FFXV : une mise à jour le 27 avril, avec la suite des quêtes temporaires

Square Enix a annoncé aujourd’hui que Final Fantasy XV sera mis à jour le 27 avril prochain afin d’apporter quelques petits changements, ainsi que de lancer la 5e quête temporaire. Vous pouvez retrouver le détail des mises à jour ci-dessous :

  • Ajout du « mode stable » sur PlayStation 4 Pro, permettant de stabiliser le taux de rafraîchissement de l’image. Il n’y a pas plus de détails sur la nature de l’amélioration pour l’instant.
  • Augmentation de la taille des textes des sous-titres et de certains menus. Voyez le changement dans les deux images ci-dessous (à gauche, avant ; à droite, après) :
  • Ajout de nouveaux autocollants pour la Regalia et de nouvelles musiques dans l’autoradio.
  • Début de la 5e quête temporaire contre des Tréants de niveau 130. Un nouveau système de classement a été ajouté pour l’occasion, permettant de voir sa place par rapport à celle des autres joueurs selon le score obtenu et le niveau des personnages lors du combat.
  • Ron No

    C’est moi ou il n’y a AUCUNE différence de taille de texte entre les deux photos? -_- »
    Si quelqu’un pouvait m’éclairer, ça a une réelle importance pour moi, merci! ^-^

  • Herver t

    Mdr)) en effet pas de difference de grosseur des lettres entre les photos.je n’avais même pas remarquer,, bon dansff13.2 ou L.R, dans le menu configuration du jeu il y avait une ligne,, loupe pour augmenter la taille des carracteres ,, ils ont mis plus de 4 mois pour se rendre compte que sa pouvvait servir(pour des gens ayant besoin de lunettes comme moi) mais bon trop tard vu que j’ai virer le jeu,,,

  • Daggett

    J’ai loupé les premières chasses mais maintenant que je suis niveau 99, je compte bien me farcir les suivantes !

  • Herver t

    J’ai une petite question à poser au rédacteur du site. Dois je absolument m’inscrire pour pouvoir poser des questions sur les anciens opus de la série dans la section archive? En fait je refais le 10.2 et il y a un détail dont je ne me souviens plus concernant les tenues mascottes))

    • Jérémie

      Il n’est pas possible de poser des questions dans la section archives, désolé.

      • Herver t

        Merci pour la réponse. Du coup je suis bien embêté.)))

        • Gero

          TU peux toujours poser un HS ici 😉
          Jeremie n’est pas le modo le plus restrictif du monde ^^

          • Herver t

            En fait c’est pour avoir episode complète à bevelle dans l’acte 5 sans devoir se farcir la via infinito complète.il me semble que l’on doit avoir isaaru comme leader de bevelle,,, le problème est que je ne me souviens plus de la manière de faire! la dernière fois que j avais réussit sa, c’etait sur ps2 en battant tréma, pour chopper mascotte, avec la première version de l’okidor!,( je suis dans la partie ou j’ai donné la super sphère à la ligue ,fin de l’acte 2 {oui je sais j’ai encor le temps d’arriver à l acte 5} mais bon se qui me fait encor plus raller est que j ai la mémoire de sauvegarde de ff10.2 ou j’avais débloque cette tenue mais que ce n’est pas compatible avec la ps4

          • Arkann07

            Si je ne dis pas de bêtises, certaines zones n’ont pas de mention « épisode complet » quand tu les termines, même en ayant tout fait, juste « épisode clos ». Pour obtenir la vêtisphère mascotte, le dernier chapitre complet que tu obtiens doit être un qui te ramène automatiquement au Celsius. Si quelqu’un peut confirmer ?

