Dissidia NT : lancement de la bêta publique occidentale

C’était prévu : Square Enix a lancé aujourd’hui la bêta publique de Dissidia: Final Fantasy NT pour l’Amérique du Nord et l’Europe. Cette phase de test grandeur nature durera jusqu’au 21 janvier. Pour y participer, vous pouvez télécharger dès à présent le client de la bêta sur le PlayStation Store, ce qui nécessite 18 Go tout de même. En termes de contenu, cette démonstration du jeu a une particularité, puisque les personnages disponibles feront l’objet d’un roulement. Pour en savoir plus, consultez le site officiel !

Rappelons que le jeu sortira ensuite dans sa version commerciale le 30 janvier. Voici une bande-annonce publiée par l’éditeur pour fêter le coup d’envoi de la bêta :

  • Pampino

    Je m’attendais à pire franchement, on est pas si éloigné des premiers volets malgré le 3vs3.

    Graphiquement c’est propre, les modélisations sont cool. C’est fluide. Ça se joue convenablement.

    Il me manque quand-même un truc, un je-ne-sais-quoi pour véritablement accrocher. L’aspect « générique », sans supplément d’âme de la DA peut-être. Les remix des musiques qui me donnent vite mal à la tête aussi.

    Enfin bref, je le prendrai peut-être à 15-20 balles :p

    • Amaterasu

      Avant toute chose, je n’ai pas lu de test ni quoi que ce soit concernant le jeu.

      Je ne vois pas en quoi la musique te donnent mal à la tête.. je trouve que les arrangements permettent de mieux ancrer dans la bataille et ainsi moins se focaliser sur la musique à proprement parler.

      Ce qui est un peu énervant pour moi, c’est la partie online… dès qu’une personne lag, tout le monde lag et je trouve que ça nuit énormément au jeu :/

      Sinon, petit bémol je trouve sur le jeu en solo ( vs IA ), on enchaîne 6 matchs toujours de plus en plus dur : premier match vs niveau Bronze, deuxième vs niveau Argent, troisième vs Or-Platine voire Mithril-Diamant selon votre score… c’est assez compliqué de finir les 6 matchs pour s’amuser si on ne gagne pas, pas comme un jeu Tekken ou Soul Calibur ou si tu perds, tu peux réenchaîner direct sur un autre match. Après, ce n’est que la Bêta et les « matchs libres » ne sont pas disponible dessus.. à voir à la sortie du jeu 🙂

      Mis à part ce détail, on peut déjà farmer les gils pour l’ouverture de la boutique à la sortie du jeu permettant je pense d’acheter des items de personnalisation de vos perso voire des sorts. Comme il y a un système de rotation des persos jouables « gratuitement », si cette rotation existe au lancement de jeu, on peut s’attendre à devoir acheter ses perso avec des gils pour pouvoir les jouer de manière libre, un peu comme les MOBAs.

      Je pense que j’ai fait à peu près le tour ^^

      Pour ma part, c’est un jeu qui est tourné vers le PvP essentiellement. C’est donc un jeu stratégique compétitif au même niveau que LoL, HoS, SC2, etc. Je ne sais pas si on peut jouer avec des amis en réseau vs IA, ça serait cool pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête à attendre de trouver d’autres joueurs et s’amuser.

      • Pampino

        Écoute c’est une impression tout à fait personnelle, je n’attaque pas les musiques en tant que telles. Mais j’aime bien quand le côté épique se substitue parfois à des choses plus calmes, ça ne fait que valoriser chacune des deux catégories à mon sens. C’était mieux équilibré dans les deux premiers volets, là ça pète fort tout le temps. Perso ça finit par me gaver.

        • Jérémie

          Moi, je suis d’accord sur les musiques : depuis qu’on a pu commencer à les entendre grâce à la version arcade, je les trouve presque toutes atroces !

  • Ma grande question. Peux t-on toujours « rider » sur les décors ou courir sur les murs. C’était une de mes grandes joies de Dissidia sur PSP et j’adorais les niveaux « verticaux » ou même « rider » dans les vastes niveaux horzontaux (ou même courir contre les murs du Pandemonium etc.). Il me semble bien que ça n’existe plus ?!

    • Jérémie

      Effectivement, cette nouvelle version ne permet pas de marcher sur les murs ou de glisser sur des chemins de lumière. J’imagine qu’en créant un nouveau gameplay à 3 contre 3, ils ont préféré éviter ce genre d’artifices pour ne pas embrouiller davantage les batailles. Par conséquent, les arènes de combat sont elles-mêmes bien plus plates que sur PSP.