Le prochain volet de FFVII Remake s’appelle Final Fantasy VII Rebirth

L’annonce était très attendue depuis le lancement du premier épisode du remake il y a plus de deux ans : Square Enix annonce aujourd’hui que le prochain volet de cet ambitieux projet porte le nom de Final Fantasy VII Rebirth et qu’il sera lancé à « l’hiver de l’année prochaine », sans plus de précisions (comprenez : à la fin 2023 ou au début 2024). Ce titre est exclusivement prévu pour la PlayStation 5 actuellement, mais il y a fort à parier qu’il verra aussi le jour sur PC à une date ultérieure, comme son prédécesseur. Mais trêve de considérations techniques, l’heure est à la première bande-annonce, et autant dire qu’elle soulève déjà beaucoup d’interrogations :

Cliquez ici pour la vidéo en japonais et ici en anglais

En plus de la vidéo, nous avons ces quelques images :

Une trilogie et des messages

Lors de la présentation du jeu qui a été diffusée cette nuit, le producteur Yoshinori Kitase a enfin révélé que le projet de remake sera… une trilogie ! Un troisième titre viendra donc s’ajouter à Remake et Rebirth dans un futur qu’on ne peut imaginer que très lointain, mais il est en tout cas heureux que Square Enix ait dissipé ce mystère lancinant.

Ci-dessous, vous trouverez des extraits de messages de Tetsuya Nomura, Naoki Hamaguchi et Yoshinori Kitase publiés à cette occasion :

Final Fantasy VII Rebirth est conçu de telle sorte que les joueurs puissent l’apprécier, qu’ils connaissent l’original ou non. En vérité, les nouveaux joueurs pourraient même prendre plaisir à commencer leur voyage dans Final Fantasy VII avec Final Fantasy VII Rebirth. Cloud et ses amis se lancent dans un nouveau périple dans ce jeu, et je pense que les scènes auxquels ils assisteront après leur départ de Midgar procureront aux joueurs une expérience totalement neuve.

J’ai hâte de révéler l’intention derrière les titres du premier et du deuxième jeu, « Remake » et « Rebirth ». En temps voulu, j’espère pouvoir révéler le titre du troisième épisode, ainsi que la destination finale de ce voyage.

Le développement de Final Fantasy VII Rebirth progresse à grands pas depuis que nous avons adopté une nouvelle structure de développement. Un titre d’une telle ampleur dans lequel tout est interconnecté, y compris avant le début de sa production, est une chose rare. En fait, nous avons même déjà commencé le développement de quelques parties du troisième jeu. J’ai moi-même commencé à y contribuer et je travaille sur la conclusion de cette série.

Tetsuya Nomura, directeur créatif

Le développement est déjà entré en phase de production intensive et l’équipe est extrêmement déterminée à donner son maximum sur ce projet afin de créer un jeu complet.

Bien que le projet de remake de Final Fantasy VII soit en trois parties, Final Fantasy VII Rebirth est bien plus qu’un simple épisode dans cette série. Nous le développons avec toute la passion et le dévouement requis pour créer un jeu unique.

Naoki Hamaguchi, réalisateur

Créer la partie centrale d’une trilogie comporte de nombreux défis, mais il existe plein de deuxièmes épisodes dans le cinéma qui se caractérisent par des rebondissements renversants et une exploration plus profonde de ses personnages. Il arrive souvent que ces deuxièmes épisodes deviennent les préférés des fans.

De la même manière, nous souhaitons faire de Final Fantasy VII Rebirth une expérience encore plus captivante et inoubliable que Final Fantasy VII Remake, alors merci de votre patience d’ici à ce que nous le menions à bien.

Yoshinori Kitase, producteur