          • Herver t

            Merci pour la réponse et je confirme ce que tu viens de dire. J ai fini plusieurs fois ff 10.2 et en effet il faut éviter de finir par zanarland, par contre ce qui me pose problème est l épisode complète pour bevelle. Je crois qu il y a un moyen de le faire dans la première partie sans devoir vaincre le boss de la zonne et obtenir épisode complète pour cette zone, essentiel pour avoir les tenues mascottes, car vaincre tréma est une vraie gageur)))

          • Vivien Condat

            Alors si je me souviens bien, cela depend des choix/actions que tu as fais lors de l’acte 4. Il faut faire en sorte que Isaaru retourne a Bevelle.
            Je ne connais plus les détails exactement (ça fait longtemps que je n’ ai plus touché FFX-2).

          • Herver t

            Je vais faire les tests. Je suis au chapitre 4. Si sa intéresse Jérémie, je dirais comment j ai obtenu isaaru leader à Bevelle. Je suis les infos de mon guide officiel du jeu plus la section archive du site.. il va certainement me falloir quelques essais car je dois aussi avoir épisode complète à killika tant qu’à faire..

          • Herver t

            Voilà,, alors. Épisodes bevelle, zanarland killika completes,,, bon j’ en ai un peux bave, mais finalement , j ai réussit à avoir bevelle episode complète sans faire la via infinito et en ayant donné la super sphere à la ligue,,,ouf))) me reste à faire djose, et vaincre le boss de bikanel

          • Herver t

            Voilà. Vetispheres mascottes obtenues sans faire la via infinito. Super sphère donnée à la ligue des jeunes. Lol par contre j’ ai du refaire 4 fois l’ acte 4 pour que isaaru digne déclenché le bon dialogue à zanarland)’. Bon ce coup ci j’ ai fait une sauv de sécurité sur clé pour ne plus perdre cette partie ! Mais 2 prochains défis vont âtre d’avoir le bestiaire de shinra complet et vaincre Tréma.

          • Herver t

            Je reviens dans cet hors sujet que vous m’avez permis de place. Et je viens de faire une découverte à propos de la vetisphere mascotte! Je viens de trouver une autre de l’obtenir.. ce qui fait que j’en possède 2 maintenant toujours dans la partie1 de FF.10.2! J’ai bien obtenue la première en ayant épisodes complètes dans tous les lieux de l’ acte5, mais je viens d’en obtenir une 2eme en gagnant le tournois de la ligue dans le Colisée de Shinra,,,

  • Lyuneram

    On en parle de la collaboration avec Afrojack ?I
    Manier une épée à deux mains skin table de mixage, sobrement nommée AfroSword, qui permet de changer la musique lorsqu’elle est utilisée en combat (non, ce n’est pas une blague…).
    Sérieusement, ils n’ont rien de mieux à faire de leur budget chez Square Enix ?!

    Quand on voit ce que Yoko Taro et PlatinumGames ont su faire avec un budget plus que serré, la division 2 frise l’amateurisme. Eux, au moins, ont su gérer leur budget et ne pas se perdre en « ambition démesurée » qui, au final, manque complètement le but recherché (voir « combats » (QTE) contre les divinités)

    J’ai commencé FFXV il y a une petite semaine et en suis arrivé au chapitre 10. Pour l’instant, je suis plus que circonspect : je lui reconnais de très bonne idées et de grandes qualités, mais d’un autre côté je n’ai jamais eu autant de reproche à faire à un Final Fantasy, principalement sur une narration au ras des pâquerettes qui gâche une histoire qui, bien que classique, aurait pu être agréable. Sans parler de certaines phases de gameplay d’une lourdeur frisant l’insupportable. Je pense particulièrement à la phase de jeu liée à la troisième divinité, où je n’ai cessé de me dire : « bon sang, s’ils avaient simplement mis une cinématique en image de synthèse plutôt que de me faire subir ça ». !SPOIL Et personnellement, appuyer sur O en boucle pour voir Noctis éventrer Lévianthan ne m’a vraiment pas plu !SPOIL (pour ça, il y a God of War, qui réussit les scènes de ce genre avec bien plus de maestria).

