusion, nous avons en fait décidé d’en faire quatre. » S’il avait déjà sous-entendu cela en novembre, il confirme de plus à Famitsu que le développement et le lancement de ces nouveaux contenus téléchargeables s’étalera bien jusqu’en 2019, et ne se cantonnera pas à 2018. Tabata précise qu’il ne souhaite pas précipiter l’annonce de ces quatre épisodes, que nous en saurons plus à une date ultérieure et que tous les contenus seront annoncés en même temps – ce qui peut sous-entendre que c’est parce qu’ils seront réunis dans un même Season Pass.

La seule chose que Tabata accepte de révéler – même si on pouvait s’en douter – est que le tout premier épisode qui sera publié sera celui d’Ardyn. Mais une fois encore, il a laissé entendre que Luna fera probablement l’objet d’un suivant. De son côté, Takefumi Terada souligne auprès de Famitsu que puisque de nombreux joueurs leur ont dit qu’ils avaient pleuré devant l’épisode d’Ignis (dont il était le réalisateur), il souhaite proposer de futurs épisodes qui leur donneront le sourire. Il est peu probable que cela concerne Ardyn, néanmoins…