FF Brave Exvius : les annonces de la Fan Festa parisienne

Le 8 juillet dernier, Square Enix marquait le point de départ des événements du 1er anniversaire du lancement international de Final Fantasy Brave Exvius à l’occasion d’une « Fan Festa » organisée à Paris, au Palais de Tokyo. Une célébration qui vient accompagner l’immense succès du jeu, puisque l’éditeur a annoncé qu’il a été téléchargé plus de 20 millions de fois dans le monde. De prochains rendez-vous sont attendus notamment à Taïwan, en Corée du Sud et aux États-Unis d’ici à la fin de l’année : consultez le site officiel pour en savoir plus.

FFBE_01

Les joueurs qui s’étaient inscrits pour l’occasion ont pu participer à diverses activités, dont une exposition d’illustrations (avec notamment les tableaux de Yoshitaka Amano pour le jeu), des jeux, un quiz et un concert, le tout en présence du producteur du jeu Kei Hirono et du producteur de la version internationale Hiroki Fujimoto ; ce dernier évidemment muni de son fameux blouson multicolore. Des messages ont également été diffusés sous la forme de vidéo, avec le PDG Yôsuke Matsuda, le compositeur Noriyasu Agematsu… mais aussi une petite surprise, puisqu’une vidéo de Hironobu Sakaguchi a également été présentée, dans laquelle il se réjouit du succès du jeu, et dit même que cela est motivant pour tout le monde (précisons tout de même que Sakaguchi ne participe pas à la conception de Brave Exvius).

Les créateurs de Brave Exvius ont également profité de cet événement pour faire quelques annonces à propos des contenus qui seront prochainement proposés dans le jeu :

  • Un partenariat avec NieR: Automata a été annoncé, promettant aux joueurs d’obtenir les personnages 2B, 9S, Adam et 21O. Mais ce n’est pas tout, puisque la version internationale de Brave Exvius comptera aussi deux personnages exclusifs : A2 et Eve.
  • Un nouveau boss sera prochainement ajouté dans la Chambre de l’avènement : Aigaion, ennemi extraordinairement difficile (déjà disponible dans la version japonaise, où il a fait voir de toutes les couleurs aux joueurs). L’objet « Bras d’Aigaion » sera remis à ceux parvenant à le vaincre.
  • Square Enix va renouveler son partenariat avec la chanteuse Ariana Grande avec l’ajout d’une nouvelle unité à son effigie et des contenus tels qu’un boss venant l’accompagner.