    J’espère que la fin remontera le niveau, mais voir ce genre de collaborations ne m’aide en rien à considérer ce qu’est devenu FFXV d’un œil bienveillant (il faut dire qu’après la voiture volante pour plaire aux fans, c’était mal parti). J’ai vraiment l’impression que ce jeu (ou Tabata?) accumule les mauvaises idées pour plaire aux « fans » (ou aux « nouveau venus » à en croire le message apparaissant quand on lance le jeu : « Un Final Fantasy pour les fans et les nouveaux venus »…. était-ce vraiment nécessaire ?!), et manque ainsi totalement l’objectif qui devrait être le sien : nous faire vivre une histoire mémorable.

    • Vivien Condat

      Je pense sincèrement (et sûrement me tromper) que Tabata et son envie de plaire à tout le monde a plombé le jeu… Moi ce message m’a totalement décontenancé!
      Parce que : 1) le jeu me force à choisir un camp (nouveau ou fan).
      2)Pourquoi ce message si explicite? que sous entend il? Pourquoi ne pas le mettre à la fin des crédits/ remercier le joueur comme tout les autres jeux font?
      3)Les autres FF s’adressent à qui eux?

      Et la volonté de Square-Enix de maintenir ce jeu sur le devant de la scène par le biais de colab/evenenments à durée limitée me parait assez maladroite.
      Qui retourne sur le jeu après l’avoir fini pour « profiter » de chasses temporaires?
      Le jeu à 6 mois maintenant, les gens qui étaient intéressés par le jeu l’on déjà acheté/fini…
      Le planning de DLC est déjà suffisamment étalé!
      M’ enfin chu pas un expert en marketing donc y’ a surement des choses qui m’échappent (la coke, ne pas comprendre mon publique cible, être persuadé d être plus intelligent que le clampin moyen, etc).

      • Jérémie

        Pour le message d’accueil du jeu, je trouve que vous vous prenez un peu trop la tête. Ce n’est rien de plus qu’une façon, certes forcée et malhabile, de sembler le plus accueillant possible ; les développeurs se sont mis dans un état d’esprit positif, il ne faut pas leur prêter des intentions malveillantes.

        • Vivien Condat

          Je suis désolé, mais lorsque je lance un jeu et que la 1ere chose qui apparait à l’écran est un message de ce type, bah je ne peut que y accorder une certaine attention.

          « Ce jeu s’adresse a tout le monde » ; merci captain obvious mais c ‘est pas la volonté de tous les AAA?

          En plus tu te tires une balle dans le pied FFXV-senpai:
          Les Fans vont critiquer la moindre rupture avec « la tradition/savoir-faire Final-fantaisy-esque »(ex: monde ouvert/ bromance/ fantaisie dans la réalité)
          Et les nouveaux, eux, vont faire aucun effort pour comprendre certains choix (voiture sur raille/ casting de j-pop).

          Si c’ est, comme vous le dîtes, « pour êtres accueillants » pourquoi ne pas l’avoir mis après la sélection d’une nouvelle partie? En mode: « OK tu as décider de te lancer dans l’aventure, ne t’inquiètes pas; quel que sois ton profil, le jeu saura répondre à tes attentes ».

          Après, je suis d’accord, c’ est à limite de la « branlette intellectuelle » ce que je raconte. Et pour les intentions malveillantes, si vous faites référence à ma dernière phrase ,c est plus de l’humour noire qu autre chose; je t aime Square-Enix, et toi aussi FFXV! Même si des fois tu fais des trucs que je comprends pas trop 😉

          • Jérémie

            Dans l’esprit de Tabata, il n’y a pas eu de FF « pour tout le monde » depuis longtemps, ce qui est ben sûr un flou purement destiné à permettre à chacun d’entendre ce qu’il veut entendre (et là je me retiens très fort de faire un parallèle avec l’actualité politique), et que j’ai déjà critiqué dans de précédents éditoriaux, dont https://www.ffworld.com/2016/04/19/editorial-tabata-lambition-outranciere/ (tout en pensant d’ailleurs qu’il serait le premier à se le prendre dans la figure en retour)
            D’où l’idée de crier son ambition au monde, en l’affichant d’emblée au début. C’est la concrétisation du marketing piétinant du jeu, donc bon…

