FFXII The Zodiac Age : une édition collector et une nouvelle vidéo

Lors d’un panel se déroulant hier soir à la convention PAX East qui se tient ce week-end à Boston, Square Enix a annoncé que Final Fantasy XII The Zodiac Age disposera de son édition collector. Elle proposera le jeu dans un boîtier métal illustré par Akihiko Yoshida (l’illustration définitive sera dévoilée ultérieurement), un lot de cinq bustes des Hauts Juges, un pack de six cartes illustrées, un disque contenant une sélection de musiques du jeu, et un code permettant « d’accéder à la bande originale en tant que musique de fond dans le jeu » (une explication assez floue, sans doute liée à la possibilité de choisir entre les musiques d’origine et leurs réorchestrations). L’édition est une exclusivité de la boutique officielle de Square Enix, où elle est disponible au prix de 200 €. Cliquez ici pour la réserver.

Annex_CE_BeautyShot_FINAL_REVISED

L’éditeur a aussi annoncé une édition numérique spéciale contenant en bonus un thème pour PS4 débloque instantanément et une compilation de quatre musiques à télécharger le jour de la sortie. Une édition métal séparée est également prévue, et devrait être spécifique à certains revendeurs. Enfin, même l’édition de base du jeu disposera d’un petit bonus sympathique, puisqu’elle comprendra une jaquette réversible utilisant cette nouvelle illustration. Rappelons que The Zodiac Age sera disponible le 11 juillet en Europe.

Nouvelle démonstration de jeu

Profitant de cette présentation, le producteur Hiroaki Katô et le réalisateur Takashi Katano ont également montré une nouvelle portion du jeu en version remasterisée : les landes de Tsita et le palais enfoui de Sohen. À cette occasion, ils ont enfin confirmé une bonne nouvelle : Hitoshi Sakimoto a bel et bien composé de nouvelles musiques pour The Zodiac Age. Le choix de l’endroit de cette nouvelle démonstration n’est pas innocent, puisque Sakimoto a écrit une musique spécialement pour Tsita, là où dans le jeu d’origine il s’agissait de la même piste que dans les plaines de Giza. Une option du menu permet d’alterner entre les musiques du jeu d’origine sur PS2, auquel cas il s’agira du thème de Giza, et les musiques réorchestrées de cette version HD, permettant là d’entendre les compositions inédites (reste à savoir quel rôle joue ce DLC inclus dans les éditions spéciales). Vous pouvez entendre la nouvelle musique de Tsita dans la vidéo ci-dessous.

Le gros de la vidéo montre Tsita et Sohen, puis la toute fin donne un aperçu des Épreuves, un mode spécial qui avait été ajouté dans la version International de FFXII, et qui permet d’affronter cent vagues de monstres de plus en plus costauds. La séquence de jeu commence à 5:30 et la vidéo des Épreuves à 31:50.

Place au vrai héros

En janvier dernier, Square Enix annonçait que Balthier allait faire son apparition dans World of Final Fantasy en tant que personnage à invoquer en combat. Hier, l’éditeur a annoncé la date de sortie du personnage : ce sera le 23 mars prochain. Comme c’était le cas avec Sora, il sera disponible en téléchargement gratuit. Voici une petite vidéo de présentation.