FFVII Remake : persos secondaires, combats et monde en images

Square Enix publie aujourd’hui une nouvelle galerie d’images de Final Fantasy VII Remake, s’intéressant tout particulièrement à quelques-uns des personnages secondaires, au système de jeu et quelques lieux emblématiques de la ville de Midgar. Venant compléter l’image de Cloud déjà montrée il y a quelques mois, l’éditeur a également diffusé deux nouvelles images promotionnelles s’inspirant plus ou moins directement de celles du FFVII d’origine. Vous pouvez les admirer ci-dessous, avant de passer à la galerie !

Personnages secondaires

Inutile de vous les présenter : nous avons deux membres des Turks (Reno et Rude) et trois d’Avalanche (Biggs, Wedge et Jessie).

Système de combat

Ces images s’intéressent avant tout au style de combat de Cloud. Le héros disposera de deux postures qui changeront grandement son maniement : un mode « assaut » permettant d’agir rapidement et un mode « bravoure » permettant de déclencher des attaques plus lentes, mais plus puissantes. La dernière image rappelle qu’il sera possible de sélectionner trois types de gameplay fondamental : difficulté facile ou normale, et le mode « classique » présenté précédemment.

Équipement

Le remake inaugurera des systèmes inédits. Le premier (image 1) permettra d’améliorer les armes, afin d’en augmenter les statistiques et de libérer de nouveaux emplacements de matérias. Le second (image 2) n’est pas sans rappeler FFIX : chaque arme disposera de compétences uniques et plus le joueur les utilisera, plus il en améliorera le niveau de maîtrise. Une compétence totalement apprise devient disponible sur toutes les armes.

Matérias et invocations

Ces images illustrent quelques-unes des matérias du jeu. Outre un aperçu de la matéria Feu, l’image avec Barret montre la matéria Évaluation, qui permet de connaître les statistiques et les forces et faiblesses des ennemis. Enfin, nous avons le premier aperçu de l’invocation Chocobo et Moogle, la toute première qu’il était possible d’obtenir dans le jeu d’origine. Rappelons que dans le remake, les invocations apparaissent sur le terrain de combat pendant une certaine durée, à l’issue de laquelle ils déclenchent leur attaque spéciale.

Le petit monde d’Aerith

Ces trois images des décors du remake s’intéressent aux endroits emblématiques de Midgar où vit Aerith, que vous reconnaîtrez certainement sans aucune difficulté : l’église des taudis, les jardins et l’intérieur de la maison.

Images diverses

Enfin, ces images diverses montrent deux éléments : un mini-jeu de fléchettes qui sera disponible dans le bar de Tifa et une scène de course poursuite contre des soldats de la Shinra, en duo avec Jessie.

Messages des développeurs

Parallèlement à ces nouvelles images, Square Enix a publié des messages de quelques-uns des principaux membres de l’équipe de développement de Final Fantasy VII Remake, l’occasion de découvrir enfin les identités de quelques-uns des chefs d’équipe. Vous pouvez lire ces messages en anglais sur le blog officiel.

Il n’y a pas beaucoup de nouvelles informations à découvrir, si ce n’est dans le message de Tetsuya Nomura : le réalisateur du jeu annonce que des boss inédits seront présents dans le jeu, sous-entendant que le boss de fin de ce premier jeu ne sera pas la boule motorisée comme dans le jeu d’origine… Ah, et sans oublier l’annonce que Motomu Toriyama, réalisateur de la trilogie FFXIII, a participé au développement du remake en tant que coréalisateur responsable du scénario.

Les créateurs révélés sont les suivants :

  • Producteur : Yoshinori Kitase
  • Réalisateur et designer conceptuel : Tetsuya Nomura
  • Histoire et scénario : Kazushige Nojima
  • Coréalisateur chargé du game design et de la programmation : Naoki Hamaguchi
  • Coréalisateur chargé du scénario : Motomu Toriyama
  • Directeur des graphismes et effets visuels : Shintarô Takai
  • Directeur des combats : Teruki Endô
  • Directrice des décors : Takako Miyake
  • Directeur de l’éclairage : Iichirô Yamaguchi
  • Directeur de la modélisation des personnages : Masaaki Kazeno
  • Directeur de l’animation : Yasuyuki Soma