FFXV : environ 50 heures et autres détails

Le réalisateur de Final Fantasy XV Hajime Tabata était aujourd’hui l’invité d’une émission diffusée en ligne par Famitsu. S’il a avant tout commenté différents points déjà connus, il a également donné une poignée d’informations intéressantes. Alors que nous sommes à une semaine environ de l’événement Uncovered, il ne s’agit bien sûr que de détails. Tabata a d’ailleurs indiqué que plusieurs surprises nous attendent à Uncovered, mais il n’a évidemment donné aucun indice, et a simplement indiqué que la nouvelle démo jouable y sera présentée (ce que nous savions déjà). Comme les informations abordent des sujets divers et variés, en voici une liste :

– La durée de vie de la quête principale sera d’environ 50 heures, selon Tabata. Il avait précédemment parlé de 40 heures, mais il s’agissait d’une estimation basée sur le volume du jeu tel qu’il était prévu en 2014. Depuis, ils ont compris que le jeu était plus dense que ce qu’ils pensaient, ce qui explique cette révision à la hausse.

– Au sujet de l’aéronef, l’équipe de FFXV sait depuis longtemps comment elle veut le représenter dans le jeu. Mais on ne sait pas encore si elle a réussi à l’intégrer dans la version actuelle ou si elle compte l’ajouter ultérieurement.

– Le Pampa sera présent dans FFXV, et sera apparemment aussi insaisissable que dans les autres épisodes. Selon Tabata, il est même capable d’esquiver l’attaque éclipse de Noctis.

– Tabata a montré une série de photos de l’équipe de développement, dont celle ci-dessus, qui montre une maquette de la carte du monde de FFXV. Elle avait déjà été aperçue dans une démo technologique en 2014, mais Tabata a précisé qu’il s’agit d’un prototype et que la topographie a pu légèrement changer depuis. Cette maquette avait été construite pour imaginer, par exemple, l’impact du climat sur les environnements (cliquez ici pour en savoir plus).

– En termes de framerate, l’objectif des développeurs est toujours de proposer 30 images par seconde de manière stable. Ce n’est pas encore totalement le cas, mais ils comptent procéder à des optimisations jusqu’au dernier moment. En ce qui concerne la résolution, ils en parleront à Uncovered ou ultérieurement.

– Ils travaillent actuellement sur la possibilité d’un pack avec une PS4.

– Hajime Tabata a volontiers admis que Square Enix avait commis une erreur en dévoilant Versus XIII beaucoup trop tôt. Selon lui, l’éditeur avait procédé de cette façon car c’était son habitude à l’époque de la PS1 et 2, mais ce type d’annonces prématurées était devenu beaucoup plus risqué à l’ère des jeux en HD.