FFXV : nouveaux médias de PAX Prime

La convention PAX Prime qui se tenait ce week-end nous a permis de découvrir quelques nouvelles informations sur Final Fantasy XV, que Square Enix a choisi de complémenter aujourd’hui à travers deux captures d’écran inédites du jeu.

Manifestement retouchée par ordinateur pour lui donner des faux airs d’illustration promotionnelle, la première image montre le hameau côtier de Caem, un phare entouré de quelques bâtisses. C’est à partir de là que les quatre héros pourront prendre le bateau pour voyager jusqu’à la ville d’Altissia, capitale du royaume d’Accordo. La deuxième image, qui semble elle directement tirée des graphismes réels du jeu, illustre les virées en voiture qui donneront à FFXV son ambiance de road trip. J’ajoute à cela une troisième image, qui avait été distribuée par Square Enix il y a une dizaine de jours. Elle montre le Morbol qui était à l’honneur dans la vidéo révélée à la gamescom.



En plus de ces images, Square Enix a mis en ligne les versions officielles de certaines des vidéos présentées lors de l’Active Time Report de PAX Prime. Nous avons tout d’abord la séquence de jeu révélant le fonctionnement de la conduite en mode automatique. Vous trouverez tous les détails sur ce sujet dans ce précédent article. Profitez-en pour regarder le passage à 50 secondes : en observant bien les rochers sur la gauche de la route, vous verrez que le joueur klaxonne en réalité pour faire réagir un cœurl qui est en train de se reposer. La bête préfère s’enfuir.

La deuxième vidéo est un message enregistré par Christofer Sundberg, qui est co-fondateur et directeur créatif chez Avalanche Studios. Comme nous l’avons appris à la gamescom, l’équipe de FFXV à Tokyo a décidé d’entamer des discussions avec Avalanche, les développeurs suédois de Just Cause 3, dans l’espoir de pouvoir concrétiser un aéronef capable de survoler le monde du jeu à grande échelle. Hajime Tabata, en effet, s’est dit impressionné par la verticalité du gameplay de Just Cause 3. Mais encore une fois, rien n’est conclu. Sundberg dit notamment ceci : « Les discussions entre nos deux équipes ont à peine commencé, alors nous ne pourrons pas vous donner davantage d’informations aujourd’hui. Nous sommes très heureux de continuer ce dialogue en vue d’une potentielle collaboration entre nos équipes et nous espérons pouvoir vous donner des nouvelles prochainement. »

Une dernière petite chose : en attendant les prochaines informations sur FFXV, qui seront révélées lors du Tokyo Game Show, Hajime Tabata a profité du lancement des comptes Twitter officiels du jeu (en anglais ici) pour en donner un avant-goût, qui a pris la forme d’une minuscule image de Luna en robe de soirée. Rendez-vous autour du 17 septembre pour voir cela en plus grand.