FFXV : la mise à jour de juillet ajoute enfin la tenue d’invincibilité

C’était le dernier jour possible pour cela : Square Enix vient de publier aujourd’hui la mise à jour de juillet de Final Fantasy XV, dite 1.13. Son contenu le plus important est la tenue d’invincibilité qui était à l’origine prévue dans le Pack de combat publié en février. Vous connaissez la suite : à cause de la trop grande ressemblance avec les Power Rangers, les développeurs ont dû revoir leur copie. L’apparence a changé, comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous, mais le fonctionnement reste le même. La tenue confère une invincibilité de 30 minutes, mais doit ensuite être rechargée pendant une journée (ce qui n’empêche pas de la garder, elle n’a simplement plus son effet).

La mise à jour de juillet propose également deux nouveautés supplémentaires. La première est une mission inédite, nommée « Partenaire inoubliable », qu’il est possible d’accepter au QG du clan Meldacio (à condition d’avoir terminé le chapitre 8), et qui nécessite de terrasser un nouveau monstre nommé Mélusine. Un nouveau trophée/succès a été ajouté pour ceux qui y parviennent.
La deuxième est un nouveau type d’attaque combinée permettant d’augmenter le nombre d’attaques enchaînées, ce qui est particulièrement efficace contre les ennemis les plus costauds. Elle est disponible à condition d’acquérir les armes fantômes Glaive du Sage et Hallebarde de l’Archarné. Un trophée/succès a là aussi été ajouté, pour récompenser les joueurs réussissant à accomplir dix fois cette technique.

Enfin, cette mise à jour marque le retour du festival kupo-kwéh, qui permet de participer à des mini-jeux divers et variés à Altissia. Le carnaval sera disponible jusqu’à la fin du mois de septembre. Rappelons que pour y jouer, il faut avoir téléchargé le Pack de vacances, que ce soit la version gratuite ou celle qui est incluse dans le Season Pass.

La Regalia dans Forza Horizon 3

Une dernière information qui intéressera les possesseurs du jeu Forza Horizon 3 sur Xbox One ou Windows 10 : la Regalia, la fameuse voiture qui sert aux héros de FFXV à se déplacer au fil de l’aventure, sera ajoutée le 1er août dans le jeu de course de Microsoft sous la forme d’un contenu téléchargeable gratuit. Pour profiter de l’offre, il suffit d’avoir soit Forza Horizon 3, soit FFXV. Vous pouvez en savoir plus sur le site officiel du jeu, ou vous pouvez vous contenter d’admirer à quel point le véhicule a été superbement modélisé dans la bande-annonce ci-dessous, qui se permet même de petits clins d’œil supplémentaires à FFXV.

  • Over

    Spoil (vous reprendrez bien un peu de sel?)
    Devenir invulnérable dans un jeu où il est presque impossible de voir l’écran de game over…
    Franchement j’ai voulu défendre les quelques points fort du jeu mais au fil des Maj il est indéfendable…vivement le 16 en espérant qu’il soit mener de main de maitre.

    • Jérémie

      Même si je n’ai pas grand intérêt pour ces mises à jour, elles sont avant tout très superficielles, et à ce titre, je trouve cela déplorable et abusif de considérer qu’elles affectent le jeu dans son ensemble.

      • On reparle du questionnaire à la con ? 😀

      • Ashen One (The AO)

        C’est bien le problème, elles sont avant tout très superficielles, pour un jeu que beaucoup considère comme inachevé et incomplet.
        Donc je pense que personne ne dit que ça affecte le jeu dans son ensemble, plutôt le contraire en fait (« devenir invulnérable dans un jeu où il est presque impossible de voir l’écran game over » ça veut tout dire non ?)

      • Domino Dos Santos

        Il y a peut être à un moment où il faut arrêter de défendre l’indéfendable non?

    • go ga

      Sinon, ceux qui chouinent sur ces bonus gratuits dans FFXV, vous vous etes ouvert les veines pour les tenues payantes et laides de FFXIII -2 ?

      La fanbase FF a la mémoire la plus courte que j’ai jamais vu décidemment!

