FFXV : le combat contre le PDG de Square Enix sera bien ajouté

C’était censé être une blague pour fêter la sortie de Final Fantasy XV avec une bonne dose d’auto-dérision, mais ce sera finalement bel et bien une (fantaisie basée sur la) réalité : dans une émission en ligne proposée aujourd’hui par Famitsu, le réalisateur Hajime Tabata a indiqué que le combat contre le PDG de Square Enix qui était visible dans l’improbable démo Mystery Disc sera réellement ajouté dans FFXV par le biais d’un contenu téléchargeable. Il n’a cependant pas encore indiqué quand et comment la scène sera proposée aux joueurs. Interrogé par le journaliste de Famitsu pour savoir si Yôsuke Matsuda ne sera pas dérangé par cet ajout, Tabata a répondu que son « shachô » (président, en japonais) avait l’air plutôt satisfait de se voir dans le jeu, et qu’il ne pense donc pas faire d’impair en proposant le combat à tous.

yosuke-matsuda-ff15

Yôsuke Matsuda entièrement recréé en 3D, avec sa fameuse chemise rose.

Dans la même émission, Tabata a indiqué que le « Pack de vacances », qui fait partie des DLC prévus de longue date dans FFXV, devrait être disponible avant la fin de l’année. En plus de proposer des activités festives comme il l’a déjà expliqué précédemment, ce pack ajoutera au moins deux fonctions spéciales : un mode « new game+ » et un système qui permettra de configurer soi-même un plafond de niveau. Les modalités exactes de ces fonctions sont néanmoins encore inconnues.

De premiers chiffres encore flous

Dans un communiqué de presse publié aujourd’hui, Square Enix a annoncé que Final Fantasy XV a été distribué à cinq millions d’exemplaires dans le monde entier lors de son jour de lancement. Comme toujours lorsqu’un éditeur annonce des chiffres de ce type, il faut faire attention : il ne s’agit pas de cinq millions d’exemplaires effectivement vendus, mais d’un chiffre obtenu par l’éditeur en cumulant les boîtes de jeu distribuées aux revendeurs et les exemplaires dématérialisés effectivement vendus dans le PlayStation Store et le marché Xbox. Or, les exemplaires distribués dans le commerce ne sont pas tous forcément vendus. Il faudra de toute façon attendre plus longtemps avant d’avoir de premiers chiffres de ventes.