FFXIV : lancement du raid Alexander

Comme prévu par l’équipe de Final Fantasy XIV, la mise à jour 3.01 débarque ce matin, deux semaines après l’arrivée de l’extension Heavensward. La principale nouveauté de ce patch est l’ajout du nouveau raid, Alexander, avec une première partie nommée Gordias.

Pour y accéder, les joueurs devront avoir terminé l’histoire principale de Heavensward, être de niveau 60 et avoir un niveau d’objet d’au moins 170. À l’intérieur, il sera possible d’obtenir des pièces d’équipement de niveau 190. Notons que les développeurs ont prévu de lancer la version « sauvage » du raid dans deux semaines. Vous trouverez plus de détails sur ce raid et sur les autres changements de cette mise à jour dans les notes de patch publiées ici.

Ci-dessous, une vidéo donnant un avant-goût des combats qui nous attendent à l’intérieur d’Alexander. Pour l’anecdote, Naoki Yoshida a levé le voile sur cette vidéo en exclusivité mondiale à Japan Expo samedi dernier ! À cela s’ajoute le fait que manifestement, le compositeur Masayoshi Soken a une nouvelle fois cherché à nous surprendre…

Au sujet de la version Mac

Comme vous le savez sûrement, Square Enix a profité du lancement de Heavensward le 23 juin pour proposer une version Mac de Final Fantasy XIV. Malheureusement, les joueurs ont rapidement découvert que la qualité du portage était médiocre et que la configuration requise communiquée par les développeurs était erronée. Dans un très long message publié sur le site The Lodestone en fin de semaine dernière, Naoki Yoshida présente ses excuses aux joueurs victimes de cette négligence et leur explique comment se faire rembourser. Il annonce également que la version Mac a été retirée de la vente et sera de nouveau proposée lorsque les problèmes auront été corrigés (le patch 3.01 apporte déjà quelques changements). Les joueurs Mac ayant déjà le jeu et ne rencontrant pas de problèmes peuvent continuer à jouer normalement.

Afin d’éviter les interprétations hâtives de la part des joueurs, Naoki Yoshida a d’ailleurs décidé de jouer franc-jeu et d’expliquer de manière très détaillée pourquoi l’équipe de FFXIV a développé une version Mac et comment elle a procédé pour ce faire. Une lecture enrichissante et un bel effort d’honnêteté de la part de Yoshida.