FFXV : 6 minutes de vidéo pour l’épisode de Prompto (MàJ)

Contrairement à ce qu’on pouvait imaginer, Final Fantasy XV Episode Prompto n’est pas présenté au format jouable à l’E3 cette semaine ; et ce même s’il sort le 27 juin. Cependant, l’équipe américaine de Square Enix a profité de sa chaîne YouTube et Twitch pour présenter un rapide extrait de l’une des missions du DLC. Vous pouvez le regarder dans la vidéo ci-dessous, capturée pendant le programme, et donc commentée en direct. L’occasion d’apprendre quelques informations sur ce qu’on peut attendre de l’épisode.

Mis à jour du 16 juin : Square Enix a mis en ligne une vidéo plus propre de la séquence en question, que vous pouvez regarder ci-dessous.

Dans ce segment (vraisemblablement situé au début de l’épisode), Prompto doit progresser discrètement dans une base impériale où sont produites des unités magitek. Il possède donc des mécaniques de furtivité. Côté affrontements, il se bat évidemment avec des armes à feu, qu’il peut ramasser sur les ennemis qu’il tue. Outre son pistolet habituel, il pourra trouver des fusils, des mitrailleuses ou encore des bazookas. Mais il dispose aussi de quelques attaques de mêlée, dont des éliminations discrètes qu’il parvient à se glisser derrière un ennemi sans se faire remarquer. En termes de durée de vie, on nous annonce 2 heures pour une première partie (un chiffre sans doute tiré vers le haut, comme d’habitude), mais il y aura quelques bonus pour donner de la rejouabilité : des missions contextuelles à accomplir et un mode chronométré dans la section de moto-neige, par exemple.

À noter aussi que selon Raio Mitsuno (responsable de la marque chez Square Enix au Japon), l’éditeur aura des choses nouvelles à montrer concernant l’univers FFXV à la gamescom, en août. Peut-être s’agira-t-il simplement d’une présentation des futurs DLC que sont l’épisode d’Ignis et le mode multijoueur coopératif.

  • Near-n

    Le système de combat a l’air assez classique, mais à voir quand même.

    En tout cas, j’ai l’impression que ce DLC sera malgré tout très « couloir » comme Gladio, et que la partie en moto-neige sera très certainement sur rail (non parce que pas mal de joueurs sur plusieurs sites avaient l’air de penser qu’on se retrouverait dans une mini-zone ouverte que la moto-neige serait l’équivalent de la Regalia^^).

  • Domino Dos Santos

    AH AH AH 2H DE DUREE DE VIE ANNONCEE!

    Donc une petite heure vite tassée quoi!

    Ces gens sont géniaux!

    Ca a même pas l’air fou comme truc, on sent même pas les tirs que Prompto fait… C’est à peine du sous Dirge Of Cerberus

  • Ashen One (The AO)

    N’empêche on voit les décors beaucoup plus typés fantastiques comme promis en fin de jeu 😀

    • Gunter Rubner

      t’est serieux ? mec c’est exactement la meme merde que le chapitre 13, en mode couloir –‘

      • Seb

        Ironie, mec…
        Ironie.

  • Aldous_H

    Laissez FFXV tranquille ! Le jeu n’était pas fini mais avait son charme. Plus il en rajoute, plus le monstre prends vie.

    • Domino Dos Santos

      Le monstre, c’est le mot. V’la la gueule du monstre

  • MaTTh

    Apres le Hack’n slash avec Gladio, la simulation Splinter Cell avec Prompto, un jeu de foot avec Ignis ??

    Un peu de sérieux que diable… ils vont continuer comme ça encore combien de temps !