Dissidia arcade/NT : le Nuage de Ténèbres fait son arrivée

Pour le troisième mois d’affilée – sans compter bien sûr l’annonce supplémentaire de Noctis au TGS il y a deux semaines –, les développeurs de Dissidia: Final Fantasy pour bornes d’arcade ont dévoilé aujourd’hui un nouveau personnage. Cette révélation concerne également Dissidia NT, puisque le nouveau venu sera aussi présent au lancement du jeu sur PS4, fin janvier.

Ou plutôt « la nouvelle venue », puisqu’il s’agit du Nuage de Ténèbres de Final Fantasy III – même si la nature de cette entité est en fait plus compliquée que ça. Toujours est-il que le personnage, de type heavy (lourd) selon la dénomination de la version arcade, disposera une nouvelle fois d’attaques reposant sur l’utilisation de ses tentacules et de faisceaux d’énergie ; il pourra qui plus est concentrer ses attaques de Bravoure. Au sol, celles-ci sont Tentacule de divertissement, Tentacule de convoitise et Faisceau jaillissant. En l’air, Tentacule de pitié, Tentacule de jalousie et Faisceau guidé. Pendant les rushs, elle peut utiliser Tentacule de séparation. Sa compétence de PV est « Faisceau de particules : Grand angle » (comme sur PSP), tandis que sa compétence EX est Déluge de Ténèbres. Pendant ce dernier, il peut également déclencher le très puissant « Faisceau de particule : Type zéro ».

Ci-dessous, vous trouverez les deux vidéos traditionnelles : la bande-annonce de Square Enix qui a révélé le personnage et la vidéo de Famitsu détaillant chacune des compétences indiquées ci-dessus. La musique est un arrangement du thème du combat final de FFIII.

Le dernier personnage de l’année sera dévoilé le mois prochain. Ensuite, il ne devrait pas y avoir de nouvelle révélation avant le lancement de Dissidia NT.

  • Balth

    Le roster initial se comble tout doucement. En espérant découvrir quelques personnages vraiment nouveaux d’ici la sortie du jeu..

    • Jérémie

      Très honnêtement, s’ils ne dévoilent pas Golbez le mois prochain, je me fais moine.

      • Herver t

        Va falloir se cotiser pour payer une robe de burre et la coupe de cheveux tonsure des moines)))) plus le voyage dans les monastères Grecs du Péloponnèse)))) arf

    • fffan12

      J’espère aussi qu’ils sortiront un peu des sentiers et qu’ils vont nous surprendre un peu avec des personnages qui n’ont pas déjà été exploités.

    • Near-n

      Je pense pas personnellement.
      Ils vont annoncer Golbez pour novembre, ensuite il y aura peut être Noctis qui arrivera éventuellement plus tôt sur arcade (vu qu’ils ont annoncé que les nouveaux contenus arriveront d’abord sur arcade puis sur console dans le futur), mais je pense que ça s’arrêtera là, la sortie console, c’est dans peu de temps quand même.

      Mais bon, ça nous fera déjà 4 nouveaux personnages (+ Bartz qui a bien changé niveau style de combat). C’est moins généreux que 012, mais ça reste dans la moyenne des nouveaux épisodes de jeux de combat. Surtout que les persos ont tous été bien retravaillé pour s’adapter au nouveau gameplay.

      • Justin Oursel

        C’est moins généreux que 012 et ça reste dans la moyenne et tu as tout à fait raison, mais j’ajouterai à cela que se sont tous des personnages vraiment équilibrés et uniques par rapport aux opus psp et ont tous une spécificité qui influence leur gameplay.
        Sans parler des modèles 3D qui sont bien plus compliqué à faire qu’un modèle psp, la charge de travail n’est clairement pas la même. Je préfère qu’ils fassent comme ça plutôt que de nous donner presque une dizaine de nouveau perso équilibré à la pisse.

  • Near-n

    Elle… ils… ce truc… le perso est sublime sur PS4^^. Peut être l’antagoniste le plus discret des opus PSP (à part Gabranth), mais je l’aimais bien.
    Je reste plutôt admiratif sur ce qu’ils ont fait avec les opus du III, parce que la base était quand même pas énorme pour créer des persos. D’ailleurs, par rapport à tous les potentiels nouveaux personnages qui pourrait y avoir dans NT, c’est peut être le seul épisode où je trouve qu’il y a aucun perso « évident » à mettre.
    J’aime bien la petite mise en scène qu’ils ont fait avec les 3 Onion Knights qui sont alignés devant elle, ça rappelle la bataille de fin.

    Bon… sinon c’est plus vraiment la peine de réfléchir sur le perso du mois prochain.^^