Dissidia NT : des indices sur les six personnages du Season Pass

Chose promise, chose due : le réalisateur de Dissidia: Final Fantasy NT, Takeo Kujiraoka, a profité de la dernière émission avant le lancement japonais du jeu (demain) pour donner quelques indices sur les six personnages qui seront inclus dans le Season Pass. Comme il s’agit uniquement d’indices, les spéculations devraient aller bon train… à l’exception peut-être du cinquième personnage de la liste, pour lequel les possibilités sont assez restreintes (Yuna de FFX ou Prishe de FFXI, qui étaient dans Dissidia 012). Vous pouvez voir une traduction sous l’image.

Dissidia Indices SP

1er : un homme totalement nouveau, tiré de la 2e moitié de la série numérotée
2e : un homme totalement nouveau, tiré de la 1re moitié de la série numérotée
3e : une femme totalement nouvelle, tirée de la 2e moitié de la série numérotée
4e : un homme totalement nouveau, tiré de la 2e moitié de la série numérotée
5e : une femme déjà vue dans un Dissidia, tirée de la 2e moitié de la série numérotée
6e : un homme totalement nouveau, tiré de la 2e moitié de la série numérotée

Pour ne pas rester uniquement sur ces indices, voici également quelque chose de plus concret : une bande-annonce consacrée aux personnages du côté du dieu Spiritus.

  • Balth

    Un peu déçu de retrouver un personnage de Duodécim en DLC plutôt que directement dans le jeu…. Même si le gameplay va changer. (Ce qui est logique comme Yuna fonctionnait avec les invocations)

    Au niveau des autres personnages, le choix est assez large, mais personnellement je verrais bien des personnages issus des jeux de la compilation de FF7. (Genesis svp,)

    Sinon je peux mettre ma main à couper que l’on retrouvera Caius assez rapidement, son profil est parfais pour un Dissidia.

  • Near-n

    On dirait que le service com de Square a eu la flemme de continuer ses mini trailers pour tout le roster.^^

    Sinon, pas mal de possibilités ces persos en DLC. Faut croire que le reste du casting de 012 va mettre du temps à revenir, mais en même temps, y a tellement de possibilités de persos pour Dissidia que c’est bien si ils y vont à fond sur les nouveaux.

  • Lightness

    Mon pronostic…
    1, 4 et 6 : Trois hommes totalement nouveaux, tirés de la 2e moitié de la série numérotée… hum hum tout est possible mais il faut peut être se baser sur la popularité des personnages auprès des fans et aussi en fonction de leur manière de combattre qui pourrait améliorer et varier les combats dans Dissidia.
    Au hasard comme ça je dirai Zell ou Snow ? Mais bon dans ce style je trouve que Tifa reste la plus populaire et qu’elle sera surement reconduite dans un second Season Pass.
    Auron ? Seymour ? Balthier ? Gaius van Baelsar ?
    Hope avec son boomerang permettrait d’attaquer à distance.
    Caius ça semble bien partie pour et il ferait un parfait opposant à Lightning.
    Et enfin pour Ardyn je n’y crois pas trop, le jeu est encore récent et de plus son gameplay (voili voilou)… Alors bon…

    2 : Vu les rumeurs et la popularité de Locke ça n’a presque plus de surprise, mais sait-on jamais ? Dans les interviews Nomura parlait de son désir d’intégrer Minwu de FFII dans Dissidia mais ça sera peut être remis pour plus tard. Il ne faut peut être pas écarter Shadow non plus, le ninja le plus charismatique de Final Fantasy.

    3 : Je vois mal les développeurs intégrer des personnages féminins de FF8 ou 9 ou 10… Sur FFXI il y a Lion et Lilisette de populaire et sur le XIV Yda avec une manière de combattre similaire à Prishe. Sur FFXII il y a Ashe et Penelo mais ça apporterait quoi dans les combats ? La plus populaire actuellement c’est Serah (FFXIII-2) qui peut transformer son arc en épée.

    5 : Déjà vu oui, mais à mon avis ça sera probablement Yuna de FFX-2 en tireuse pour créer l’effet surprise si Laguna n’est pas reconduit. Elle peut changer de vêtisphère en plus ! Ça serait super intéressant et ça m’étonnerait que les développeurs n’aient pas pensé à ça vu que le Chevalier Oignon de FFIII peut changer de job ! Ainsi Final Fantasy X-2 sera représenté !

    Je pense qu’il faut se fier aux personnages intégrés dans Dissidia Opera Omnia pour se faire une idée et aussi peut être les Theatrhythm ou Record Keeper.

