FFXV : images des magies, des invocations, de Moogle et de Lestallum

Comme s’il n’y avait pas déjà eu assez de nouvelles de Final Fantasy XV aujourd’hui, Square Enix a distribué ce soir quelques images inédites du jeu à certains sites japonais. Elles couvrent différents points, des magies aux invocations en passant par le Moogle et la ville de Lestallum. Pas de spoilers de l’histoire à signaler, mais le dernier type de magie du jeu est présent dans les images. À noter qu’il s’agit de captures d’écran de la version PC de travail, d’où les touches neutres visibles à l’écran.

Collecte, synthèse et utilisation des magies

Dans FFXV, la magie sera représentée sous la forme d’objets à lancer, et qui ne consomment pas de PM. Le jeu permettra de collecter de l’énergie élémentaire de feu, de glace ou de foudre directement sur le terrain (le plus souvent autour des campements), puis de fusionner ces éléments entre eux ou avec des objets afin de créer des magies. De nombreuses possibilités seront offertes : en ajoutant une potion dans le processus de synthèse, cela donne le résultat visible sur la 5e image, où un sort de foudre soigne également Noctis. La 6e image montre qu’il sera possible de confier des magies aux trois personnages non jouables également.

Le sort de mort

Cette magie a déjà été présentée en vidéo il y a quelques semaines. Grâce à la bague qu’il obtient en cours de jeu, Noctis est capable d’utiliser ce sort extrêmement puissant, qui aspire l’énergie vitale des ennemis au point de les faire disparaître.

Les dæmons

Ce n’est pas un secret : dans FFXV, la nuit est un moment extrêmement dangereux, car des monstres redoutables nommés les « dæmons » font leur apparition. Vous pouvez en voir quelques exemples ci-dessous, avec des bombos ou un géant de fer. Le message est clair : la nuit, mieux vaut camper !

Déplacements

FFXV mettra en avant les voyages en voiture, comme vous le savez. Néanmoins, des options permettront de se déplacer rapidement d’un point à un autre. Sur la 1re image, vous pouvez voir le « voyage rapide » disponible dans la plupart des jeux en monde ouvert. Les deux autres images montrent une possibilité importante : si jamais vous avez laissé la voiture un peu loin, vous pouvez demander à Cindy de venir vous la livrer. Dans les deux cas, cela coûte des gils.

Invocations

Autre point bien connu déjà : les invocations de FFXV. Les images qui vont suivre montrent des créatures que nous avons pu voir depuis un moment, avec Titan, Ramuh et Carbuncle. Chaque invocation réagira différemment selon la situation : si Titan n’arrive pas à atteindre Noctis, il lancera une énorme boule de terre à distance, par exemple. Mais toutes les invocations ne seront pas juste là pour infliger de lourds dégâts. Ainsi Carbuncle, que les joueurs peuvent renommer à condition de terminer la Platinum Demo, peut régénérer les PV de Noctis, et aussi renforcer son attaque et sa défense.

Moogle

C’est tout frais : l’équipe de FFXV a tout juste confirmé cette semaine à quoi ressemblera le Moogle dans le jeu. Il s’agira d’un leurre qui attirera les attaques des ennemis, permettant à Noctis et à ses amis de respirer quelques instants.

Lestallum

Pour conclure, voici quelques images de Lestallum, la ville inspirée de Cuba que nous connaissons bien également. Il s’agit d’une ville industrielle où le climat est très chaud.