FFXIV Stormblood : visite des nouveaux environnements en images

Si jamais vous n’avez pas suivi les précédentes annonces relatives à Final Fantasy XIV Stormblood, Square Enix propose aujourd’hui une séance de rattrapage avec la mise à jour du site officiel de l’extension et l’arrivée d’une longue galerie d’images. Elles ont pour la plupart déjà été montrées lors des trois Fan Festivals, mais il est difficile de résister au plaisir de les regarder une nouvelle fois. Elles montrent principalement les nouveaux environnements qu’il sera possible d’explorer à partir de juin prochain. Les textes descriptifs viennent directement du site officiel.

Ala Mhigo

« Située dans la partie orientale du continent d’Aldenard, cette cité fortifiée domine une région montagneuse et aride. Elle a été conquise par le puissant empire de Garlemald il y a une vingtaine d’années, suite à des mouvements populaires qui ont causé la chute du régime tyrannique de l’ancien monarque Theodoric. Depuis, les Mhigois vivent dans l’oppression et la misère, lot quotidien de la majorité des habitants des provinces impériales. »

stormblood-artwork-1

Gyr Abania

« Autrefois sous le contrôle de la cité fortifiée d’Ala Mhigo, cette région est située à la pointe orientale des montagnes d’Abalathia, qui longent le continent d’Aldenard et dont certains des sommets comptent parmi les plus escarpés. Le culte de Rhalgr le Destructeur y était autrefois très répandu, mais la domination de l’Empire et sa négation de toute forme de religion dans les territoires occupés a naturellement abouti à la destruction des temples dédiés à la divinité. »

Doma

« Située au sein du continent oriental d’Othard, Doma était une cité-État pacifique, défendue par des ninja et des samouraïs originaires de Hingashi, jusqu’au jour où son château, centre névralgique du pouvoir, est tombé entre les mains des Garlemaldais. Vingt-cinq ans plus tard, elle reste une province sous domination impériale, et depuis l’échec d’une récente tentative de soulèvement, la femme qui a obtenu le statut de vice-gouverneure maintient une emprise tyrannique sur une population désormais craintive et désespérée. »

009

Kugane

« Séparée du continent d’Othard par la Mer de Rubis, Kugane est une importante cité commerçante du pays insulaire de Hingashi. Le gouvernement de ce dernier ayant adopté une politique isolationniste, elle a aussi la particularité d’y être le seul port ouvert aux étrangers, et accueille des marchands et des représentants venus aussi bien d’Éorzéa que de Garlemald ou d’autres régions du monde. Ses rues pleines de faste et ses échoppes opulentes attirent de nombreux négociants, parmi lesquels se cachent les plus habiles espions. »

Mer de Rubis

« Séparant le continent d’Othard du pays insulaire de Hingashi, cette étroite étendue d’eau est depuis toujours le domaine d’un groupe de pirates indépendant qui s’est donné le nom de Confédération. C’est également là que résident divers peuples vivant des ressources marines et de leur commerce, à commencer par les tribus des hommes-tortues appelés Kojin. »

Yanxia

« Autrefois territoire de Doma, cette large plaine sillonnée par la grande rivière Muni a été annexée par l’empire de Garlemald en même temps que la cité orientale. C’est depuis le château trônant au centre de la région qu’une vice-gouverneure exerce désormais un despotisme impitoyable sur un peuple en détresse, qui doit subir la charge d’impôts toujours plus lourds couplés à un traitement qui confine à la servitude. »

Steppe d’Azim

« Cette immense plaine herbue couvre la partie septentrionale du continent d’Othard. Selon certaines légendes, c’est là qu’Azim, le Père de l’Aube, et Nhaama, la Mère du Crépuscule, auraient donné naissance aux Ao Ra. Plus de cinquante tribus de l’ethnie des Xaela continuent d’y vivre en nomades, s’affrontant régulièrement selon d’anciennes traditions pour obtenir la suprématie sur la steppe. »

Nouveau quartier résidentiel : Shirogane

« Un nouveau quartier résidentiel vient s’ajouter à ceux de Brumée, Lavandière et La Coupe : Shirogane ! Il sera accessible aux aventuriers de passage dans la cité de Kugane, et situé sur une petite île du pays de Hingashi. Son architecture et son esthétique orientales particulièrement pittoresques ne manqueront pas de vous fasciner ! »

Nouveau job : le mage rouge

« À la fin de la 5e ère astrale, afin d’échapper aux déluges du sixième fléau, des hommes et des femmes suivirent la trajectoire d’une comète et trouvèrent refuge dans les majestueuses montagnes de Gyr Abania. Parmi eux se trouvaient des mages noirs de la cité de Mhach et des mages blancs de celle d’Amdapor. Face au besoin de survivre, ces ennemis de la Guerre de la magie mirent de côté leur différend pour élaborer ensemble une nouvelle forme de magie, alliant les forces de leurs disciplines respectives. À cette dernière, ils adjoignirent le maniement d’une arme emblématique : la rapière. La magie rouge était née. »

Nouveau job : le samouraï

« Par-delà les mers, aux confins orientaux des terres connues, se trouve le pays insulaire de Hingashi. Unifié et pacifié dans le feu et le sang à l’issue d’une longue période de guerres intestines opposant de puissants seigneurs, il a vu l’émergence de braves combattants, les samouraïs. Désormais, ils manient le katana, l’arme qui symbolise leur caste, afin de protéger leur belle patrie des vicissitudes d’antan. Hélas, le temps et la paix peuvent affaiblir même les esprits les plus déterminés, et conduire les lames à s’émousser. Aujourd’hui, seule une poignée de ces hommes mérite encore l’honneur de ce nom, mais ils sont prêts à dégainer pour défendre leurs convictions. »

Aventures aquatiques

« Après avoir exploré la terre ferme et les cieux, vous aurez littéralement la possibilité de vous jeter à l’eau ! Non seulement vous pourrez nager dans les rivières, les lacs et les mers, mais après avoir progressé jusqu’à un certain point de cette nouvelle aventure, vous obtiendrez aussi la capacité de plonger sous la surface et de découvrir un environnement surprenant et merveilleux ! »

  • Aurel

    Hâte de reprendre le jeu avec cette extension :p Moi qui adore le mage noir et le mage blanc, je pense bien passer Mage rouge 😀
    Mais étant à la base un maître craft/collecte , j’aimerais bien savoir ce que l’on nous réserve côté métier …. (Un nouveau métier, j’en serais ravi !)
    Vivement le 20 Juin ^^