          • Vivien Condat

            Merci pour le lien de vôtre édito. Je suis assez d’accord avec ce dernier et constate, non sans regret, que nombres d’ inquiétudes se sont réalisé…

            En tout cas, il est très agréable de voir que ce site/blog est bien vivant et animé (notamment par Jeremie).
            Sur cette note, serait-il envisageable d’ avoir des publications sur les stats du site? (genre jeu ayant bénéficié du plus de news/articles, page la plus commentée, celle ayant sucitée le plus de clicks/vues).
            Je pense que ça pourrait être intéressant, et nous en apprendre (peut être) un peu plus sur la santé de FF et la perception de la licence par le public.
            Ca ne reste qu’une suggestion et comprendrai que cela ne vous intéresse pas.

          • Jérémie

            Je suis content que vous trouviez le site animé, parce qu’en ce qui me concerne, je trouve que je n’y consacre pas suffisamment de temps ! (Parce qu’il m’en manque, malheureusement)
            Pour ce qui est des statistiques, je crains ne pas pouvoir les partager, parce qu’elles ne sont enregistrées que depuis le lancement de la nouvelle version en juillet dernier, et ne sont donc pas très représentatives. Les pages les plus vues sont des actualités assez aléatoires, principalement sur FFXV (le plus souvent, celles qui ont été largement partagées ailleurs). Mais sinon, il y a environ 1500 à 2000 visiteurs journaliers et entre 3000 et 4000 pages vues.

    • Robin

      Je suis d’accord avec toi, on se demande vraiment ce qu’ils cherchent à faire en faisant ce genre de mises à jour qui, selon moi, frisent le ridicule. Je ne sais pas s’il faut blâmer Tabata ou Square Enix, mais il y a un énorme fossé entre ce qu’ils proposent aux joueurs et ce que les joueurs souhaitent réellement. C’est tellement dommage, FF XV aurait pu être un très grand jeu.

      • Jérémie

        À mon avis, vous donnez aussi beaucoup trop d’importance à des éléments totalement anecdotiques. Ce ne sont pas ces petits ajouts sans intérêt qui permettent de juger de la qualité profonde de FFXV.

        • Robin

          Mhh, je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis pas tout à fait d’accord. Selon moi, ce genre de mise à jour est symptomatique d’un jeu qui s’est perdu depuis longtemps. C’est loin d’être anecdotique au vu du nombre très important de mises à jour de ce type (nouveaux cadres photos, combi « power rangers », …). Depuis la sortie du jeu, ils en ont enchaîné pas mal et à chaque fois je les trouve ridiculement inutiles et inefficaces à rendre à FF XV ses lettres de noblesse. Le problème n’est pas ce contenu additionnel en particulier, mais plutôt la masse de contenus de ce genre.

          Mais cette discussion m’intéresse, car je pensais naïvement que mon avis était logique et plutôt neutre. Ceux qui continuent à lancer FF XV et qui ont vraiment apprécié le jeu sont-ils contents du suivi qui est fait et des mises à jours ?

          • Daggett

            Pour répondre à ta question pas spécialement. J’ai beaucoup aimé le jeu malgré ses défauts évidents. Monter de niveau est aisé mais monter les compétences est un supplice. Les donjons optionnels sont rébarbatifs, je n’achèterai pas les DLC, ils se sont plutôt fait démontés. Donc au final je ne continuerait le jeu que pour finir les donjons et les compétences et faire les chasses suspplémentaires, juste la 5ème et celles qui suivront puisque j’ai loupé les 4 premières, ah oui, merci SE de faire ces quêtes temporaires, c’est génial de savoir qu’on pourra jamais les faire maintenant…

          • Isma

            Du côté DLC Gladiolus ne m’a pas vraiment déçu, mais parce que de base, je ne m’attendais pas à grand chose, donc plutôt satisfait du résultat final.
            Côté mises à jour…eh bien hier encore j’aurais défendu les MaJ de FF15, mais celle d’aujourd’hui vient officiellement de me faire mal.
            Le système de quêtes timées avec un classement mondial,et les récompenses est tout simplement atroce!
            La quête de la semaine consiste à pêcher autant de poissons que possible en 1h. Pour avoir une bonne récompense, il faut se classer dans les 1000 premiers mondialement.
            J’ai acheté FF 15 pour un RPG solo (complèté avec du multi en DLC j’imagine), pas un MMORPG incluant des heures de farm rébarbatives.

