Dissidia arcade : Jecht arrive et les dates de la bêta sur PS4

Square Enix a récemment promis qu’un nouveau personnage sera ajouté dans Dissidia: Final Fantasy pour bornes d’arcade tous les mois jusqu’à novembre. La série va commencer ce mois-ci avec le premier nouveau venu, qui n’est autre que Jecht de Final Fantasy X. Mais avant toute chose, une petite information…

L’éditeur a également annoncé aujourd’hui les dates de la bêta fermée de Dissidia NT sur PS4 : ce sera du 26 août au 4 septembre. Si vous souhaitez vous inscrire, vous devez visiter cette page ; mais attention, vous devez le faire avant le 15 août. Square Enix a également annoncé le détail du contenu de cette bêta : quatorze personnages seront jouables (Guerrier de la Lumière, Firion, Chevalier oignon, Cécil, Bartz, Terra, Cloud, Squall, Djidane, Tidus, Shantotto, Vaan, Lightning et Y’shtola) et trois modes seront disponibles (parties classées, contre l’ordinateur et didacticiel).

Revenons-en à Jecht. Le père de Tidus sera comme son fils un personnage de type speed, donc orienté sur la vitesse de ses attaques. Il excellera tout particulièrement au corps à corps. Il aura un nouveau panel de compétences. Côté bravoure, il disposera de Beast Rush, Rising Fist et Quick Block au sol, d’Eagle Rush, Splash Kick et Quick Block en l’air, et de Spinning Rage lors des rushs. Sa compétence de PV sera Jecht Slash, et l’EX, Jecht Cancel. Vous pouvez voir tout cela en mouvement dans les deux vidéos ci-dessous, avec d’abord la bande-annonce officielle du personnage, puis la vidéo de Famitsu présentant chacune de ces compétences une par une.

Jecht sera disponible à la mi-août dans Dissidia version arcade pour les joueurs remplissant les bonnes conditions dans le mode « Le Conflit des dieux », puis fin août pour tous les autres. S’il ne sera pas présent dans la bêta fermée de Dissidia NT, Square Enix a néanmoins confirmé qu’il sera bel et bien présent lors de la sortie officielle de la version PS4, début 2018.

  • Near-n

    Jecht était pas un perso que je jouais, mais j’aimais beaucoup l’aspect un bourrin de son style de combat, il était défoulant. 🙂
    Apparemment, ils avaient hésité avec Seymour à l’époque pour représenter la figure antagoniste de FF X, mais ils ont trouvé qu’il était trop proche de l’Empereur. Pour le coup, ils ont bien fait, le choix de Jecht comme antagoniste peut se justifier, et l’Empereur reste proche des persos de FF X dans les opus PSP.

    Plus qu’à attendre Cloud of Darkness/Golbez/Ultimecia pour les prochains mois.
    Et peut être une future MAJ pour une implantation de tétons pour Jecht, ça serait pas mal.^^

  • Balth

    Jecht a l’air beaucoup moins technique qu’à l’époque des premiers Dissidia (ou il y avait des timing à connaitre/respecter pour activer tel ou tel mouvement) au vu du trailer.