      • Aliena Starseeker

        Moi je me souvient d’une chose : Square qui explique que les DLC histoire ont été si mal reçu dans FFXIII-2 qu’ils n’en referait plus au moment du développement de Lightning Returns… Une promesse qui n’a pas durer longtemps…

        Et honnêtement, quand a parler de skin, si l’on excepte le maillot de bain de Serah qui était bien ridicule, les costumes de FFXIII-2 étaient quand même plus inspiré que cette armure qui fait bien tâche dans l’univers de FFXV…

        • go ga

          Les DLC story c’est encore autre chose, et pour le coup oui je comprend qu’on puisse raler dessus quand ce contenu est vendu en plus du jeu (bien qu’il soit assez tard pour raler la dessus vu que le season pass du jeu a été annoncé l’année dernière)

          Quand aux skins, oser dire que le Magitek Suit fait tache dans l’univers d’FFXV ou la technologie Magitek est omniprésente, c’est encore une démonstration en terme de mauvaise foi, surtout quand le contenu en question n’est que pur bonus et qu’il est gratuit comme pas mal des contenus d’FFXV

          • Aliena Starseeker

            C’est toi qui fait preuve de mauvaise foi sur ce point.

            Ne te fie pas au nom et juge a l’apparence. Met cette armure a côté d’Aranea Highwind par exemple, et tu comprendra directement ou est le problème. Même sans les couleurs flashy, elle a conservée un petit côté Sentai, et en plus, elle a l’aspect d’un Exosquelette lourd, alors que les armures de FFXV ont quand même tendance a se rapprocher plus du médieval que de la SciFi (c’est sans doute pour cela qu’on les appelles les Magitek… Ah oui, c’est une tentative vaine de prouver qu’ils ont respecter l’esprit de la série avec un élément pour fanboy aussi, mais bon, c’est la mode du « je fais du neuf avec du vieux »…)

          • Loonis

            Glauca a à peu de chose prêt le meme costume. Ca ne fait absolument pas tâche. Ce costume est objectivement reussi. Que vous n’aimiez pas,ok, mais il ne denote absolument pas avec l’univers de FFXV.
            Dans tout les FF ils font « du neuf avec du vieux ». Tout n’est que variantes mais l’esprit reste le même.

          • Aliena Starseeker

            Non, Glauca a une véritable armure de chevalier, avec toutes les composantes, dans sa forme fantasmée par le filtre FF bien entendu. Ici, l’on a affaire a de vrai exo-squelette, avec de l’imitation de muscle en synthétique, et une allure bien plus proche des Tengu de MGS IV que des armures croisé dans FFXV. De la vrai SciFi, celle que tout le monde avait rejeté dans FFXIII…

            Faire des clins d’oeil habile est une chose, repomper des concepts pour faire des gros appels du pied en est une autre. Le Magitek était vraiment une particularité de FFVI, On est dans la même démarche de l’appel au fan que tout les trucs maladroits qui ont été fait pour FFXIV alors que le jeu avait quelque chose de bien plus intéressant a vendre.

            Le problème de FFXV est toujours le même : il est sorti dans une version Beta. Il est difficile de comprendre pourquoi Square s’accroche a le laisser sous perfusion de contenu inutile alors qu’il est évident qu’ils n’arriverons plus a en faire LA référence et qu’a l’échelle d’un Blockbuster, c’est plutôt un échec commercial qu’une réussite… La lassitude et les soupirs sont logique, je pense que tout le monde a envie de passer a autre chose et qu’on laisse FFXV mourir de sa belle mort, mais en s’acharnant, Square continue a nous rappeler son échec, et remue donc le couteau dans la plaie.

            Ils ne feront pas le travail proprement comme pour FFXIV, car cela serait trop cher pour une rentabilité pas assez élevé, alors il serait préférable de se tourner vers l’avenir. Des truc comme cela; ou même le fameux mode multijoueur, n’ont pas d’intérêt.

          • Loonis

            Mouais enfin bon… Je ne sais pas c’est qui « tout le monde », mais moi en tout cas, je suis ravi d’avoir tout ces petits ajouts( que je ne juge pas inutiles du tout), qui auraient de mon point de vu aussi due etre integrés dans le jeu de base. Ils le font, je suis content. L’avenir attendra.
            Je viens de tester le mode COMERADES ma foi…faut voir ce que ca va donner. C’est pas mal fait mais bon… c’est une beta pauvre. Affaire à suivre…

      • MaTTh

        Et tu t’es jamais posé la question que l’on peut trouver déplorable à la fois ces DLC puants de FF15, les tenues alternatives de FF13-2, l’ensemble des suites à la cons notamment sur le 13, le 10, le 12 ! Et ainsi donc être complètement cohérent dans son raisonnement, ne pas avoir justement la mémoire courte et toujours défendre cette idée que Final fantasy c’est un numéro, un épisode, une histoire !

