Né en 1973 au Japon, Naoki Yoshida a commencé sa carrière dans le jeu vidéo en rejoignant Hudson Soft. Là, il a travaillé sur de nombreux épisodes de la série Bomberman, en particulier sur le mode histoire de quelques-uns de ses titres, dont ceux sortis sur Nintendo 64. Yoshida a ensuite intégré Square Enix en 2004, où il s’est mis au travail sur la série Dragon Quest. Il a notamment été le réalisateur des deux Dragon Quest: Monster Battle Road, sortis chacun sur Arcade. Néanmoins, Naoki Yoshida serait resté un développeur quasi anonyme s’il n’avait pas été choisi personnellement par le président de Square Enix, Yôichi Wada, pour devenir le nouveau chef d’équipe de Final Fantasy XIV. En effet, suite à l’échec critique de la première version du jeu lors de sa sortie en 2010, le président a décidé de tout reprendre de zéro, mais en confiant le poste de producteur et réalisateur à un spécialiste des MMORPG. Grand joueur de jeux en ligne, Yoshida a donc été chargé de faire en sorte de corriger tous les problèmes de FFXIV. En plus de superviser une longue série de mises à jour pour le jeu en activité, Yoshida a assuré le développement d’une toute nouvelle version, nommée A Realm Reborn. S’attirant rapidement la confiance des joueurs, il a travaillé d’arrache-pied jusqu’à la sortie de cette refonte, en 2013.
Jeu | Année | Poste(s) occupé(s) | |||
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Dragon Quest: Monster Battle Road | 2007 | Réalisateur | |||
Dragon Quest: Monster Battle Road II Legends | 2009 | Réalisateur | |||
Dragon Quest: Monster Battle Road Victory | 2010 | Réalisateur | |||
Dragon Quest X | 2012 | Game designer | |||
Final Fantasy XIV A Realm Reborn | 2013 | Producteur, réalisateur | |||
Final Fantasy XIV Heavensward | 2015 | Producteur, réalisateur |