FFXIV : la mise à jour 3.55b finalement disponible aujourd’hui

Après avoir dû repousser son intégration dans la mise à jour 3.55 de base en raison d’un bug imprévu, les développeurs de Final Fantasy XIV viennent de mettre en ligne aujourd’hui leur grande refonte des missions d’exploration du Diadème. Elles prennent la forme d’une mise à jour nommée « 3.55b », dont vous pouvez trouver l’intégralité des détails dans les notes du site officiel. Désormais, les missions des combattants et des récolteurs sont séparées et les objectifs qu’ils doivent accomplir sont clairement indiqués par le jeu. De plus, les joueurs peuvent utiliser leurs montures volantes dès le départ.

La prochaine mise à jour, la 2e partie du patch 3.5, est attendue pour le courant du mois.

  • 池田 いおり

    Ou comment faire un gros doigt d’honneur à tous ceux qui ont fait du progress pour avoir les dernières armes de raid ou leur relique, comment gaspiller les centaines d’heures de Farm des joueurs en proposant des armes supérieures sur un contenu aussi mauvais ! Merci SE !

  • Arkann07

    J’ai du mal à comprendre l’intérêt de cette nouvelle version. C’est exactement la même chose qu’avant, sauf qu’on peut voler tout de suite et qu’il y a des ALEAs qui durent une minute maxi avec une petite équipe de 4 personnes. Incompréhension d’autant plus forte qu’une des raisons de l’échec du diadème 1.0, reconnue par Yoshida lui-même, est qu’il donnait accès à de l’équipement aussi bon que celui du contenu le plus difficile (Alexandre). Et là, il nous donne des armes de niveau 280. Aucune autre pièce d’équipement n’atteint ce niveau. Une autre raison de l’échec, c’est que dans une équipe assemblée au hasard, chacun pouvait aller faire son truc dans son coin s’il en avait envie, ce qui empêchait l’équipe de progresser (mais les égoïstes pouvaient quand même récupérer le butin de ceux qui participaient…). Ben, ça non plus ça n’a pas changé. Si j’ai envie d’abandonner les combattants pour aller couper du bois, je peux.

    Bref, je l’ai fait deux fois pour récolter des composants pour les nouvelles tenues qui sont complètement mon style (mais bonjour la paresse, c’est juste deux sets avec des couleurs différentes pour chaque job), il me reste encore quelques poissons à pécher, et puis je pourrai de nouveau l’oublier.