FFXV : la bande-annonce d’Episode Gladiolus et une annonce musicale

Square Enix vient de mettre en ligne la bande-annonce d’Episode Gladiolus, le premier DLC scénarisé de Final Fantasy XV. Elle a été révélée lors d’une présentation à la convention PAX East. N’oubliez pas que si vous voulez en voir plus, vous pouvez regarder les deux longues vidéos proposées par GameSpot et Famitsu dans cette précédente news. L’épisode sera disponible le 28 mars prochain, séparément ou inclus dans le Season Pass.

En plus de cette bande-annonce, Square Enix a annoncé que le partenariat entre Final Fantasy XV et NieR: Automata ne se limitera pas à l’apparition de morceaux de ce dernier dans l’autoradio de la Regalia. En effet, le compositeur de NieR et NieR: Automata Keiichi Okabe en personne a également participé à la bande originale d’Episode Gladiolus. Okabe a composé le thème principal, intitulé « Shield of the King » (le bouclier du roi), et a signé un tout nouvel arrangement du célèbre morceau « Battle at the Big Bridge » de Final Fantasy V. C’était tout indiqué, puisqu’il s’agit du thème de combat contre Gilgamesh. Vous pouvez en entendre le premier extrait dans la bande-annonce ci-dessus.

Dans la vidéo ci-dessous, Okabe raconte dans quel état d’esprit il a signé les deux morceaux. Dans le cas de la reprise du thème de Gilgamesh, il explique avoir commencé par créer un arrangement très proche de l’original, mais l’équipe de développement de FFXV lui a demandé d’y mettre un peu plus du sien… ce qui se ressent immédiatement dans le résultat.

  • Near-n

    Le trailer donne envie, y a des actions réalisées par Gladio qui ont vraiment l’air classes, et la reprise de Battle on the Big Brige est pas mal, plutôt différente par rapport à d’habitude mais on reconnait des notes.
    Gladio a l’air vénère sur l’artwork en tout cas. XD

    • Ruckh

      « On reconnait des notes. » Effectivement on a vu moins éloigné.:p
      A noter, j’ai bien aimé les mutations de ce thème dans FFXIII-2, alors une nouvelle transformation plus lointaine encore (bien que plus sérieuse dans le genre épique/fait-pour-un-film), j’suis ptètre pas objectif…^^

  • Domino Dos Santos

    C’est extrêmement énervant comme trailer

  • Julien Sanson

    Tout à l’air cool, mais encore une fois j’ai l’impression de quasiment tout me faire spoil avec ce trailer… tout comme avec le jeu de base. C’est tellement dommage

    • Jérémie

      C’est de votre faute si vous tombez dans le piège de tout regarder, quand on sait par expérience que c’est très risqué.

      • Julien Sanson

        Là n’est pas le problème, si la communication était bonne on aurais pas besoin de se brider :/ C’est dommage de dire que c’est la faute des gens qui « tombe dans le piège », c’est plutôt celui qui fais le piège qu’il faut pointer du doigts !

        • Jérémie

          Ben je dis pas le contraire (c’est tout le sujet de mon dernier édito), mais comme on peut constater que Square Enix a totalement renoncé à l’idée d’éviter les spoilers, les éviter doit être une initiative personnelle.