Un nouveau Theatrhythm arrive sur Switch et PS4 en février 2023

Square Enix vient d’annoncer aujourd’hui Theatrhythm Final Bar Line, un nouvel épisode de cette série de jeux musicaux lancée sur Nintendo 3DS en 2012. Cette fois-ci, le jeu est prévu sur Nintendo Switch et PlayStation 4, et il a même déjà une date de sortie : le 13 février 2023. Toujours développé par le studio indieszero, Final Bar Line reprend le gameplay de ses prédécesseurs, comme la première bande-annonce (ci-dessous) permet de le constater.

L’édition de base comptera 385 morceaux de la série Final Fantasy, et la vidéo indique qu’on peut s’attendre à une sélection à jour, avec des titres issus de jeux récents (de FFXV à FFVII Remake en passant par les extensions de FFXIV). Le site officiel japonais permet déjà de consulter la liste des musiques, mais elle est uniquement dans la langue d’origine, sauf dans les cas où les titres sont en anglais.

Vous aurez sans doute remarqué que le titre du jeu n’arbore pas le nom Final Fantasy. C’est parce qu’il proposera aussi 90 pistes d’autres jeux de Square Enix (NieRSaGaManaLive A LiveChrono TriggerOctopath Traveler), mais… sous la forme de DLC payants, lancés après la sortie initiale. Et puisque l’éditeur ne compte pas s’arrêter là dans la fragmentation, il annonce que des éditions numériques deluxe disposeront de 27 pistes exclusives ainsi que des morceaux en DLC inédits. On se demande bien pourquoi tout cela n’aurait pas pu être inclus d’office…

Du côté du multijoueur, Theatrhythm Final Bar Line compte un mode coopératif local où deux personnes peuvent jouer sur le même écran et un mode compétitif en ligne à quatre personnes.