Dissidia arcade : Exdeath signe son grand retour

Square Enix a révélé aujourd’hui l’identité du prochain personnage à rejoindre la distribution de Dissidia: Final Fantasy pour bornes d’arcade, qui n’est autre qu’un habitué de la série : Exdeath, le grand méchant de Final Fantasy V.

Le personnage est de type « unique », comme vous pouvez l’imaginer si vous avez joué avec lui dans les épisodes PSP. Beaucoup de ses actions sont d’ailleurs reprises de ces jeux. Ses compétences de bravoure sont Danse du sabre, Vacuum et « Earth Shaker » au sol, Danse du sabre, « Gloom Charge » et Puits gravitationnel 100 en l’air, et Polarité inversée lors des rushs. Ses compétences de PV sont Delta et Maelstrom. La particularité de sa compétence EX est qu’il en a trois, selon le mode dans lequel est le personnage, ce qui lui permet d’ajouter des effets à ses attaques : « Trou noir » en mode « Power » (puissance), « Les lois de l’univers ne s’appliquent plus ! » en mode « Seal » (sceau), du nom de sa fameuse réplique, et « Trou blanc » en mode « Debuff » (altérations d’état négatives).

Vous retrouverez ci-dessous la bande-annonce du personnage et la vidéo de présentation de Famitsu. La musique est, tout à fait judicieusement, un arrangement de « The Final Battle » de FFV. Exdeath sera disponible à partir du 25 mai pour les joueurs ayant rempli certaines conditions dans le mode « Le Conflit des dieux », puis en juin pour tous les autres.

  • Near-n

    Pas le perso qui m’a le plus passionné sur PSP, mais il avait un style intéressant (il avait pas mal de fans chez les plus gros joueurs de Dissidia il me semble), et puis de toute façon, fallait bien qu’il revienne tôt ou tard, donc pas de chichi. 🙂

    J’ai pas encore fait FF V, donc je connais pas toutes les musiques (bon, y en a bien une que tout fan est presque obligé de connaître^^), mais le thème du boss final, j’aime beaucoup.

    • ExDeathVoid

      Le V est une tuerie, son ost encore + ainsi que son mixage de compétence entre 2 jobs .
      Je te le conseille vivement sur gba

      • Near-n

        C’est justement la version GBA que je cherche. Mais la version française est plutôt rare.
        On peut le commander sur internet, mais il est plutôt cher (le VI, c’est pire), et quand tu lis des commentaires, on voit des gens se plaindre d’avoir reçu des contre-façon. Bref, je vais m’éclater à le trouver. XD

  • Herver t

    Bon,, on fait comment pour faire comprendre à square enix que l’on veut le jeu en Europe sur consoles? Grrr

    • ExDeathVoid

      Il est prévu pour PS4, ils attendent juste d’avoir + de contenus: patience

      • Herver t

        Lol merci)) je le savais mais sa fait tellement longtemps que je l’attends))) je crois même savoir qu’un mode histoire est prévu pour consoles sur cet opus!