Stranger of Paradise : des images de la famille royale et du pirate Bikke

Square Enix publie aujourd’hui une nouvelle galerie d’images de Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin, le nouvel épisode qui sera disponible 18 mars prochain. Elles permettent de faire connaissance avec quelques nouveaux personnages, de découvrir une nouvelle ville et de passer en revue certains éléments du système de combat déjà exposés dans les démos.

Famille royale de Cornélia

Le roi de Cornélia pense que Jack et ses compagnons sont les Guerriers de la Lumière de la prophétie, et espère ainsi qu’ils chasseront les ténèbres qui obscurcissent les cristaux. Aux côtés du roi se trouvent le ministre Lagone, qui a choisi de consigner les aventures de Jack pour la postérité ; la reine Jayne, une femme douce et prévenante envers le peuple de Cornélia ; et Mia, la sœur cadette de Sarah, qui n’hésite pas à se dresser contre les choix des ministres.

Capitaine Bikke

Ce capitaine pirate armé d’une hache à deux mains dirige la ville de Pravoka en lieu et place d’un gouverneur. Depuis que les océans sont plongés dans les ténèbres, les navires marchands ne s’aventurent plus en mer et le commerce de la piraterie s’est tari. Jack et ses compagnons font la rencontre de Bikke en se rendant sur place.

Pravoka, ville des pirates

Les habitants de la ville portuaire de Pravoka sont à la recherche de trésors avec l’aide du roi de Cornélia. Dans le port, un bateau pirate est à quai.

Combats

Le système de combat comporte une jauge de rupture, de couleur jaune, qui diminue quand le joueur fait des combos et utilise des compétences. Quand la jauge est vidée, il est possible de déclencher l’explosion d’âme, une attaque spéciale qui cristallise l’ennemi et l’élimine en un seul coup. Jack dispose lui-même d’une jauge de rupture, qui se vide quand il se défend contre les attaques. Si elle tombe à zéro, il est étourdi.

En bloquant une compétence indiquée par un nom en mauve avec l’égide spirituelle, il est possible d’utiliser cette compétence. Ces compétences ne consomment pas de PM et peuvent donc être utilisées librement. La dernière image montre un « cube », qui permet de récupérer ses PV et PM, et de recharger ses potions. Mais en le touchant, cela fait aussi réapparaître tous les monstres d’un donjon. En cas d’échec, le joueur repart du dernier cube qu’il a touché.