        • Hellow666

          Le soucis c’est qu’on peut pas non plus passer sous silence tous les problèmes du jeu, et que le temps passé sur des détails sans importance et d’autant plus rageant, sachant qu’ils pourraient améliorer par exemple la quête principale. Et on ne peut pas non plus encourager Squarenix dans la voie des jeux au gout d’inachevé qu’on essaie de renflouer a coup de dlc. Même si c’est surement ce qui va se passer pour la suite de la série.

          • Jérémie

            Ne perdez pas non plus de vue que les grands chantiers prennent du temps, à l’inverse des petits ajouts sans conséquence. C’est pour ça que je n’aime pas trop me laisser abuser par l’impression renvoyée par ces derniers. Vous donnez également l’impression que l’intégralité de l’équipe de FFXV se concentre d’un seul bloc sur ces ajouts insignifiants, ce qui paraît abusif : ça ne doit pas mobiliser tant que ça de monde (à voir maintenant s’il y a bien des contenus majeurs prévus ultérieurement, mais sur ce sujet Tabata reste bien vague).
            De plus, il ne faut pas juger a priori les DLC comme des choses négatives, il faut simplement voir si l’ensemble se tient ou non ; c’est sûr que dans le cas de FFXV, rien ne semble vraiment pertinent pour l’instant. Le cas FFXV est de toute façon beaucoup trop unique, du fait de sa création hors norme, pour tirer des conclusions sur la suite de la série. Dans le cas d’un épisode développé dans un cadre plus apaisé, surtout s’il s’agit bien de l’équipe de développement à laquelle on peut s’attendre, je serais tout à fait intéressé par l’idée d’un jeu offline continuant à être enrichi après sa sortie.

          • Hellow666

            Oui le cas FFXV est particulier, et je pense que si un FFXVI voit le jour, il n’aura pas le droit aux même erreurs. Mais je pense qu’il faut abandonner l’idée du FFXV dont on rêvait auparavant. J’avais crus comprendre qu’il y aurait une extension, probablement pas avant la fin de l’année, voir 2018.
            Je ne sais pas si il s’agira d’un contenu nouveau comme la plupart des extension le suggère, avec peut etre de nouvelles quêtes et une zone explorable, ou si il s’agit de gros aménagements dans le jeu de base.

            Perso je suis pas anti dlc. Un dlc pour moi est un bonus qu’on est libre d’acheter ou non, MAIS encore faut-il que le jeu de base se suffise a lui même, dans le sens ou quand tu finis ton jeu, tu peux te considérer comme pleinement satisfait. Un bon exemple récent c’est Horizon Zero Dawn. Bon après, il faut se dire que Guerilla a eu 6 ans pour faire son jeu, contre 4 seulement pour FFXV.
            Ce qui est dommage dans FFXV, c’est qu’on sent le manque de temps pour finir le jeu comme il se doit, et la qualité global en prend un coup. Comme les quêtes annexes dont la quantité prend le pas sur la qualité.

            Et depuis un moment on a les contenu « temporaires » pour tenter de garder les joueurs actifs sur le jeu de manière artificielle. Je pense néanmoins que d’ici quelques mois je me referais peut etre une partie, pour voir si l’aventure a tout de même prit un peu de grade avec les nombreux ajouts.

        • Domino Dos Santos

          Je voulais pas écrire à la base et puis, je n’ai pas résisté.

          Je ne pense pas que ce soit si anecdotique. Pour juger de sa qualité profonde, encore faudrait il qu’il ait de la profondeur. C’est le premier FF que je n’ai aucune envie de relancer. Il me fait même relativiser FF12 que je détestais jusque la.

