FFXIV Stormblood : quand Naoki Yoshida fournit lui-même les images

À sa grande habitude, Naoki Yoshida n’a pas pu s’empêcher de faire fuiter volontairement quelques nouvelles images de Final Fantasy XIV Stormblood il y a quelques jours de cela, et ce en plusieurs livraisons sur les forums officiels du jeu. Capturés en format large, les clichés ne paient pas de mine, mais présentent en fait plein de petites nouveautés de l’extension : les décors, bien sûr, avec la ville de Kugane, la Mer de Rubis, Yanxia et la Steppe d’Azim… mais aussi les actions des jobs, avec (dans l’ordre des images à partir de la seconde) le mage noir, le mage rouge, le chevalier dragon, le barde (qui a une flûte désormais !), le paladin, le guerrier, le chevalier noir, le chevalier blanc, l’astromancien et l’érudit. Et une autre du chevalier dragon pour finir, qui montre vraiment une nouvelle action cette fois-ci. Allez, place aux images.

Au passage, si vous voulez voir encore d’autres images, vous pouvez regarder le dernier article du blog officiel, qui se consacre aux améliorations de la fonction de photo de groupe, précisément utilisée pour prendre certains des clichés ci-dessus.

  • Baha

    Tu as inversé guerrier et paladin 🙂

  • Arkann07

    Si le coup d’épée du Paladin est une technique qu’on peut enchaîner à répétition, alors c’est tout ce qu’il me faut pour dire au revoir à mon guerrier. J’ai changé parce que produire de la jolie lumière pour attirer l’attention de 10 monstres sans les toucher, puis les attaquer un à un, ça me faisait me sentir ringard quand un guerrier peut juste tous les attaquer en même temps et absorber leurs HP. Mais les grosses haches c’est vraiment pas mon style, je suis un petit chat d’un mètre 60 sur la pointe des coussinets 🙁

    • 池田 いおり

      Il me semble avoir lu quelque part que Yoshida avait l’intention de faire du Paladin THE tank… Espérons <3

    • Fabien Le Grives

      bennn en mm temps tu pull avec un lancier de bouclier, cercle du destin et 3 flash… plus de pb d’aggro… bon ok ça marche pas sous le niv 50 mais lancier + 3 flash tiens deja bien. apres c’est sur y’a pas la domination ni le cercle, alors faut un peut plus roll sur les mobs mais j’ai jamais eu de pb d’aggro avec un pala une fois que j’ai eu ma stance au niv 40

      • Arkann07

        Le problème c’est pas l’aggro, c’est les dégâts. DRK et WAR: 120x le nombre d’ennemis (on en tank souvent d’énormes groupes simultanément) à chaque attaque (plus la possibilité de se soigner en attaquant), sans compter Affranchissement (suppression de la pénalité de 25%), Mutilation (+25%) Berserker (+50%), Cyclone de Fer (200 sans pénalité), Représailles (50 chaque fois qu’on prend des dégâts) pour Guerrier, et Ténèbres Intérieures (+15%), Hôte Ténébreux (150 ou 250), Terre Salée (525 !) pour Chevalier Noir. Paladin ? 250 toutes les 25 secondes, 0 le reste du temps. Niveau multi-cibles, y a comme un petit déséquilibre.