  • fffan12

    Deux des trois hommes tirés de la 2e moitié de la série sont sûrement Caius Ballad et Ardyn puisque FFXIII et XV n’ont pas d’antagonistes dans le jeu pour le moment, le troisième n’est à priori pas Gabranth puisqu’il aurait sûrement été précisé qu’il était déjà dans la série auparavant, peut-être Vayne Solidor. Yuna semble être le choix évident pour le 5e personnage.
    Pour la 2e femme, j’aimerais bien voir Beatrix, Paine, Fran ou Fang.
    Pas de préférence pour l’homme tiré de la première moitié de la série.

    • Gruic

      Si Yuna est le personnage tiré des anciens, alors l’un des hommes sera très probablement Eald’Narshe. Puis Vayne et Caius, pour avoir 2 protagonistes de XI à XIII. Reste XIV et XV.

      • fffan12

        Eald’Narshe, c’est un personnage de FFXI? Si c’est le cas, j’y crois pas trop, dans une logique commerciale, je pense que SE va tabler sur des personnages populaires pour pouvoir aussi vendre ces personnages en dehors du season pass. Sans remettre en cause les succès que sont FFXI et FFXIV, leurs qualités, leurs personnages et tout l’argent qu’ils ont rapporté à SE, ils restent les épisodes numérotés les moins populaires de la saga parmi les fans (FF14 est sûrement plus populaire), or Dissidia, c’est clairement du fan service, donc je pense pas que SE mise sur ces deux épisodes pour vendre ces DLC.

        • Gruic

          Certes, mais il n’y a pas plus fidèle que le joueur de FFXI, et SE le sait aussi. Il tourne encore aujourd’hui, là où les autres ne reposent que sur la nostalgie. En outre il me parait évident que les FF allant de XI à XV auront 2 personnages jouables. Si ce n’est pas pour ce season pass, ce sera pour le suivant.

          Donc je maintiens FFXI : Eald’Narshe 🙂 même si j’aurais préféré Lilith ou Shadow Lord.

          Et pour l’ancien personnage masculin, je parie sur Locke.

          J’en suis donc à : Locke, Yuna, Eald’Narshe, Caius et Vayne.

          • Lightness

            Gruic tu n’as peut être pas tord en plus regardes ce que Nomura avait dessiné pour le 10 ème anniversaire de FFXI : https://vignette.wikia.nocookie.net/finalfantasy/images/4/45/FFXI_Character_Art_-_Nomura.jpg/revision/latest?cb=20130101235029

            Mais ça veut dire que Kam’lanaut a peut être ses chances aussi ? Il est charismatique je trouve. Aha. Leurs designs ont d’ailleurs été conçu de base par Tetsuya Nomura.

          • Gruic

            Oh mais je pense même avoir raison, pour Eald comme pour Locke et Vayne 🙂

            Pour Kam, il a effectivement ses chances, mais n’oublions pas qu’il tombe assez vite dans l’histoire, ZM8, alors que son frère demeure le boss de fin de ladite extension.
            Tous 2 réapparaissent ensuite dans Apocalypse Nigh puis dans Lord of Vermilion… donc une préférence d’ordre scénaristique pour Eald, même si sur un coup de tête habituel à la Nomura, son frère pourra le remplacer. Peut-être que l’un interviendra durant une technique en particulier de l’autre, ce serait cool.

            Je termine sur ma meilleure cartouche, que peu semblent avoir noté : le niveau de FFXI ajouté dans Dissidia Arcade/NT est directement tiré de Zilart !

            Après ne nous leurrons pas. Comme beaucoup j’estime que le vrai représentant de FFXI c’est le Shadow Lord. Mais il est trop grand et nécessite un très dur travail d’intégration, à moins de ne jouer que Raogrimm qui se transformerait…. Eald est beaucoup facile à intégrer.

        • Near-n

          J’espère qu’on verra une nouvelle tête tiré de FF XI ! (le XIV a peut être moins de chance, y a déjà Y’Shtola comme nouvelle de cet épisode, et on sait pas combien de nouveaux par épisode les devs se limitent)

          Même si on de doute qu’on aura plus de contenu tiré des épisodes populaires (ça me choquerait même pas que le VII ait plus de persos que les autres dans plusieurs années^^), faut pas non plus renier les opus online, tout comme les très vieux épisodes qui sont eux aussi moins populaires.

          Dissidia, c’est du fan-service, mais c’est aussi une occasion d’avoir un premier aperçu de personnages tirés de jeux qu’on a pas fait. Par exemple, 012 m’avait donné de découvrir le X que j’avais pas encore fait parce que j’aimais beaucoup Yuna.

          Dans le cas du XI, de ce que j’ai vu de Shantotto ou Prishe des Dissidia ou de WoFF : j’adore, elles me font totalement délirer, et apparemment, FF XI serait rempli de bons persos, y compris des plus importants que ces deux là qui seraient nombreux.

          Et pour les vieux épisodes où c’est un peu le même combat, si je comprends que pondre un perso du I ou III soit une tâche disons… difficile vu la base des jeux, y a quand même des persos du II ou V qui seraient bien cool de retrouver en HD je pense.

