FFXV : une mise à jour, date de la Pocket Edition, le benchmark PC

Square Enix publie aujourd’hui une petite mise à jour gratuite de Final Fantasy XV, dite « version 1.21 », qui ajoute quelques petites nouveautés concernant principalement les options disponibles dans les campements. En effet, il est désormais possible de s’y entraîner contre Aranea et de faire défiler le temps plus rapidement. Le tout pèse environ 3 Go et le site officiel propose une liste un peu plus complète des ajouts et changements (aussi reproduite ci-dessous). Cela dit, le compte Twitter japonais du jeu se permet aussi de préciser que les graphismes d’Ifrit ont été améliorés pour, dit-on, en renforcer l’impact. Soit !

  • Fermeture du « festival des assassins ».
  • Ajout d’entraînements contre Aranea aux campements.
  • Ajout de la possibilité de passer le temps aux campements.
  • Alessio propose maintenant de nouveaux objets à Altissia.
  • Ajout de nouvelles options dans la salle d’entraînement.
  • Divers ajustements de fonctions et corrections d’erreurs.

La Pocket Edition arrive bientôt

Square Enix a également confirmé très récemment la date de sortie de la Pocket Edition de Final Fantasy XV, qui est – rappelons-le – une version du jeu spécialement conçue pour les téléphones et les tablettes. Son lancement est donc fixé au 9 février pour les plateformes iOS et Android. La version Windows 10, en revanche, attendra encore un peu. La Pocket Edition sera divisée en dix chapitres, le premier étant gratuit, tandis que les autres pourront être achetés en lot ou séparément. Les compatibilités matérielles et les tarifs des différents chapitres sont indiqués sur la page officielle du jeu.

Le benchmark de la version Windows

Pour conclure ce petit tour d’horizon de l’actualité FFXV, Square Enix vient tout juste de publier le benchmark de la version Windows. Le benchmark, pour ceux qui l’ignoreraient, est un programme (non jouable) permettant d’évaluer si son ordinateur est capable de faire tourner un jeu. Mieux vaut donc passer par cette étape avant de l’acheter. Pour télécharger celui de FFXV, rendez-vous sur cette page et suivez les instructions. Alors, quel est votre score ?

Pour fêter la sortie de ce benchmark, l’éditeur a aussi publié une nouvelle image promotionnelle. Rappelons que FFXV arrivera le 6 mars prochain sur PC et qu’il sera disponible sur Steam, Origin et la boutique Windows – le même jour que la Royal Edition.

Benchmark FFXV PC

  • mmr

    le benchmark c’est pas si beau que je me l’imaginais,
    y’a énormement de clipping, et puis une gtx 1080 ti pour tourner le jeu en 4k 40 fps
    c’est un peu énorme , bref jeu tres mal opti .

    • stef

      même avis , le rendu n’est pas fou même avec la dernière gtx 1080ti. ils ont du travail à faire pour proposer une version opti. ( collisions entre les persos, mouvements type « pantins », etc..)

      • Aliena Starseeker

        En même temps, lorsque l’on voit le nombre de gigas atteint par le jeu, pas très difficile de comprendre qu’on est pas sur un portage optimisé a mort. La communication est là pour donner le change, mais on est pas sur du travail d’orfèvre et d’une certaine façon, c’est bien normal : Square n’est pas un spécialiste du PC après tout.

  • Johan San

    En cliquant sur le lien de ff15 pocket edition il est dit q’une version HD pesant 8go de plus que la basique à 5go, soit 13go, serait dispo..
    Déjà je sens que mon s8 va être full dans peu de temps… et surtout quels sont les mobiles ou tablettes concernées par la dite version HD ??

    • Johan San

      Merci pour toutes les réponses hein !!

      • Johan San

        Sinon toi ca va ?

        • Johan San

          Nickel merci et toi ?

          • Johan San

            La besse rouya merci !

          • Pampino

            C’est déductible en lisant les infos dans le lien, les mobiles compatibles sont les mêmes que pour la version normale, il faut juste prévoir de l’espace en plus. D’ailleurs il n’est pas marqué 8go de plus, mais 8go ou plus, c’est vague mais ça ne veut en aucun cas dire que les go s’additionnent pour arriver à 13.

          • Johan San

            Comme tu dit, en lisant la catégorie android, il apparait en fin de colonne : « Certains appareils ne sont pas compatibles meme si la version du système d’exploitation android installée fait partie des versions compatibles »

            Ca m’a vachement enduit avec de l’erreur !

          • Sandro Ponzetta

            De rien de rien