          Le jeu n’est clairement pas fini, c’est un fait indéniable.

          C’est quand même fou qu’on puisse encore défendre Tabata la dessus.

          Le jeu a des zones entières non utilisées, où des choses modelisées sont posées de manière totalement random dans le vide. Il y a des zones hors jeu où du trafic est programmé, où des gens sont placés de manière immobile, et même une zone cachée dans une montagne où un hangar est modelisé avec un bateau à l’intérieur. On nous a parlé d’une ville dans Kingsglaive qui n’existe même pas dans le jeu final.

          Je ne parle même pas de scénario là. Je parle de preuves techniques que le jeu a été fini à la va vite.

          Tabata a beau dire « non non, tout est fini, tout va bien, les zones cachées dont vous parlez sont juste mises la pour décorer », c’est du mensonge caractérisé. C’est des zones auquelles on ne devrait pas avoir accès! Ce n’est pas anecdotique! Tu m’étonnes que les chargements in game sont la, vu que le jeu doit charger des restes de developpement pas finis!

          Et donc au lieu d’admettre leurs erreurs, de reprendre le jeu en profondeur, on nous annonce que des ajouts ridicules. Ce n’est pas anecdotique, non. C’est proprement honteux

          Quelqu’un disait sur ce site qu’il devrait faire avec FFXV ce qu’ils ont fait avec FFXIV. Je suis d’accord, totalement d’accord.

          Je pense qu’ils devraient suspendre tout leurs ajouts à la con (une arme DJ…. Non mais ce foutage de gueule, on se croirait dans Saint’s Row ou GTA) , faire un gros mea culpa et ressortir le jeu complet d’ici un an.

          Offrir une compensation aux joueurs, je ne sais pas quoi, faire profil bas et revenir avec quelque chose de beau.

          Parce que très honnetement…. Qui va lancer l’épisode Ignis dont on ne sait même pas la date de sortie? Qui? Est ce qu’en fin d’année (ça arrivera probablement pas avant) les gens en auront envie?

          Lorsque je vois Tabata dire « ouais j’approfondirais bien l’histoire de Ardyn », ça me met vraiment en rogne. Comme si ça n’aurait pas du etre le cas dans le jeu…. Et le temps que le monsieur aille tricoter un scénario pour Ardyn, que le DLC soit programmé etc, ça sortira quand? Dans un an et demi? Tout le monde aura oublié le jeu d’ici la, c’est pas le jeu téléphone portable qui maintiendra l’interet, surtout si il est de l’envergure du jeu de flipper…

          Bref, non, je ne pense pas que ces éléments soient anecdotiques. Ca serait anecdotique si des grandes choses arrivaient derrière ou simultanement. La mise à jour du chapitre 13 est scandaleuse je trouve.Faire un mea culpa sur la narration du chapitre pour finalement faire faire le même chemin à Ignis et Gladio avec 3 scènes d’un ridicule achevé, c’est honteux.

          Et pendant ce temps là, Tabata reste vague. Super! C’est vraiment anecdotique en effet. Je ne suis pas d’accord.

          Je reste très confiant pour Final Fantasy car une erreur arrive. Et j’ose esperer qu’une si grosse erreur et un si gros massacre d’une oeuvre amenera Square à une conclusion : ne plus jamais faire ca. J’espère que Tabata ne dirigera plus jamais de FF et que Square ne mettra plus de pression inutile sur un jeu de cette envergure.

          J’ose y croire lorsque je vois l’avancement de FF7 Remake. Nomura voulait montrer une vidéo, on lui a dit non. Génial, ça me parle. On aurait pu espérer qu’il sorte pour les 20 ans de FF7 en 2017, ca ne sera probablement pas le cas, c’est bien, qu’il prenne le temps de le bosser.

          Et j’ose croire que pour FFXVI, les choses seront différentes. J’ai confiance.

