Kingdom Hearts III, vers l’infini et… 2018

Disney réservait une belle surprise pour sa conférence spéciale jeux vidéo à la convention D23 Expo qui se tient ce week-end à Anaheim, à savoir une nouvelle bande-annonce de Kingdom Hearts III, qui révèle plein de nouvelles choses. La première d’entre elles se trouve à la toute fin : oui, il est désormais annoncé pour l’année 2018 ! C’est plutôt vague, mais c’est la première fois que Square Enix donne une période de sortie pour le jeu. Il ne reste plus désormais qu’à s’y tenir. Rappelons qu’il est développé sur PlayStation 4 et Xbox One.

L’autre grande annonce, c’est l’arrivée du monde de Toy Story. Pour voir tout cela en mouvement, vous pouvez regarder la nouvelle bande-annonce ci-dessous. Comme c’était le cas avec la vidéo du mois dernier, les séquences de jeu sont légèrement différentes selon les versions. Vous avez donc la version multilingue en premier (mettez les sous-titres en français), et la japonaise en dessous.

Square Enix a également présenté une autre bande-annonce de courte durée offrant quelques séquences supplémentaires tirées de mondes déjà vus dans les précédentes vidéos : celui d’Hercule et la Cité du crépuscule. (Encore une fois, vous pouvez la regarder dans sa version japonaise en cliquant ici ; les scènes sont là aussi un peu différentes.)

  • Arkann07

    C’est beau :3
    Très beau même. Dans la 1ère partie du monde de Toy Story, on a l’impression de regarder le film.

  • Sor

    Roh la hype que ça donne ! C’est pas bon ça avant d’aller se coucher. ^^
    En tout cas, vu qu’il est prévu maintenant « normalement » pour l’année prochaine, j’espère qu’on aura désormais de plus en plus d’infos (sans trop en balancer non plus sur ce qui pourrait être considérer comme spoil), notamment sur les nouveaux mondes.

  • fffan12

    L’annonce de Toy Story dans KH se faisait attendre depuis le rachat de Pixar par Disney, c’est enfin officiel ! Pas hyper convaincu par les design jouet de Sora mais le reste est très beau. Espérons que 2018 signifie hiver ou printemps 2018 et pas Noël 2018 -_-

    • Aliena Starseeker

      Mouais… Si c’est pour qu’il arrive dans l’état de finition de FFXV, je préfère encore attendre jusqu’à Noel 2018 et avoir un jeu terminé.

      Par contre, Toy Story personnellement, cela me fait pas rêver.

      • fffan12

        Je préfère aussi qu’il soit complètement fini. Je veux bien attendre que le jeu soit complètement fini pour qu’il sorte, par contre, ce serait bien si SE pouvait finir complètement ses jeux moins de 5 ans et demi après leur annonce, c’est pour ça que j’espère ne pas devoir attendre jusqu’à fin 2018.

  • MaTTh

    Cette ambiance de fou dans le monde de Toy Story !! C’est juste magique … et voir toute la clique entre Woody et Sora c’est juste énorme ! Bon ca m’embête j’ai la hype pour KH maintenant !

  • Rion

    On sait que KH3 sort en 2018. C’est une bonne nouvelle pour Nomura qui sauve son cul. Il y’en avait marre de ces remix à la con et qui servait à rien mise à part , à financier le KH3,
    Mais par contre il aura affaire un nouveau problème celui de FF7remake , si il sort KH3 , FF7 ne sortira pas d’ici 2019 voir 2020.Je sens que la série FF va encore avoir le droit à un nouveau pépin

    • Aldous_H

      Nomura est le réalisateur du jeu. Pas le producteur. Je ne comprends pas très bien ce qu’il se passe avec Nomura qui est un personnage assez talentueux.
      Le producteur est celui qui gère le planning, le budget et réparti les équipes. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde lui fait endosser ce rôle. (dont des personnes qui se prétendent journalistes spécialisés)
      Si vous voulez vous plaindre, vous ne tapez pas sur la bonne personne.

      Quand au remix, il se sont pas anecdotique. KH3 est la fin de la saga. Je souhaite bon courage à tout ceux qui n’y auront pas joué. C’est un peu comme lire « le retour du roi » sans avoir commencé par « la communauté de l’anneau ».

      • Gaël 42

        Kingdom Hearts III n’est absolument pas la fin de la saga. Il est seulement la fin de l’arc « du Chercheur des ténèbres ». La série continuera après, avec toujours Sora en héros. Ça fait longtemps qu’on le sait. Sauf si ça a changé entretemps, bien sûr.

        • Aldous_H

          Pour moi, les chroniques du Chercheur des Ténèbres, c’est la saga KH dans son ensemble (du moins, au jour d’aujourd’hui). KHIII mettra fin, enfin, à Xehanort.
          J’ai raté l’info comme quoi il souhait continuer après. C’est possible mais cela ne change rien au propos. Cela me semble compliquer de commencer la série avec KHIII.

          • Gaël 42

            Non mais il ne s’agit pas de commencer la série avec KH III. C’est juste que KH III n’est pas la fin de la saga tout court. Sûrement qu’après KH III, on aura un autre grand méchant à la place de Xehanort. Peut-être même que KH III va nous teaser un peu dessus. Je commence à avoir des doutes sur le Maître des Maîtres.

        • Domino Dos Santos

          Il me semble que Kingdom Hearts III est plutot la fin de l’arc de Sora et qu’après cet épisode, on passera à un nouveau héros

          • Gaël 42

            Non, c’est exactement le contraire. L’arc de Xehanort se finit mais pas celui de Sora.
            Après, comme je l’ai dit, peut-être que ça a été contredit avec le temps ou que ça a changé.

  • Chris

    Il a l’air vraiment top, hâte de tabasser du sans cœur =) j’espère néanmoins qu’il sortira vraiment fini a 100% et pas en kit comme FF15, même s’il faut attendre 2019 pour sa.

  • Rainister McFred

    Le voilà votre vrai « Nomura ». Ce jeu qui va foutre une méchante rouste à tous les théoriciens spécialisés en « arlésiennes » et sauver l’honneur de SquEx.