        Pour le DLC je ne dirais rien … par respect justement pour ces défenseurs.

        Au faite on parle de FF15 : a new empire ou ça va ?

  • Aliena Starseeker

    Et la Regalia a enfin trouver sa véritable place… Dans un jeu de voiture de luxe !

  • Herver t

    Franchement, je m’y serais presque remis,je me suis arrêté au début du chapitre7.Mais là,avec le coup des maillots de foot, il est certain que je n y retournais plus! Plusieurs contacts amis, qui sont grands amateurs pour ne pas dire fan de cette saga, ont ceci de communs avec moi leurs détestation du foot (pro) et des grandes licences de ce jeu en mode virtuel.Pour le coup j’ai bannis définitivement FF15 de ma console et viré toutes les sauvegardes.La seule chose que je ne peux pas faire est de virer les trophées de ce jeu!Ben oui ,ces trophées gagnés on les garde à vie.

    • Loonis

      Le coup des maillots de foot?! Mais de quoi parlez vous?! Vous avez vu ca ou?

  • Kamaru

    Au-delà de ce qui a déjà été dis, je découvre l’aspect de cette tenue d’invincibilité et la première chose qui me vient à l’esprit est WTF!? J’attends toujours aussi la VRAIE MAJ concernant la taille des textes et sous-titres ridiculement petits, si bien qu’il m’est impossible de jouer si je ne me colle pas à un mètre de l’écran, avouer que déménager le salon à chaque séance de jeu, c’est limite.

    • Loonis

      La taille des sous-titres a deja fait l’objet d’une mise a jour. Inutile d’en attendre une autre, elle ne viendra probablement jamais. Pour ma part je la trouve plus que correcte.
      Quant à la tenue d’invincibilité elle ressemble à peu de chose près à celle de Glauca de Kingsglaive et colle donc parfaitement a l’univers. Je la trouve très belle… enfin beaucoup plus belle que celles qui étaient initialement prévues.

      • Domino Dos Santos

        Celle de Glauca était déja un peu too much je trouve mais elle avait du charme. Là on dirait une mauvaise adaptation de la forme chevalier noir de Cecil de FF4

        • Loonis

          Il y’a effectivement un peu de ca aussi. Je ne suis pas un très grand fan de tenue alternative en général mais là j’aime bien. Il faut dire que la premiere version m’avait tellement « choqué » ^^’

  • Gaël 42

    Que les gens sont fatiguant à toujours cracher encore et encore et encore sur la moindre mise à jour ou sur quoi que ce soit qui concerne FF XV… Ça ne sert à rien et c’est juste désagréable. Et puis, on ne me fera pas croire que certains ne cherchent pas le bâton pour se faire battre… Si on a été déçu ou qu’on a détesté un jeu, pourquoi continuer à regarder des articles dessus ?… A part pour se complaire dans sa déception ou sa négativité (ce qui est très utile et très sain au passage), je vois pas…
    Bref, merci pour ce genre de news ! Ça reste dans la lignée des mises à jour précédentes mais j’aime bien savoir le contenu, surtout dans les périodes (comme là, en ce moment) où je n’ai pas accès à ma PS4 pour un moment.
    Je suis curieux d’essayer ce fameux combo mixte. Et j’ai bien envie de refaire quelques mini-jeu du carnaval, notamment celui de logique avec les boites et les peluches. Peut-être le seul mini-jeu vraiment « original » vu qu’il ne correspond à rien du jeu principal. Je veux dire, la chasse aux petits chocobos, ça évoque un peu la chasse aux grenouilles. La pèche ou les courses de chocobo, on connait déjà aussi. Le jeu de tir… On l’a un petit peu dans les phases où on utilise une machine de l’empire, etc. Après, c’est sympa quand même !
    Les armures, j’essayerai probablement un petit coup aussi.
    Et Mélusine… A voir.