Dissidia NT : encore des images des cinématiques et personnages

Après une première galerie il y a quelques semaines, Square Enix publie aujourd’hui quelques nouvelles images de Dissidia: Final Fantasy NT, qui sera rappelons-le disponible sur PlayStation 4 dans un peu plus de deux mois, le 30 janvier. Pour commencer, l’éditeur a également levé le voile sur une nouvelle image promotionnelle montrant les personnages du côté obscur qui seront disponibles au lancement du jeu. Il s’agit bien sûr d’une réponse à la « ronde des héros » qui avait été montrée au Tokyo Game Show, reproduite à gauche ci-dessous, et qui sera d’ailleurs la jaquette japonaise du jeu. (Il y a de quoi être jaloux quand on voit la chose que nous infligent les bureaux occidentaux de Square Enix.)

Pensez à faire un clic droit sur les images pour les ouvrir dans un nouvel onglet et les voir en grand !

Aperçu des cinématiques

Comme nous le savons, Dissidia NT comprendra une histoire sous la forme de cinématiques à déverrouiller au fur et à mesure de ses combats ; elle a d’ailleurs été imaginée par Kazushige Nojima. Ces trois images continuent à les illustrer. On peut notamment y voir les héros surpris de découvrir que de nouveaux dieux ont fait leur apparition (Lightning est d’ailleurs agacée quand Matéria lui demande de prendre les armes en son nom), et le retour du Moogle, un esprit qui surveille le monde depuis l’ère des précédents dieux.

Mode « Bataille de quartz »

Ces images présentent l’un des modes spécialement conçus pour la version PS4 : Core Battle en version originale, ou bataille de quartz. L’objectif est de faire tomber la jauge de PV des quartz à zéro. S’il y a un personnage de l’équipe adverse à proximité du cristal quand vous tentez de l’attaquer, une barrière se forme autour de lui et il devient impossible de l’attaquer pour tenter de le détruire. La barrière se dissipe si l’adversaire la quitte. Tout sera donc une question de stratégie. La victoire est uniquement possible en détruisant l’un des quartz, et non en éliminant plusieurs fois l’adversaire comme c’est le cas dans les modes normaux.

Personnages de Final Fantasy IV et VI

Enfin, voici des images de Cécil et Golbez de FFIV, et de Terra et Kefka de FFVI.

  • Arkann07

    Prenez votre pose la plus intimidante !
    Jecht et Kefka: « Hehehe… »

  • Yiazmatt

    Je sais bien que le jeu sera sujet a de nombreux dlc mais je suis un poil déçu du casting par rapport aux épisodes psp, certes Yshtola et Noctis sont présents direct et c’est cool mais où sont les perso de Dissidia Duodecim? Laguna, Cain, Yuna etc… de plus aucun antagonistes n’ont été ajoutés pour FF14 et 15. Etant donné que les artwork réunissant les personnages semblent définitifs je pense que ce sera tout pour la sortie du jeu en début d’année prochaine. Pas de scandales non plus il y a déjà pas mal de personnages mais je voulais le souligné.

    • Jérémie

      Je pense que votre déception vient du fait que vous faites l’erreur de mettre ce Dissidia dans la continuité directe et immédiate des jeux PSP, alors qu’il s’agit en fait d’un « reboot ». Bref, une remise à plat totale. D’ailleurs le jeu opte pour une formule complètement différente, puisqu’il n’y aura pas de mode RPG et que l’optique centrale est le 3 contre 3 en ligne.

      Sinon oui, tous les personnages qui seront dans le jeu consoles ont été dévoilés et sont visibles sur ces deux images promotionnelles. L’ajout de nouveaux personnages au fil du temps fait partie de cette formule, c’est déjà comme ça que fonctionne la version arcade. La version console n’a fait qu’attendre un moment, le temps d’avoir un casting plus complet.

    • Near-n

      Kain est dans le jeu, c’est le seul nouveau de 012 (non-héros de son jeu) qui a eu le privilège d’être déjà là. En même temps, FF IV a toujours été bien en valeur par Square.

      Pour ce qui est des antagonistes des derniers jeux, vaut mieux ne pas trop espérer quand même.
      L’idée de mettre forcément un méchant pour chaque épisode pour s’opposer au gentil, c’était la direction que prenait le casting du premier Dissidia, mais pas forcément celle de 012 (sinon on aurait déjà eu un antagoniste pour FF XI au lieu de Prishe) et ça sera pas forcément le cas non plus pour NT.
      Et on sait pas non plus combien ils comptent ajouter de personnage pour chaque opus. Donc pour les XIV et XV, on a déjà un tout nouveau représentant, c’est déjà bien, mais vaut mieux ne pas croire qu’un antagoniste pour le XIV et Ardyn seront automatiquement là.

      • Yiazmatt

        Oui je comprend tout ca et cela ne m’empêchera pas d’acheter le jeu mais je dois avouer qu’il sera dommage que mon ressentit sur ce Dissidia NT soit inférieur à ceux sur psp car ces derniers me semblent plus complet que le prochain sur console et ca me « titille » un peu. Je reste assez sceptique sur la qualité final du jeu mais le mieux c’est de le prendre et je me ferais un avis dessus en temps et en heures. Mais comprenez que j’en ai rêver de ce Dissidia sur grand écran je voudrais pas être déçu ^^.