FFXV : la bande originale enfin datée et détaillée

Après avoir fait durer le suspense depuis le Tokyo Game Show, Square Enix vient d’annoncer aujourd’hui tous les détails de la bande originale de Final Fantasy XV, qui sortira finalement le 21 décembre prochain au Japon. Au total, ce sont trois éditions qui sont prévues.

Deux éditions normales sont annoncées, la première en CD (4 disques au total) et la seconde en Blu-ray audio (1 seul disque), et chacune proposera simplement les 90 musiques du jeu, principalement composées par Yôko Shimomura. La particularité de l’édition Blu-ray sera de proposer les musiques en qualité optimale, à écouter sur lecteur Blu-ray avec un menu proposant des images du jeu, ainsi que la possibilité d’extraire les fichiers MP3 en 320 kbps sur son ordinateur. La couverture de l’album de base sera assez simple, voyez plutôt :

final-fantasy-15-ost-cd

Mais tous les yeux se tourneront sans doute avant tout vers l’édition limitée de la bande originale, qui sera livrée dans un superbe coffret comprenant deux Blu-ray et un CD bonus. Son prix est fixé à 9074 yens, soit environ 80 euros (si, si). Voici à quoi elle ressemblera, et le détail de son contenu :

final-fantasy-15-ost-br-limited

– Disque Blu-ray 1 : bande originale de FFXV (90 morceaux) avec fichiers MP3 inclus. Contient en bonus la chanson « Stand by Me » par Florence + the Machine et une vidéo dans les coulisses des enregistrements à Boston (absents de l’édition Blu-ray simple).

– Disque Blu-ray 2 : disque bonus contenant 250 morceaux de la série Final Fantasy, qu’il est possible d’écouter dans la voiture de FFXV.

– CD bonus : un disque d’arrangements pour le piano.

– Livret : un livret grand format agrémenté de l’illustration « Big Bang » de Yoshitaka Amano, contenant un entretien avec Yôko Shimomura et les personnes impliquées dans la production de la bande originale.

La boutique française de Square Enix proposera probablement l’album en précommande à un moment ou à un autre, mais vous pourrez aussi opter pour des sites d’import depuis le Japon, par exemple CD Japan.