FFXIV Stormblood : portraits des personnages et quelques informations

Lors d’une nouvelle lettre live qui a été diffusée aujourd’hui, Naoki Yoshida a présenté quelques informations supplémentaires sur Final Fantasy XIV Stormblood, la prochaine extension, dont la sortie est attendue le 20 juin. Le créateur a tout d’abord commencé par révéler quelques détails biographiques sur les personnages qui seront au cœur de l’histoire de la libération d’Ala Mhigo et de Doma. Vous pouvez retrouver les portraits en japonais et anglais ci-dessous.

Et ci-dessous, la traduction française fournie par Square Enix :

Lyse
Jeune combattante qui brûle d’envie de libérer sa patrie natale d’Ala Mhigo du joug garlemaldais, Lyse aime se lancer tête baissée dans la bagarre. Son caractère impulsif fait qu’elle agit souvent sans réfléchir, mais face aux défis qui se présentent à elle, il lui faudra gagner en maturité pour arriver à ses fins.

Gosetsu
Ce samouraï originaire de Doma a fidèlement servi le seigneur local pendant de longues années. Hélas, son courage et sa maîtrise du katana ne lui ont pas permis d’empêcher la défaite des siens, lorsque l’empire de Garlemald a envahi leur contrée orientale. Au cours des vingt-cinq ans qui ont suivi, cet intrépide combattant au cœur tendre n’a cependant jamais abandonné la lutte contre l’occupant.

Yugiri
Suite à l’échec d’un soulèvement de rebelles domiens contre l’occupant garlemaldais, cette femme ninja s’est vu confier par son seigneur déchu l’importante responsabilité de conduire la fuite de nombreux rescapés vers Éorzéa. Bien qu’elle suive un code d’honneur strict et se montre imperturbable en toute occasion, il brûle au plus profond d’elle une puissante passion.

Hien
Ce jeune homme brave et fougueux n’est autre que l’héritier légitime du trône de Doma. Hélas, depuis la tentative manquée de soulèvement qu’il a menée en compagnie de fidèles serviteurs comme Yugiri et Gosetsu afin de libérer son peuple de l’oppression garlemaldaise, il a mystérieusement disparu, et nul ne sait s’il est encore vivant.

Zenos Yae Galvus
À la fois fils de l’actuel empereur et général de la 12e légion de Garlemald, cet homme est tellement épris de combats qu’il n’hésite pas à intervenir en première ligne. Se faisant craindre à la fois de ses ennemis et de ses alliés par son caractère cruel et impitoyable, il s’est récemment illustré en réprimant la rébellion domienne, et a choisi depuis de manier les sabres de cette contrée orientale pour leur redoutable efficacité.

Yotsuyu
Cette femme d’une grande beauté se caractérise aussi par une cruauté sans égale. Depuis qu’elle a été nommée au poste de vice-gouverneure de la province impériale de Doma, elle conduit une campagne de purge impitoyable à l’encontre d’un peuple qu’elle hait de tout son être, afin de tuer dans l’œuf toute velléité de rébellion. Son obstination à martyriser ses compatriotes semble toutefois cacher un lourd et douloureux passé…

Fordola
Née alors que sa patrie était déjà annexée par Garlemald, cette jeune femme mhigoise est une farouche combattante. Ayant reçu une éducation impériale et rejoint les rangs de l’armée d’occupation, elle jouit du statut de citoyenne. Cela n’empêche pas les Garlemaldais de la traiter de « sauvage », et ses compatriotes de la considérer comme une « traîtresse ». Toutefois, pour améliorer cette condition, elle et ses camarades sont prêts à tout.

À noter qui plus est que l’histoire abordera le passé de Raubahn, et que son fils adoptif Pipin y fera une apparition.

Questions-réponses

Naoki Yoshida a également profité de cette émission pour répondre aux questions des joueurs à propos de Stormblood. Vous pouvez retrouver la traduction en français de ses réponses sur le forum officiel.