          Mais voila, on peut etre fan de FF, mais aussi etre objectif. Et défendre encore aujourd’hui FFXV me parait réellement fou. C’est pas un mauvais jeu hein, il y a pire, bien sur… C’est une sorte de correct Final Fantasy Monster Hunter… C’est pas vraiment ce qu’on nous avait vendu quoi.

          • Hellow666

            Tabata va jamais avouer que son jeu a été charcuté, mais après est-ce vraiment sa faute, pas forcément. Il a reprit un projet, il a du le transformer en FF numéroté, et il a eu 4 ans pour le faire sachant qu’il était particulièrement ambitieux. Et même le choix du road trip ou on suit tout sous le point de vu de Noctis, pour moi c’est un choix destiné a montrer le moins de choses possible a base de cinématiques et autre cut scene.

            Bref, il a diminué la masse de boulot pour faire le jeu dans les temps, l’histoire a un début, milieu, et fin, il a blindé l’open world avec du contenu annexe en masse et souvent basique et voila….. Bon ca donne une assez mauvaise image de l’ensemble, mais FFXV a aussi de bonnes idées, un gameplay sympa, l’OW est plutot cool a parcourir et y a quelques bons moments dans la quête principale. Pour un jeu au développement chaotique, FFXV s’en sort bien. Mais c’est sur qu’en temps que FF, et même en comparaison a d’autres rpg, FFXV souffre de pas mal de soucis.

            Surtout si tu regardes le trailer de 2013, mon dieu ca fait presque pleurer tellement ça avait l’air mieux… 🙁
            Mais je pense que Tabata a fait comme il a put pour mener a bien ce projet avec le temps et les moyens qu’il avait. En plus avec un moteur en cours de développement, ça a pas du aider. L’UE4 aurait surement fait l’affaire, mais il leur fallait prouver qu’ils pouvaient faire aussi bien que les gros studio occidentaux. Au final le Luminous a l’air performant, mais FFXV a servit de cobaye et ça se voit….

            En tout cas, c’est l’idée que je me fais du développement du jeu.

          • Domino Dos Santos

            Oui c’ est de sa faute, définitivement. Faut arrêter de lui trouver sans cesse des excuses. Il à menti, pendant un temps conséquent et sur des choses conséquentes.

            Je ne lui trouve plus d’excuses, c’ est terminé.

            Pourquoi il n’arrêtait pas ses erreurs? Ce fut le cas pour ff14 qui à été remis à zéro non?

            Il y à aucune excuse, fallait garder le projet initial de nomura, sortir le truc en trilogie, faire un ffxv à côté et c’ est tout.

            Ouais après c’ est mignon comme jeu. C’ est un ff monster Hunter quoi. Mais il y à mémé pas d’excuses du road trip… je suis en train de refaire ff7 et punaise on suit cloud de la même manière qu’ On suit noctis et ö misère y à une narration…. idem pour ff13.

            Tabata n’ à aucune excuse. A aucun niveau

  • Kamaru

    Suis-je le seul qui ne constate pas d’agrandissement des sous-titres après cette MAJ?
    Ayant des problèmes de vue, j’espérais ne plus devoir me coller à moins d’1m20 de l’écran pour pouvoir lire et jouer « normalement » mais non, visiblement, c’était trop demander… -_-« 

  • Asaliah

    Je ne comprend pas, où est passé la quête secondaire sur les Tréants 130 ? Il y a un système de navigation que j’ai raté ? Sinon pour la ps4 pro, on sait à combien de fps ils ont réussi a stabiliser pour le nouveau mode ?

  • Squall2

    Tout ceux qui sont fâchés avec FFXV devraient tenter de se lancer dans une petite partie de Tales Of Berseria. On y retrouve une histoire vraiment sympa avec des personnages hyper attachants, je crois que c’est ce que beaucoup de fans de FF recherchent à la base (et comme dans tout Tales Of le système de combat est bien fichu et le contenu assez riche). Ils ont eu 1 millions de fois moins de budget que pour FFXV, mais le boulot est fait et ils ont remis les Tales Of au niveau. =)