FFXV : épées fantômes, chocobos, Regalia et créatures familières en images

Alors que Final Fantasy XV sort officiellement dans quatre petits jours, Square Enix nous propose une nouvelle galerie d’images illustrant quelques-uns des éléments du système de jeu. Cette fois-ci, nous avons un aperçu des épées fantômes, des chocobos, de la personnalisation de la Regalia, des commandes des compagnons, des deux créatures bien connues des joueurs de FF, et d’une altération d’état dont on sait déjà qu’elle sera pénible.

Épées fantômes

On ne présente plus ces fameuses armes spectrales, dont Noctis fait l’acquisition au fil de son voyage et qui lui permettront de déclencher des assauts spectaculaires. Leur utilisation est possible une fois qu’une jauge spéciale est remplie. Il est même possible de produire des attaques combinées avec les alliés, comme le montrent les deux dernières images.

Chocobos

Ceux-là aussi, on ne les présente plus. Il est naturellement possible de se servir des chocobos pour voyager plus rapidement dans les environnements, mais FFXV permet également d’en modifier l’apparence. Les images ci-dessous montrent que le choix de couleurs sera plutôt large. Les chocobos gagnent en niveau au fur et à mesure que le joueur les utilise, et cela permet même de recevoir leur aide en combat.

Personnalisation de la Regalia

En plus d’offrir différents services allant de la réparation au dépannage, la mécano Cindy permettra de personnaliser l’apparence de la voiture des héros, pour des résultats parfois extravagants. Il sera possible de débloquer des couleurs supplémentaires en ramassant des pigments dans les décors, et des autocollants seront également disponibles. La carrosserie, l’habitacle et les pneus peuvent être modifiés séparément.

Commandes des compagnons

À défaut de pouvoir contrôler les compagnons, il sera possible de leur demander de déclencher des compétences en combat. Les images ci-dessous montrent les exemples de techniques avancées qu’il sera possible de débloquer dans l’arbre des compétences : Gladiolus déclenche un cyclone sur les ennemis, Ignis révèle les points faibles des ennemis pour permettre à Noctis de frapper encore plus fort, et Prompto projette une boule magnétique qui attire les ennemis vers un même point.

Pampa, Tomberry et altération d’état Crapaud

Et pour terminer, un clin d’œil à l’historique de Final Fantasy avec le Pampa, plus insaisissable que jamais, le Tomberry, armé de son célèbre couteau, et l’altération d’état Crapaud, qui sera par exemple infligée aux héros par la Naga. Il faudra s’éloigner un peu le temps de reprendre son apparence normale.