FFXII The Zodiac Age : la bande originale arrive le 19 juillet

Square Enix a annoncé aujourd’hui que la bande originale de Final Fantasy XII The Zodiac Age sera éditée le 19 juillet prochain au Japon, proposant tous les nouveaux arrangements conçus à cette occasion. Proposé uniquement en format Blu-ray mais avec la possibilité d’importer les fichiers MP3 320 kbps sur son ordinateur, l’album sera disponible en deux éditions : une normale (à gauche ci-dessous) et une limitée (à droite), respectivement à 5400 et 6480 yens. En plus d’aborder la superbe nouvelle illustration d’Akihiko Yoshida, l’édition limitée proposera un CD bonus contenant des arrangements inédits produits par le compositeur Hitoshi Sakimoto. On ne sait pas encore si la boutique française de Square Enix les ajoutera à son catalogue.

Pour accompagner cette annonce, Square Enix a mis en ligne une bande-annonce de la B.O., dans laquelle on peut entendre de courts extraits de quelques-uns des nouveaux arrangements pour orchestre ; ils ont été enregistrés à Boston par le Video Game Orchestra, qui a déjà participé plusieurs fois à la série précédemment. En plus de ces réorchestrations, Hitoshi Sakimoto a également composé quelques nouvelles pistes, notamment pour certaines régions qui n’avaient pas leur propre musique dans le jeu d’origine (voyez ici pour en savoir plus). À noter que le jeu permettra néanmoins de sélectionner la bande originale du jeu PlayStation 2.

  • Herver t

    Au moins avec cet opus on sait à quoi s’attendre. Vivement son arrivée sur consoles. Dommage (pour ma part )que la version européenne ne soit pas remise au goût du jour. Mais enfin je vais pouvoir rejouer sur cette histoire.

  • benclaff

    Les extraits sont intéressants, même si les chordes me semblent un peu trop présentes (peut-être une simpression due à youtube). Par contre un truc me fait flipper à chaque bande annonce, toutes les cinématiques ont l’air pixélisées, avec un effet d’escalier sur les rebords. J’espère que ce n’est pas encore une fois une perte de code source ou quelque chose du genre qui fera qu’on aura par les cinématiques en hd, contrairement au jeu lui-même. C’était déjà le cas pour ffx remaster.