FFXV : un film et une série d’animation !

Deux nouveaux noms viennent de s’inviter dans l’univers de Final Fantasy XV : Kingsglaive et Brotherhood. Un film et une série d’animation, destinés à venir compléter l’histoire du jeu. Et, en tout cas dans le cas du premier, à démontrer le talent exceptionnel de Square Enix dans le domaine de l’infographie en 3D. Vous allez vite comprendre pourquoi…

Kingsglaive: Final Fantasy XV

Couvé dans le plus grand secret pendant des mois, Kingsglaive: Final Fantasy XV est un film en images de synthèse relatant l’histoire de FFXV par le biais de trois personnages principaux, dont Regis et Lunafreya. Mais à cela vient s’ajouter un tout nouveau protagoniste, dénommé Nyx Ulric, appartenant à la garde rapprochée du roi de Lucis. En regardant la vidéo ci-dessous, vous comprendrez vite que l’esprit de Versus XIII a finalement trouvé sa place quelque part ! Le film est actuellement conçu au sein de la Business Division 2 de Square Enix par une équipe de vétérans de Visual Works dirigée par Takeshi Nozue (coréalisateur de FFVII Advent Children), et il sera édité par Sony Pictures. La sortie est annoncée pour l’automne 2016, semble-t-il avant le jeu (prévu pour le 30 septembre). Il s’agira d’une sortie dématérialisée, mais aussi en Blu-ray si l’on en croit le site officiel.

kingsglaive

Square Enix a mis les petits plats dans les grands pour la version anglaise de Kingsglaive, puisque trois acteurs de renom prêteront leurs voix aux protagonistes : Aaron Paul (Breaking Bad) jouera Nyx, Lena Headey (Game of Thrones) sera Luna et Sean Bean (Le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones) prendra le rôle de Regis. Un casting de choc… qui vient à peine de commencer son travail sur le film, ce qui signifie que la première bande-annonce est muette. Mais de l’aveu de Takeshi Nozue, il ne s’agit en fait que d’un teaser, Square Enix prévoyant de révéler ultérieurement une bande-annonce complète avec les doublages. Patience, donc.

Vous aurez sans doute remarqué un détail intéressant au sujet de la voiture visible dans la vidéo : oui, elle porte bien le logo d’Audi. Poursuivant sa démarche de partenariat avec des entreprises réelles, Square Enix s’est rapproché du fameux constructeur allemand pour fabriquer un modèle unique de la toute récente Audi R8, qui est représenté en 3D dans le film.

Brotherhood: Final Fantasy XV

Quant à Brotherhood, il s’agit d’une série d’animation en cinq épisodes que Square Enix va diffuser gratuitement sur Internet au cours des prochains mois. Cette fois-ci, l’histoire se penche sur Noctis et ses trois compagnons de route, avec pour objectif de nous présenter les relations entre les différents personnages. La série a été conçue par le studio A-1 Pictures. Vous pouvez regarder la bande-annonce ci-dessous.

…ou vous pouvez directement regarder le tout premier épisode, qui a été mis en ligne immédiatement après Uncovered. Il est disponible en japonais sous-titré en anglais uniquement, ce qui ne devrait pas trop dépayser les fans d’animation japonaise. Bon visionnage !