          Bon après, c’est possible que j’idéalise trop. Faut que les SP vendent un minimum de rêve, c’est vrai.

  • Jérôme

    moi je pensait au compagnon de noctis gladio prompto et ignis ainsi cas ardyn ensuite c’est surement yuna et un perso du 13

  • Lightness

    Je remets mon message il est passé en spam c’est étrange…

    Mon pronostic…
    1, 4 et 6 : Trois hommes totalement nouveaux, tirés de la 2e moitié de la série numérotée… hum hum tout est possible mais il faut peut être se baser sur la popularité des personnages auprès des fans et aussi en fonction de leur manière de combattre qui pourrait améliorer et varier les combats dans Dissidia.
    Au hasard comme ça je dirai Zell ou Snow ? Mais bon dans ce style je trouve que Tifa reste la plus populaire et qu’elle sera surement reconduite dans un second Season Pass.
    Auron ? Seymour ? Balthier ? Gaius van Baelsar ?
    Hope avec son boomerang permettrait d’attaquer à distance.
    Caius ça semble bien partie pour et il ferait un parfait opposant à Lightning.
    Et enfin pour Ardyn je n’y crois pas trop, le jeu est encore récent et de plus son gameplay (voili voilou)… Alors bon…

    2 : Vu les rumeurs et la popularité de Locke ça n’a presque plus de surprise, mais sait-on jamais ? Dans les interviews Nomura parlait de son désir d’intégrer Minwu de FFII dans Dissidia mais ça sera peut être remis pour plus tard. Il ne faut peut être pas écarter Shadow non plus, le ninja le plus charismatique de Final Fantasy.

    3 : Je vois mal les développeurs intégrer des personnages féminins de FF8 ou 9 ou 10… Sur FFXI il y a Lion et Lilisette de populaire et sur le XIV Yda avec une manière de combattre similaire à Prishe. Sur FFXII il y a Ashe et Penelo mais ça apporterait quoi dans les combats ? La plus populaire actuellement c’est Serah (FFXIII-2) qui peut transformer son arc en épée.

    5 : Déjà vu oui, mais à mon avis ça sera probablement Yuna de FFX-2 en tireuse pour créer l’effet surprise si Laguna n’est pas reconduit à l’avenir. Elle peut changer de vêtisphère en plus ! Ça serait super intéressant et ça m’étonnerait que les développeurs n’aient pas pensé à ça vu que le Chevalier Oignon de FFIII peut changer de job ! Ainsi Final Fantasy X-2 sera représenté !

    Je pense qu’il faut se fier aux personnages intégrés dans Dissidia Opera Omnia pour se faire une idée et aussi peut être les Theatrhythm ou Record Keeper.

  • Arkann07

    1er : Vincent Valentine avec plusieurs formes monstrueuses ?

    2e : J’allais dire que Setzer aurait un style unique, mais il y a déjà Ace. Edgar avec toute son artillerie ?

    3e : Quistis s’il-vous-plaît ! Fouet et magie bleue, une combinaison vraiment unique. Ou soyons fous, Quina !

    4e : Hmm… Nanaki est un mâle, après tout…

    5e : Plutôt Yuna que Tifa je pense, plus intéressante visuellement avec les invocations, à moins qu’elle jongle entre différentes vêtisphères.

    6e : Caius est souvent demandé.

    • Lightness

      Tu cites pas mal FF7 mais c’est pas dans la 2ème moitié de la série… ^^ »
      En fait sur 15 épisodes on ne sait pas si c’est FF8 inclus. Donc si ça se trouve y aura aucun perso du 8 pour ce Season Pass alors FF7 c’est mort à mon avis si tout porte à croire que ce sera Locke (pour le seul homme issus de la première moitié de la série)

    • rickleefighterztube

      Caius se serait vraiment cool
      Tiffa je valide aussi,ainsi que quistis et setzer ,par contre queena à voir ce qu’il ferait mais si il utilise les talents de l’ennemie comme la supernova ou autre pourquoi pas

  • Lotfi Mansi

    Pour ma part j’esperes simplement les personnage du 8 ou du 13 comme Delphine tilmit ,Irvin kineas,linoa et du 13 snow se serais cool ,mais surtout pas serai ou l’autre mec du futur
    Le 12 je veux personne et les jeux online on a déjà ceux qui faut pas besoin d’autre ,le 7 youfie et vincent , le 6 shadow ou le saskwatch (umaro je crois lol)
    Final fantasy tactique orlandu
    9 eiko Carole
    10 rikku
    Et le 15 gladiolus
    Le 1 ,2 et 3 je m’en moque aucun style ces persos,,sinon rydia pour le 4 ,le 5 Gilgamesh

    • rickleefighterztube

      Mdr je connais pas Delphine tu voulais dire selphie ,sûrement le correcteur d’orthographe qui y est pour quelque chose hiii,ta liste est cool je kiffe