FFXIV 5.1 : lancement le 29 octobre, bande-annonce et images

Square Enix a annoncé aujourd’hui que la mise à jour 5.1 de Final Fantasy XIV, dite Vows of Virtue, Deeds of Cruelty, sera lancée le 29 octobre prochain. La bande-annonce de cette première mise à jour majeure depuis le lancement de Shadowbringers a également été publiée pour l’occasion, mettant notamment à l’honneur la grande nouveauté que sera le raid YoRHa: Dark Apocalyse, inspiré de l’univers de NieR: Automata.

De son côté, le site officiel de la mise à jour 5.1 a été mis à jour avec une série d’images et de détails sur les nouveautés prévues.

Raid YoRHa: Dark Apolcaypse

Embarqué dans les frasques de deux jumeaux espiègles, le Guerrier des Ténèbres découvre au fond d’une grotte mystérieuse une immense usine désaffectée, royaume de rouille et d’acier dissimulant moult secrets. Malgré lui, il se retrouve bientôt impliqué dans un conflit opposant des machines à l’apparence humaine : les androïdes…

Un site spécial a été lancé pour donner plus de détails sur ce raid collaboratif. Cliquez ici pour le consulter et lire le profil du mystérieux personnage 2P et des messages de Yoko Taro (réalisateur de NieR: Automata) et Yôsuke Saitô (producteur).

Quêtes tribales des Pixies

Non contentes d’enquiquiner parfois cruellement les humains dès qu’ils mettent les pieds chez elles, on dit que certaines Pixies vont parfois même jusqu’à envahir leurs rêves pour s’y amuser. Et connaissant leur penchant pour les facéties, qui dit que la grande majorité des songes des habitants de Norvrandt ne sont pas de leur cru ? Levez le voile sur cette légende en embarquant pour le Lyhe Mheg, leur jardin aux rêves.

Commandes spéciales de Kai-Shirr

Maintenant que la menace des purgateurs a été éradiquée de Norvrandt, nombreux sont ceux qui cherchent à commencer une vie nouvelle. Parmi eux, un jeune Mystel, Kai-Shirr, se demande comment tracer son avenir dans ce monde nouveau.

Gold Saucer : La coupe est pleine

Venu tout droit de la pointe est des côtes d’Extrême-Orient, le bretteur de légende Yojimbo a débarqué au Gold Saucer pour vous prouver ses talents de coupeur de bambou ! Parviendrez-vous à éviter ses attaques éclair ? Priez Dame Fortune pour ne pas vous faire éjecter de la scène afin d’empocher le magot !

Artisanat et récolte

De la 5.1 à la 5.2, les classes d’artisan et de récolteur vont être simplifiées afin de rendre plus plaisante l’arrivée des aventuriers en herbe en Éorzéa. Les actions ont été retravaillées, des talents supprimés, l’interface encore un peu plus fignolée, sans compter nombre de changements mineurs. En outre, des modifications ont été apportées à la synthèse rapide ainsi qu’au recyclage, et un tout nouveau système de récolte automatique va faire son entrée. Bref, il n’a jamais fait aussi bon être artisan ou récolteur !

FFXIV_PUB_Patch5.1_20