Kingdom Hearts III : nouvelle bande-annonce et la chanson thème

Profitant de l’événement D23 Expo Japan 2018 qui se déroule ce week-end, Disney et Square Enix ont levé le voile sur une nouvelle bande-annonce de Kingdom Hearts III, levant le voile sur un tout nouveau monde. Certes, pas si nouveau car son existence a fuité il y a quelques semaines sur Internet, mais le voici officiellement confirmé : il s’agira du monde de Monstres et Cie, qui ne fait que confirmer la place prise par les films de Pixar dans l’univers Kingdom Hearts, après Toy Story. La bande-annonce offre d’ailleurs un nouvel aperçu du monde de ce dernier, ainsi que de celui de Raiponce. Attention, ça pète de partout :

Autre annonce majeure de D23 Expo Japan 2018 : le grand retour d’Utada Hikaru pour interpréter la chanson thème de Kingdom Hearts III ! Ça n’a l’air de rien, mais il s’agit d’un véritablement événement pour cette chanteuse qui s’était faite rare au cours des dernières années. Comme c’était le cas dans les deux précédents épisodes, le morceau existera en japonais et en anglais. En japonais, il s’intitule « Chikai » (le serment) et vous pouvez l’écouter sur ce lien. En anglais, il s’agit de « Don’t Think Twice » (n’hésite pas), et vous pouvez en écouter un extrait dans la bande-annonce ci-dessous… qui montre également quelques scènes inédites.

La dernière information à retenir nous vient d’un Japonais qui était présent sur place, et qui indique sur son compte Twitter que la date de sortie de Kingdom Hearts III sera révélée à l’E3, en juin prochain. À prendre tout de même avec des pincettes, car Square Enix ou Disney n’ont fait aucune annonce officielle sur ce sujet. Le jeu reste dans tous les cas prévu pour 2018. Pour ce qui est de l’avancée du développement, le site GameSpot rapporte ceci :

Selon Square Enix, l’intégralité du studio d’Osaka est au travail sur Kingdom Hearts III, plus une centaine de personnes du studio de Tokyo. Le développement est divisé en trois sections : début, milieu et fin. Il existe environ trois mondes par section, mais Square Enix remarque que cela ne signifie pas qu’il y a neuf mondes au total. Les mondes de la section initiale sont terminés à 90%, tandis que ceux de la section centrale le sont à environ 60%. L’éditeur n’a pas confirmé l’état d’avancement de la section finale, mais Tetsuya Nomura (réalisateur de la série) a indiqué que c’était « quelque chose que j’ai toujours eu envie de faire et de mettre dans Kingdom Hearts, y compris depuis l’époque où je travaillais sur Final Fantasy. » Il ajoute : « C’est quelque chose qui va surprendre tout le monde. »

  • fffan12

    Super trailer. Impossible de savoir ce que ça va donner en termes de durée de vie et de scénario, mais niveau gameplay, ça a l’air génial (peut-être un peu difficile de s’y retrouver, entre attaques spéciales, invocations, attaques basées sur les attractions de Disney World et autres effets hauts en couleurs). Shinomura m’a encore donné des frissons.
    Pour ce qui est de « Don’t think twice », à priori, pas sûr que la chanson marque autant la série que « Simple and Clean » et « Sanctuary ».

    • Jérémie

      Je crois pouvoir dire sans trop me tromper que les musiques ne sont pas de KHIII, mais viennent de l’album orchestral qu’ils ont sorti l’an dernier pour la tournée de concerts.

      Et c’est Shimomura, avec deux m ^^

      • fffan12

        Oups, je dois faire l’erreur depuis toujours :/
        Je vais m’intéresser à cet album orchestral alors, il me semble reconnaître le thème de Vanitas ou du combat contre Vanitas dans Birth by Sleep mais je ne connaissais pas cette version.

      • H-ita-K

        Merci depuis ce matin je réécoutais Drammatica, memoria!, Symphonic Odysseys… à la recherche d’un thème entendu dans ce trailer qui vient en fait de « Heroes and Heroines- Characters’ Medley » de l’album Orchestra Tour 🙂

    • Pampino

      En même temps « Sanctuary », c’est la perfection incarnée, dans son style je ne vois pas comment arriver à un tel niveau. C’est comme si on avait demandé à Queen de faire mieux que Bohemian Rhapsody, c’est mort.

      ^^

  • Coperpic

    Mais bordel à cul, POURQUOI ils insistent avec ce monde de la Petite Sirène toujours injouable et insipide au possible ? -_-
    Sinon ça m’a redonné hyper envie, mais y’a toujours le problème de ce scénario complètement tordu, qu’on oublie aux 3/4 dès qu’on touche plus à la licence…

    • fffan12

      Du peu qu’on en voit, il me semble qu’il ne s’agit pas du monde de la Petite Sirène mais d’Ariel en tant qu’invocation, j’ai même cru voir Shiva au début.

