World of FF : 26 nouvelles images

Au revenir du Tokyo Game Show, Square Enix propose aujourd’hui une longue galerie d’images de World of Final Fantasy, le nouvel épisode s’adressant aux joueurs ne connaissant pas très bien la série, prévu pour 2016 sur PS4 et PS Vita.

Ces images permettent d’en découvrir un peu plus sur les personnages et les invocations qui peuplent le monde de Grymoire, un univers magique dans lequel les deux héros Reynn et Lann plongent à l’invitation d’une jeune femme nommée Ena Kuro (doublée en japonais par Kana Hanazawa). Au début de leur aventure, les deux personnages découvriront le village de Cornelia (qui emprunte son nom au tout premier Final Fantasy) et la grotte de Nebula. Mais Grymoire comptera aussi une grande diversité de paysages, entre forêt vierge et glacier.


Ena Kuro et les deux héros


Cornelia et la grotte de Nebula

Au fil de l’histoire, Reynn et Lann seront amenés à rencontrer des personnages emblématiques de la série, à commencer par la princesse Sarah et le Guerrier de la Lumière du tout premier épisode. Les héros les rencontrent au moment précis où le Guerrier de la Lumière apprend son rôle. Plus tard, ils croiseront également Lightning (telle qu’elle apparaît dans Lightning Returns) qui fera montre de ses talents de combattante. La bande-annonce de l’E3 avait aussi confirmé la présence de Cloud (quelle surprise). Comme vous pouvez le constater, ces personnages sont représentés sous forme chibi.


Des créatures de la série seront également présentes. Outre les chocobos et les moogles (voyez les images de combat un peu plus bas), il y aura un pampa. Dans World of Final Fantasy, celui que les deux héros rencontreront sera en réalité… un conducteur de train (doublé par Shigeru Chiba). Ce moyen de transport permettra naturellement de couvrir de longues distances.


Les invocations traditionnelles de Final Fantasy feront elles aussi leur apparition dans le jeu, et il sera possible de les appeler en combat, à condition (semble-t-il) de les avoir terrassées une première fois. Ce premier lot d’images révèle la présence de trois habitués : Ifrit, Shiva et Ramuh. Ils pourront déclencher de très puissantes attaques, par exemple « Flammes infernales » pour Ifrit.


Le système de combat de World of Final Fantasy reposera en réalité directement sur l’appel de créatures magiques, invocations ou non : celles-ci portent le nom de « myrages ». Il pourra s’agir de monstres des plus anodins, mais il existera aussi des « méga myrages », par exemple ci-dessous un Cerbère. Les créatures disposeront de compétences spécifiques. Rappelons également que le principe des combats sera d’empiler les créatures pour créer des « tours vivantes » et ainsi optimiser ses capacités : cela gonflera par exemple ses PV ou sa puissance d’attaque, et des compétences spéciales seront alors accessibles.