Final Fantasy World

Interview

Interview du producteur et réalisateur Yasumi Matsuno (quand il occupait encore ce poste) par le magazine Joypad (été 2004).

Avant de travailler sur Vagrant Story, vous étiez à Saint Emilion, en France. Pour FFXII, quelles furent vos inspirations ?
Yasumi Matsuno : Six personnes de mon équipe se sont rendues à New York et en Turquie avant la pré-production de FFXII. Les bazars de Dalmasca sont imprégnés de ce qu'elles ont vu en Turquie : cette impression de chaleur, le choix des couleurs...

Pouvez-vous nous dire plus sur le monde d'Ivalice, que l'on retrouve dans Vagrant Story, ou encore FFT ?
Matsuno : Ivalice est un monde que je conçois depuis mon arrivée chez Square en 1995. C'est un monde très complexe au lourd passé historique. En outre, les endroits où se déroulent Vagrant Story, FFT et FFXII sont assez proches sur la carte d'Ivalice... Mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment !

FFXII ne sortira qu'au début de l'année prochaine. Pourquoi ce retard et surtout quand sortira-t-il vraiment ?
Matsuno : Il est vrai que nous avons réalisé la version de l'E3 un peu à la hâte, mais je voulais montrer une version jouable de FFXII cette année. Cependant, l'avancée du développement ne me convient pas, et c'est pourquoi j'ai décidé de décaler la sortie du titre avant de le peaufiner et qu'il satisfasse mes attentes. Cependant, je suis aussi un businessman, et je suis conscient que l'on ne peut repousser indéfiniment la date de sortie.

Communauté : FFWorld.org

Vendredi 31 octobre 2014