Mobius : Garland, Echo et des combats

Square Enix dévoile aujourd’hui quelques nouvelles images de Mobius Final Fantasy, l’épisode en cours de préparation pour iOS et Android, dont la sortie est prévue très prochainement au Japon. Elles proposent d’abord de découvrir un peu plus les deux nouveaux personnages qui avaient été révélés dans la dernière bande-annonce en date. D’un côté, nous avons Garland, un chevalier aguerri à l’armure massive mais au tempérament très calme. Il guidera le héros dans son aventure. De l’autre côté, il y a la fée capricieuse Echo, que seul le héros est capable de voir. La légende raconte que ceux qui suivent une fée peuvent découvrir des trésors.

L’apparence de la fée pourra être personnalisée, par exemple avec de nouveaux costumes. Elle pourra également surgir en combat de manière un peu aléatoire, pour proposer des éléments au héros, le soigner ou lui lancer le sort Célérité. Selon la situation, un pampa pourra même apparaître.

Dans les combats, chaque job disposera d’une attaque spéciale qu’il sera possible de déclencher en absorbant des éléments pour remplir une jauge dédiée. Voici quelques exemples de ces compétences et des effets bonus qu’elles confèrent.

Guerrier
Compétence : taillade circulaire
Effet bonus : attaque améliorée

Ranger
Compétence : danse tranchante
Effet bonus : chocs facilités

Mage blanc
Compétence : prière sacrée
Effet bonus : régénération

Chevalier
Compétence : épée radiante
Effet bonus : barrière

Rappelons également que le système de combat de Mobius sera basé sur des « cartes de compétence », chacune étant associée à une catégorie élémentaire précise. Pour pouvoir déclencher les compétences, il faut les alimenter un certain nombre de fois (différent selon le type de carte) en utilisant des éléments. Voici deux nouveaux exemples de compétences qu’il est possible de lancer avec les cartes indiquées : Tissage d’ombre (carte Fenrir) et Épée de feu (carte Arès).