FFXV : les 15 premières minutes de l’épisode de Gladiolus en vidéo

Ce week-end à la convention PAX East de Boston, Square Enix présente la première démo jouable de l’épisode de Gladiolus qui sera disponible en DLC dans Final Fantasy XV le 28 mars. Pour ceux qui ne peuvent pas y être, le site américain GameSpot propose une vidéo des quinze premières minutes de cet épisode. On peut y découvrir l’apparence de l’interface spécifique à Gladio, qui est adaptée à son style de combat. La barre bleue visible juste en dessous de ses PV est une « barre de garde », qui se réduit à chaque fois que l’on se protège contre les attaques ennemies ; si elle est totalement vidée, il devient impossible de se défendre pendant quelques instants. Les gardes réussies gonflent le pourcentage de dégâts infligés grâce au multiplicateur visible en bas à droite de l’écran. La barre jaune, quant à elle, se remplit au fur et à mesure des attaques, et permet de déclencher des techniques spéciales.

Bien sûr, il ne faut pas regarder si vous voulez conserver la surprise jusqu’au bout !

Mise à jour du 12 mars : après GameSpot, c’est Famitsu qui propose sa video du début de l’épisode de Gladiolus. Elle montre donc à peu près la même chose, mais en japonais.

  • Near-n

    Comme annoncé, ça a l’air très orienté action, avec les attaques spéciales et la garde, ça peut être pas mal.

    Et j’aime bien la musique rock qui colle avec.^^

    Sinon, plutôt étonné de Gilgamesh et de son look badass.
    J’avais trop l’image du bouffon habituel en fait. Le truc, c’est que je le connais principalement dans 012 ou dans des épisodes où il fait des apparitions très brèves (I sur GBA, IV TAY, XIII-2) et je l’ai pas vu partout.
    Dans le VIII, j’ai fait mes quêtes annexes au CD4, donc forcément, Odin était toujours vivant et j’ai pas vu Gilgalesh.^^
    Mais je sais pas trop comment il était dans le XII ou Type-0.
    Je pensais qu’il était bouffon un peu tout le temps vu que c’est sensé être le même personnage qui est condamné à voyager entre les dimensions (d’où les clins d’oeil à Bartz parfois).

    • Jérémie

      Gilgamesh était un personnage grotesque dès sa toute première apparition, dans FFV. Jusqu’à présent, le Gilgamesh le plus différent de cette approche était celui de FFXI.

      • Nicolas Alazard

        Celui de FFVIII était quand même assez classe.

        • Jérémie

          Même s’il sort de nulle part et ne dit pas grand-chose !

    • Ellyos

      Celui de FFType 0 était pas mal. Je ne l’ai pas encore rencontré en tant que Boss caché, mais son apparition dans le scénario était chouette.

  • Nesca ‘zik

    ça serait sympa si on débloque la jouabilité de Gladio dans le jeu une fois le dlc terminé :O mais bon a mon avis faudra attendre un peu plus longtemps xD

    • Ellyos

      En fait c’est sûrement ce qui est prévu dans le dernier DLC, après les épisodes de Prompto et Ignis (le mode multijoueur). Je ne le vois pas arriver avant.

      • Nesca ‘zik

        non Tabata a annoncé qu’il voulait mettre un système d’avatar pour le multijoueur ^^

    • Jérémie

      Ça me semble assez improbable en l’état. Cela dit, ils ont prévu d’ajouter un segment jouable avec lui dans le chapitre 13 avec la prochaine mise à jour du jeu, le 28 mars.

      • Nesca ‘zik

        j’ai vu un article japonais comme quoi tabata travaille sur un moyen d’ajouter aranea, Iris, Cor et peut être même Lunafreya (j’ai pas trop compris comment d’ailleurs) en membres permanent de la team. Après je sais pas si les sources sont sûres et rien d’annoncer par Square donc je sais pas mais ça serait sympa car Aranea est quand même bien stylée .. et j’ai pas fait le glitch pour l’avoir xD

  • MaTTh

    As t’on une idée de la durée de jeux de ces DLC? Est ce que cela se résume a un « donjon » plus vaste?

    Je suis surpris que SE conteni dans sa communication à outrance en proposant une vidéo de 15min et que l’on sache déjà la finalité « combat conte Gilgamesh »

    Moi perso qui ne suis pas dérangé en général par les spoils, cela m’as bien refroidis de connaître une partie du contenu donc je vais passer outre… ( en plus Gladio c’est vraiment celui que j’aime le moins… la brute de base avec un grand cœur lol ^^ un genre de Barrett hipster …)