FFXV : lancement de la quête FFXIV et de Frères d’armes séparé

Conformément à ce qui a été annoncé le mois dernier, deux mises à jour attendent les joueurs de Final Fantasy XV aujourd’hui, avec l’arrivée de la collaboration avec le quatorzième épisode de la série et le lancement d’une version indépendante de l’extension multijoueur, Frères d’armes. Square Enix en profite également pour annoncer qu’une bande-annonce du dessin animé Final Fantasy XV Episode Ardyn Prologue, qui servira d’avant-goût au DLC à venir, sera diffusée le 15 décembre.

Collaboration avec Final Fantasy XIV

Annoncée de longue date, cette collaboration entre les deux derniers épisodes numérotés vient d’être ajoutée dans FFXV sous la forme d’une quête intitulée « Une aventurière venue d’ailleurs » – désignant une jeune Mi’qote nommée Y’jhimei. À déclencher en se rendant à l’aire de repos de Cauthess, la quête permet d’affronter la divinité primordiale Garuda, ce qui donne ensuite accès à la possibilité de l’invoquer pendant les combats (voyez la fin de la vidéo ci-dessous). À l’image du MMORPG, une version plus difficile de la bataille est déverrouillée après la première victoire. Des pièces d’équipement inspirées de FFXIV sont évidemment ajoutées à l’occasion. Cette bande-annonce résume tout cela :

Sortie séparée de Frères d’armes

Comme prévu, l’extension multijoueur de FFXV est désormais dissociée du jeu principal. Ceux qui veulent continuer à y jouer doivent donc la télécharger sous une forme indépendante. Pour cela, rendez-vous sur le PlayStation Store ou la boutique Microsoft – les anciens joueurs pourront l’obtenir gratuitement et retrouver leur progression, tandis que les nouveaux venus devront dépenser 10 € pour l’obtenir. Les développeurs en ont profité pour ajouter quelques nouveautés, principalement dix boss très puissants (dont un sera proposé dans une mise à jour ultérieure) et de nouveaux modes : les missions secrètes et les quêtes spéciales. À noter que cette sortie séparée signifie que Frères d’armes n’est désormais plus inclus dans le Season Pass du jeu, et que Square Enix a donc réduit son prix de 25 à 15 €.

Enfin, les russophiles seront heureux d’apprendre qu’il est désormais possible de télécharger les voix russes pour le jeu principal grâce à un DLC publié aujourd’hui. Отлично!