      • Balth

        Exactement le même ! J’ai cru voir Shiva jusqu’à voir complètement les cheveux d’Ariel.

    • バルフレア

      Reprends ton calme et regarde à nouveau le trailer. Analyse un minimum ce que tu regardes 😉

  • Pampino

    C’est avec tristesse que je constate que ce trailer m’a « déhypé » du jeu.

    Je trouve la mise en scène des cinématiques molle, les persos inexpressifs.

    Raiponce, Toy Story, Monstres et Cie, ça me parle pas du tout, c’est pas mon Disney, c’est pas mon KH. L’ensemble me laisse froid.

    Alors je réécoute l’extrait de la miss Utada, et ça va mieux :3

    (ces cons vont réussir à me sortir le jeu, après des années et des années d’attente -j’ai acheté la PS3 pour ce jeu entre autres- en même temps que Red Dead Redemption 2)

    • H-ita-K

      J’avais bien acheté la PS3 pour FF Versus 13 ^^
      Dailleurs j’ai l’impression qu’il n’y a plus vraiment de lien avec Final Fantasy, c’est regrettable le 1er était fondé là-dessus…

      • Pampino

        C’est vrai, étonnant que l’on n’ait pas (sauf erreur de ma part) ne serait-ce qu’un perso FF de teasé dans les trailers déjà sortis. Même pas un mog, un truc, rien.

        De la formule originale « Disney + FF », on se retrouve plus maintenant avec du « Pixar + repompé Disney des précédents épisodes ». Meh.

        • Balth

          Pour ce qui est des personnages FF, il n’y a pas d’inquiétude à avoir, il y en aura c’est sûr. (Un peu comme dans quasi chaque opus) Les trailers ne montrent pas tout, et c’est une bonne chose.

          Même s’ils se comptent sur les doigts de la main, je préfère éviter le phénomène de « tout savoir d’un jeu sans aucune surprise » si récurent ces dernières années. Dans kh3, il y aura, à n’en pas douter, un monde où l’on retrouvera à nouveau des liens avec FF, de près ou de loin. (Traverse town sera de nouveau accessible si je me souviens bien du dernier opus?)

  • Balth

    Mon Dieu, le dernier vrai jeu de SE que j’attends à 100% ! Je sens que ça va être du lourd après toutes ces années d’attentes… Nomura sera complètement remis en selle après ça.

  • Maxime de Bollivier

    C’est moi ou graphiquement c’est totalement à la ramasse, on dirait de la ps3 et encore. La première image de la bande annonce est blindé d’aliasing. Plus ça va plus je me demande, qu’est ce qu’ils ont foutus pendant 10 ans.

    • Jérémie

      Je déplore le mépris avec lequel vous traitez les développeurs, quand cette bande-annonce démontre le soin avec lequel ils ont reconstitué les univers des films (très différents les uns des autres) – sans compter que, comme le précise la vidéo, c’est toujours en plein développement. Même si j’admets que la DA choisie n’est pas toujours très réussie, j’arrive vraiment pas à comprendre qu’on puisse y voir des graphismes de la génération précédente, devant les détails des environnements, la luxuriance des effets visuels, de reflets et d’éclairage ambiant, et la quantité d’éléments à l’écran. On a l’impression que si ce n’est pas le top du top de la qualité graphique, genre Uncharted 4 ou Horizon, c’est forcément « à la ramasse » !

      Au passage, le jeu est en développement intensif depuis quelque chose comme trois à quatre ans, certainement pas dix.

  • Hellow666

    J’ai hate qu’il sorte ce KHIII. Perso je ne partage pas cette vision d’un jeu en retard visuellement, ca rend très bien, mais on est pas dans une DA blindé de détail a la Horizion mais dans quelque chose de plus épuré, plus dans le style de KH en somme. En tout cas j’espère que le jeu sera a la hauteur, mais au moins il ne vont sortir le jeu trop vite et on peut donc espérer une très bonne qualité derrière. En espérant que l’on apprenne pas que le jeu a une des soucis dans son développement comme un certain FFXV.

    • Jérémie

      C’est un peu naïf de croire que le développement d’un jeu de cette ampleur ne rencontre pas des soucis ^^ En l’occurrence, je pense qu’ils ont eu un gros manque de personnel pendant un temps, et c’est pour ça qu’une grosse équipe à Tokyo a dû venir en soutien à celle d’Osaka – plus la campagne de recrutement qu’ils se sont décidés à lancer assez tardivement.